Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 02:30:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 48237 fois)

Hors ligne Plume d'argent

• Grand Encrier Cosmique
Re : Vos goûts !
« Réponse #150 le: 31 Mai 2009 à 00:19:30 »
Oyez, je me suis mise au classique et je commence à pas mal apprécier. C'est surtout apaisant. Ça change les idées.

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #151 le: 08 Juin 2009 à 17:51:19 »
Rien ne vaut le classique !  :coeur:

Hors ligne Nocturnal.Rose

• Tabellion
« Réponse #152 le: 02 Janvier 2011 à 15:58:28 »
Le jazz aussi!

Le jazz, c'est les soirées au coin du feu, les bains moussants qui sentent les fruits rouges, les matinées sous la pluie, et puis le sourire satisfait qui dis que malgré tout "la vie est quand même pas si mal"... Cry me a River de Julie London, La vie en Rose par Louis Armstrong, Fly me to the moon de Sinatra, Love me or leave me de Billie Holiday, Black Bird par Diana Krall... (je vais m'arrêter là)

Quand à mes BO préférées, tiens:
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
In the Mood for Love
Cabaret
Les pourpées russes
Pulp fiction (pour les journées à la cool  ;D )
...

Hors ligne cloche36

• Tabellion
  • Passion de l'écriture ! Quand tu l'as, ça reste.
« Réponse #153 le: 07 Mai 2012 à 18:41:15 »
J'adore le Feu sur la glaçe, car je suis fan de patinage artistique. J'ai horreur de Rihana et j'adore LADY GAGA  >:D !

DIABOLIQUE ! MOUHAHAHHAHA
Si tu aimes écrire. accroche toi. Si les autres critiques ce que tu fais, continue quand même. Quand tu as la passion de l'écriture, cette passion reste en toi.

Jon Ho

• Invité
« Réponse #154 le: 23 Mai 2012 à 23:25:53 »
Decapitated, Gojira, Gorod, Carnifex, deep in hate, pitbull in the nursery, SOAD, Augury, Kronos,
Behemoth, cryptopsy, Sepultura, KORN, Peryphery pour le brutal

Portishead, massive attack, Mr Scruff, Tricky, MOPA, Tool, puscifer, Keith Jarret, T.Monk,
Charles Mingus, Magma pour le plus posé

Et les variations Goldberg MAIS uniquement par Glen Gould pour l'orgasme mélodique ^^

Hors ligne Menthe

• Prophète
« Réponse #155 le: 23 Mai 2012 à 23:43:54 »
John Coltrane parce qu'un jour il m'a rendue folle (un pote a cru que j'avais pris de la drogue).
Chet Baker parce qu'il me rappelle cette nuit d'enfer à Nantes, et parce que j'aime ce son feutré et acide en même temps.
Lhasa de Sela parce qu'on dirait que ce n'est pas sa voix qui chante mais son âme.
Emilie Simon parce qu'elle est une illusionniste et une poète, une image des sortilèges de la femme que je me fais, et en même temps que sa délicatesse et sa sincérité.
Beethoven parce que sa musique me fait frémir, on dirait qu'il raconte la lutte de l'homme et son avènement.
Et puis de l'electro house parce que c'est orgasmique, et surtout la minimal (uppermost est dans ma playlist depuis quatre ans).
J'aime de la pop et de la folk et des musiques dites "du monde" (Cesaria Evora me touche tout particulièrement, et la musique traditionnelle turque), tous types de jazz (mais un peu moins le jazz manouche avec lequel je sature vite), le rock bien entendu (The Kills (YEAH), 3 Doors Down, Young the Giant, Lifehouse, People in Planes etc etc)

Tellement de trucs encore.

Je crois en fait que je pourrais plus facilement me définir avec ce que je n'aime pas musicalement : le trash metal et le rap (j'ai essayé d'en écouter pour un copain mais y a rien à faire, ça passe pas).
C'est pas que je suis loin du but, c'est que je suis à côté de la plaque !

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
Re : Re : Vos goûts !
« Réponse #156 le: 24 Mai 2012 à 12:29:42 »
Et les variations Goldberg MAIS uniquement par Glen Gould pour l'orgasme mélodique ^^

je crois que les fans de GG sont nombreux sur MdE, trop la classe quand même. Allez, deux biscottes et des oeufs brouillés pour tout le monde à midi. A déguster sur une vieille chaise en bois toute pourrie, évidemment.
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Jon Ho

• Invité
« Réponse #157 le: 24 Mai 2012 à 13:07:50 »
C'est clair que niveau maîtrise du piano tu fais difficilement mieux...
Non pour moi ça sera steack frites avec un généreux morceaux D'ossau Iraty à déguster sur ma loveuse, en terasse bien sûr.

Hors ligne Néon

• Aède
    • Digitus-impudicus, mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques
« Réponse #158 le: 24 Mai 2012 à 13:25:19 »
C'était le plat fétiche de GG, il ne mangeait que ça. Après des pros du piano, il y en a tellement : Cortot, Horrowitz, Schnabel, barbizet etc etc, la liste est ultra longue. Chacun a déchiré sur l'interprétation des Grands. GG est fabuleux sur Bach, mais insupportable sur Mozart (en même temps il l'aimait pas, alors bon, c'est normal)...
in girum imus nocte et consumimur igni

mon site de poésies, nouvelles et articles humoristiques: http://digitus-impudicus.over-blog.fr/

Cohues (webzine littéraire collectif et gratuit) : http://www.cohues.fr/

Maldoror au festival d'Avignon : http://www.facebook.com/MaldororAuFestivalDAvignon

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.341 secondes avec 23 requêtes.