Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Juin 2026 à 09:30:09
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Fred

Auteur Sujet: Fred  (Lu 599 fois)

Fred

• Invité
Fred
« le: 08 Janvier 2017 à 00:27:40 »
Salut à toutes et à tous!

Me présente. Fred, de mon prénom, j'arrondis à 41 ans pour ce qui est de mon âge. Marié, un mouflet et une mouflette.
Côté lecture, je suis un bon gros fan de SF avant tout,  avec quand même quelques incursions régulières en Fantasy. Parfois une lecture improbable sur un genre à part, très loin de ce que j'ai l'habitude de lire.
Côté écriture, depuis longtemps je couche de manières sporadiques des textes courts et parfois poésies sur l'écran ou papier. Si pour les poésies les thèmes sont divers et variés, en écriture de textes, c'est de la SF autours d'un univers bien précis que j'ai en tête depuis belle lurette.
Les autres côtés, je tricote en mise en couleurs d'illustrations sur photoshop pour le plaisirs, un peu de photo à l'occasion quand je peux et un peu de peinture aussi.

Mon but en venant ici, c'est dans un premier temps apprendre, lire et acquérir une assiduité en écriture en essayant de progresser ; et y'a de la marge. Après le but n'est pas de me dire "je vais écrire une texte de 3 pages par mois", mais plutôt avoir une "régularité régulière" en tentant des challenges et autres. Et pour les critiques, tant que c'est argumenté, allez y sans gants!

a+ et sur le forum! ;)

Verasoie

• Invité
Re : Fred
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2017 à 20:38:02 »
Salut Fred !

Cool j'aime bien ton état d'esprit.

Quels bouquins en SF ? : )

Fred

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Janvier 2017 à 19:02:39 »
Salut,

En auteur SF, j'ai beaucoup lu Asimov. J'adore énormément je suis obligé de l'avouer. Après Peter F. Hamilton et John Scalzy ont des univers comme je les aime et bien fouillés. R. C. Wilson et la trilogie "Spin, Vortex et Axis" a été une bonne surprise pour ma part. Andy Weir avec "Seul dur Mars", un gros plaisirs à lire. 
Mais j'avoue avoir une préférence pour les auteurs du siècle derniers (un peu bizarre de dire ça quand on est soit même né dans ce même siècle  ;D ). I. Asimov, R. Bradbury, A.C. Clarke, R. Heinlein (que je lis actuellement) ont ma grosse préférence.

Hors ligne extrarox

• Scribe
« Réponse #3 le: 09 Janvier 2017 à 21:48:12 »
Bienvenue sur le forum ! ;)
Au plaisir de te lire.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 22 requêtes.