Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Juin 2026 à 08:49:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'effet Whitney Houston

Auteur Sujet: L'effet Whitney Houston  (Lu 2328 fois)

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
L'effet Whitney Houston
« le: 07 Janvier 2017 à 14:10:00 »
.
« Modifié: 12 Juillet 2022 à 00:31:41 par Manu »

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : L'effet Whitney Houston
« Réponse #1 le: 07 Janvier 2017 à 18:20:02 »
Salut Manu,
Mes chers élèves, Levez-vous s’il vous plaît.
maj en trop

ce bienheureux moment : Aujourd’hui nous sommes réunis
idem, je mettrais pas de maj après les deux points

les contre-ténors nous propulserons à l’infini.
propulseront

Vous avez été extraordinaire
extraodinaires

Le sexisme, le racisme, la nécessité d’humilier et d’écraser l’autre, la notion même de propriété doivent leurs origines au tréfonds de ces trois petites gouttes mal maîtrisées.
:D

Whitney Houston venait d’avoir le premier orgasme buccale de l’humanité !
:D
(buccal : l'orgasme est masculin  :mrgreen:)

En répétant cette chanson, en travaillant ces portatos et ces piqués, elle avait développé un clitoris au bout de la langue.
Plus c'est con, plus ça me fait marrer, sur ce coup-là !

Pourtant notre histoire n’atteint réellement la valeur exceptionnelle qu’on lui confère de nos jours, lorsque
manque un "que"
(c'est moche, mais c'est "n'atteint... ... que lorsque"

en caressant la langue sur le bout de ces incisives.
ses

ette modification physique, et bientôt génétique, ne fut vécu
vécue

une possibilité de s’exprimer sans salir sa petite culotte.
mouais, pas la peine de faire graveleux, je trouve que c'est pas dans le ton du texte.

Le militaire ne se servit plus de ces canons
ses

tous ensemble sous la pleine lune.
ensembles

Donner pour recevoir devint un concept tangible puis une réalité. Il est maintenant emblème planétaire.
si le "il" renvoi au mot concept, je trouve que ça colle pas (un concept peut pas être un emblème...), s'il renvoie au baiser, y a le pb du concept (masculin) qui est entre les deux.

Bon, c'est pas immémorable, mais ça m'a fait sourire, c'est cool.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Goémine

• Aède
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2017 à 15:04:29 »
Ah ben ça donne la pêche ton texte Manu !

Et pourtant, hélas, une confidence terrible me brûle les lèvres.

Quand j'étais toute jeune mariée, mon mari tout neuf développa une sorte de maladie très gênante ( surtout pour moi, amoureuse éperdue et assez.... exclusive). Il était tout bonnement tombé en extase devant certaines de ces chanteuses noires... La première a envahir notre petit appartement fut Miss Donna Summer. (Elle ne fut hélas pas la dernière : elle préparait le lit de Whitney déjà).

En août 1975, s'échappaient d'un studio allemand des feulements confondant jusqu'à l'extase jouissance érotique et passion de la danse : Love to Love You Baby. Sur la pochette du 45 tours, une liane d'ébène en petite robe blanche rejette en arrière son visage enivré, croise ses mains au creux de son ventre. Mimant son amour de l'amour physique sur une trame languide d'accords funk, d'orgue glacé . IN Le Monde.fr | 18.05.2012.

je détestais les miaulements torrides de cette hurleuse au clair de lune, j'ai fait des scènes de jalousie épouvantables à mon jeune époux, je percevais ces parades érotiques comme une menace imminente... Grâce à toi je viens de comprendre !
Merci pour cette révélation, si tardive soit-elle  ;)

Sincèrement,
Goémine
« Modifié: 08 Janvier 2017 à 15:06:32 par Goémine »
comme on dit par chez moi : Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confit... soyez prudents...

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2017 à 19:31:42 »
.
« Modifié: 12 Juillet 2022 à 00:31:53 par Manu »

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2017 à 19:52:12 »
Salut Manu
Mince j'ai écrit un pavé qui a disparu  (l'émotion peut-être  :P ?)
Les comédiens et les chanteurs parlent de jouissance physique à jouer, chanter… je confirme  :P :)
De là , à créer un nouvel organe  ;D:jubile:     l'idée est excellente .  J'ai passé un bon moment. Le choix des temps m'a  un peu  gênée , là j'avoue, ça vaudrait la peine de  s'y pencher. C'est vraiment trop drôle!  Il  y aurait  même  matière à écrire une  très longue nouvelle avec ça,  voire un feuilleton !!! :D
Merci
Luv :-¬?

PS demain, en chantant, comment dire.. ? je vais  avoir du  mal à me concentrer :) Ben oui, quoi, un fou rire !!!

