Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

17 Juin 2026 à 22:44:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » SANTA KLAUZ vs JESUS

Auteur Sujet: SANTA KLAUZ vs JESUS  (Lu 954 fois)

MZK

• Invité
SANTA KLAUZ vs JESUS
« le: 27 Décembre 2016 à 11:07:53 »
Petit délire de circonstance.

SANTA KLAUZ vs JÉSUS

Il y a quand même de surprenantes similitudes entre le le leader de l'esprit de Noël et l'icône suprême de la secte chrétienne.
1/ Le look hipster. S'il avait vécu plus longtemps, Jésus aurait très certainement arboré un joli chapelet de poils faciaux blancs comme neige ( les poils hein, pas les exactions du personnage ). La crucifixion réduit de façon considérable l'espérance de vie...
2/ Les cadeaux. D'un côté les poupées Barbie, les playmobils, de l'autre les bonbons-soucoupes sans acide, la fin de la cécité ( Jésus nique Afflelou par KO ) et l'absolution des pêchés.
3/ Les deux descendent du ciel. L'un en traîneau B-renne-W, l'autre on sait pas trop, sûrement un genre de téléportation cosmique.
4/ La fascination par la carotte. Pas sage pas de cadeaux et pas sage pas de paradis. Le père fouettard tu lui rajoute des cornes et une marmite d'huile bouillante et paf, t'as Le diable...
5/ Le mensonge absurde. ( Pour Jésus, voir les 3 tomes de 6000 pages non joint à ce message mais disponibles dans toutes les bonne librairie sous forme de résumé intitulé Bible.

Donc, pour conclure, au regard de toutes ces similitudes je dirais que le père Noël est en fait une façon de préparer l'enfant au mensonge du christianisme. Une façon moins radicale de lui balancer, à l'âge de raison, les concepts métaphysiques du torche cul originel. Si un gros barbu en costume rouge déboule dans ton salon en passant par la cheminée, l'autre c'est au final un petit joueur avec son option hydravion.

" Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
Avec tes jouets par milliers
N'oublies pas...
...Ma bible... "

Hors ligne Eunuque

• Calligraphe
Re : SANTA KLAUZ vs JESUS
« Réponse #1 le: 27 Décembre 2016 à 11:42:55 »
Non mais là, je ne suis pas du tout d'accord avec vous et en plus je m'en fous. Mais qu'est-ce qui s'est passé ? Vous n'avez pas eu les cadeaux que vous espériez, alors vous vous êtes dit : "Je vais me venger, je vais pourrir tous les Noëls du monde entier". Cela dit, je n'avais pas pensé au côté subliminable de cette fête chrétienne. Bien vu.
Du coup, je ne sais pas si je dois vous souhaiter un bon réveillon du nouvel an, par peur qu'une nouvelle révélation de votre part vienne gâcher le mien.
Bonne journée,
Berth

MZK

• Invité
« Réponse #2 le: 27 Décembre 2016 à 12:32:37 »
Pour le plaisir du repas entre amis oui, pour le reste non merci :)

Hors ligne Manu

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 27 Décembre 2016 à 14:28:57 »
.

« Modifié: 13 Juillet 2022 à 18:22:03 par Manu »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 22 requêtes.