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2017 à 23:11:19 »
.
« Modifié: 12 Juillet 2022 à 00:32:00 par Manu »

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2017 à 09:39:52 »
 :)
Malheureusement j'ai un gros rhume
Mais je soigne mon organe, surtout après tes mots :P
Bonne journée à toi,
Luv

Hors ligne extrarox

• Scribe
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2017 à 10:52:42 »
Bonjour,

Ce texte m'a fait sourire aussi.
Certains voient une jouissance à la musique, peut être que tu n'as pas tord en écrivant ça :)

Au plaisir de te lire.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #8 le: 12 Janvier 2017 à 10:58:00 »
Salut Manu :)
super titre !
et chouette début ! :)
j'ai pas été complètement convaincu par le "se laisser aller" et le "propulser vers l'infini", au tout début
y a un hors à la place d'un or, au début d'un paragraphe au milieu
j'aime beaucoup le ton de ton texte, et l'idée générale, et certaines expressions hyper (le titre est vraiment bien ; c'est pas si fréquent un bon titre, et c'est important !!)
merci beaucoup pour ce texte ! :)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #9 le: 12 Janvier 2017 à 12:52:21 »
Hello Manu,  j'ai vu que tu avais retravaillé ce texte. C'est drôle et je ne sais pas pourquoi, j'ai maintenant sûr le bout de la langue, une chanson bien française "les sucettes  à l'anis".

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #10 le: 14 Janvier 2017 à 01:30:58 »
.
« Modifié: 12 Juillet 2022 à 00:32:09 par Manu »

lamish

• Invité
« Réponse #11 le: 15 Janvier 2017 à 16:00:22 »
Hymne délirant au sex-appeal disco. J'imagine que Donna Summer était déjà dotée du même appendice jouissif lorsqu'elle a enregistré "A trilogy of love "  ;). Merci pour le partage de ce drôle de texte, à la plume experte, et qui m'a fait sourire. Michèle
« Modifié: 17 Janvier 2017 à 12:28:12 par lamish »

Hors ligne manigairie

• Tabellion
  • l'amour c'est le moteur de la vie
« Réponse #12 le: 15 Janvier 2017 à 20:24:57 »
Une jolie dérision, soutenue par un conte de fées en filigrane, me propulse non sans un humour bienvenu vers une humanité moins contre-nature qu'elle ne l'est.

Un développement admirablement écrit, tu as quelque chose toi !

Merci pour ce petit étonnement où l'utopie d'un monde meilleur se sert de façon très drôle d'un évènement, d'une anecdote, d'une peccadille pour dénoncer la part de possible qu'elle recèle. Merci merci merci !
Je l'ai sûrement fait exprès

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #13 le: 18 Janvier 2017 à 13:36:57 »
.
« Modifié: 12 Juillet 2022 à 00:32:22 par Manu »

Hors ligne Kham

• Tabellion
« Réponse #14 le: 18 Janvier 2017 à 15:54:19 »
Hi Manu,

Je suis partant pour qu'on s'accorde sur le la du diapason de 440 hertz.

Les faits concernant W H (What Horrors).

Whitney Houston : Diva ? Oui, probablement jusqu'à la hauteur de son slip transparent comme celui de Britney Spears.

Mais je ne ferai qu'accompagner le rythme de ce chouette éloge musical au tambourin.
C'est vrai que cette fameuse datte de Whitney Houston, enfin la date mentionnée, marqua les esprits de tout l'univers, y compris celui des légumes. J'ajouterai cependant que la capacité marvelousienne du multi-orgasme est plus difficile à atteindre que le Top du Billboard que Sœur Sourire a pourtant réussi à percer de part en part en 1963 avec sa chanson « Dominique, nique, nique » qui crucifia les antennes nonne-stop.

« L’homme volait, trompait, humiliait, violait, tuait et c’était l’ordre des choses »

Je rectifie cette phrase au présent de l'Indicatif, forme de l'entente conjugale plus proche de la réalité actuelle. Les élèves (qui n'oublieront pas d'élider les « e » muets) la chanteront en 12/8 en marquant bien tous les temps : L'homme /vole / trompe / humilie (triolet) / viole / tue /et /c'est /dans /l'ordre /des /choses...

Effectivement, là, je suis d'accord : Whitney Houston de Cap Canaveral arrive à faire vibrer ses cordes dans tous les sens, l'ère du hula hoop n'étant pas définitivement enterrée. Quant au glissando, à mon avis, c'était juste dû à un dérapage sur le sol mouillé de la scène...

« le premier orgasme buccal de l’humanité » ? Désolé, je l'ai perçu bien avant elle grâce à ma copine de l'époque. Ensuite. Le clitoris situé au bout de la langue, c'est quelque chose de franchement déplacé qui mérite une intervention chirurgicale urgente, sauf si bien sûr celle qui est atteinte de cette infirmité préfère connaître l'extase à chaque suçage d'un Milky Way.

Pour terminer, s'il n'y avait que huit chaînes à Central Park, je reconnais que c'était probablement insuffisant pour maîtriser la crise épileptique de W H.

:)

Kham
« Modifié: 18 Janvier 2017 à 17:33:13 par Kham »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.