Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Mai 2026 à 00:57:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » L'orchestre du bar » Vos goûts !

Auteur Sujet: Vos goûts !  (Lu 48232 fois)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
Re : Musique
« Réponse #30 le: 12 Mai 2007 à 22:50:18 »
J'aimerais un truc bien celtique mais pas trop trop mélancolique quand même :P Vous m'conseilleriez quoi ? Pleine Lune ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #31 le: 12 Mai 2007 à 23:04:55 »
Alors..J'te conseillerais:

The Corrs, album Home
==> Certaines chansons sont très dynamiques, comme Old Hag, Haste to a Wedding ou Spancill Hill (ma préférée :P)

Sinead O'Connor, album Sean-Nos
==> Bon, d'accord, la mélancolie est souvent au rendez-vous. Mais I'll Tell my Ma ou Oro...(me rappelle pu' du titre, je vais compléter plus tard) sonnent bien, et sont plutôt vifs

Anthologie Celtica
==> Un album où l'on trouve les magnifiques Strange Day in the Country de Celtus ou Ta Muid de Celtic Spirit (qui me fait penser à Ambre, mais ela n'engage que moi... ::) )

Anthologie Brave Hearts of New Scots Music
==> Sleepy Maggie de Ashley MacIsaac et Mairead Nan Cuiread de Tannas...
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #32 le: 12 Mai 2007 à 23:11:27 »
Ben merci... mais j'ai conclu un accord avec mon porte-monnaie, il en a marre de faire de l'anorexie, alors quel serait l'Elu parmi ces quatre albums ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #33 le: 12 Mai 2007 à 23:22:08 »
Parmi ces quatre-là, ce serait l'album des Corrs, le Neo (euh...l'Elu... :-° ). Il mélange les rythmes, du mélancolique au joyeux, et mêle morceaux instrumentaux, à paroles etc. La voix de la chanteuse est magnifique, et les atmosphères de ce CD emportent vraiment l'auditeur...

Voilà, c'était la séquence "pub de fans", à vous les studios! :P
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #34 le: 13 Mai 2007 à 11:06:16 »
Ben alors va pour celui-là^^ Je f'rai un tour à la Fnac dans pas longtemps. Et j'donnerai ensuite mon avis ::)

Hors ligne Ambrena

• Palimpseste Astral
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
« Réponse #35 le: 13 Mai 2007 à 11:25:53 »
Cool! J'espère que cela va te plaire... ::)

La chanson 7, Old Hag, me fait penser au Fou quand il était bouffon...Oui, je sais Mary, tout peut me faire penser au Fou, quand je m'y mets...Mais là, c'est vrai!
Bon, oki, oki, je sors...
 :D

Hors ligne louve

• Tabellion
« Réponse #36 le: 13 Mai 2007 à 17:41:54 »
Alors musique? J'aime le métal sous toutes ses formes ( epica, within temptation system of a down, evanescence, nightwhish, rapshody, kamelot, rammstein, tarot), les bo ( pirates des caraibes, SDA, la reine des damnés ) annie lennox * love* , j'écoute aussi du era, christina aguilera ( ses dernières chansons "hurt et candyman) , pink aussi ( je trouve qu'elle a la classe  8) ) gwen stephani pour ses musiques déjantés, akon il a une voix sexy je trouve  8) koda kumi parce qu'elle chante très bien et enfin ayumi hamasaki * love X2)
74464][/URL]

-Lu-

• Invité
« Réponse #37 le: 14 Mai 2007 à 19:56:24 »
Moi j'aime plutôt le rock mais aussi d'autres genres avec :

Simple Plan, Good Charlotte, Green Day, Tokio Hotel, Placebo, Matmatah, Riké, Raphaël, R.E.M, Yellowcard, Calogero, Indochine, Kyo, Killerpilze, Louise Attaque, Oasis....et surement d'autres que j'oublie.
Mais je suis particulièrement fan de Simple Plan !! :)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #38 le: 16 Mai 2007 à 22:10:15 »
Ben y a que du bon dans tout ce que vous citez, je retrouve bien mes gouts, et aussi plein de trucs que je connais pas  :P

Par contre les Corrs et les Cardigans, je sais pas, mais je trouve pas ça très celtique...

Moi en ce moment mes grand grand préférés c'est Indochine (ahlala y a pas à dire, en concert c'est la révélation, comment j'ai pu vivre jusque là en ratant ça? - enfin ça me chagrine quand même de pas pouvoir aller à Bercy samedi), Superbus (ils passent chez moi fin novembre et ça me tente bien), Laïs, Tori Amos et Loreena McKennitt.

McKennitt, pour ceux qui cherchent du celtique, c'est plutôt indiqué, mais il y a aussi de nettes influences orientales... Vous pouvez écouter des extraits sur www.quinlanroad.com
N'hésitez pas, c'est magique!!

Ah oui, et puis j'écoute plus ou moins en boucle les BO de Pirates des Caraïbes, pour m'aider à attendre le 3° qui sort mercredi prochain!!!

Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #39 le: 16 Mai 2007 à 22:15:37 »
Non, Non, Loredan !! Achète Pleine Lune ou un autre de Merzhin ! En plus, je suis sûre qu'ils ne sont pas chers du tout !! ^^
Sérieux, si tu cherches un truc celtique, pas mélancolique et un peu rock, tu trouveras ton bonheur dans Merzhin...
Mais d'accord, les Corrs c'est pas mal aussi...

McKennitt, pour ceux qui cherchent du celtique, c'est plutôt indiqué, mais il y a aussi de nettes influences orientales... Vous pouvez écouter des extraits sur www.quinlanroad.com
N'hésitez pas, c'est magique!!
Tortoise a entièrement raison, c'est splendide !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #40 le: 16 Mai 2007 à 22:22:25 »
Ah oui, Merzhin, le peu que j'en connais c'est effectivement ce qu'il doit y avoir de mieux pour du celtique pas trop mélo et plutot rock, t'as raison!!

McKennitt c'est nettement moins rock, lol, mais ça vaut le coup quand même... Pour commencer je conseille les titres The mummer dance, Skellig, et the old ways.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Hors ligne martlet

• Aède
    • Onirismes
« Réponse #41 le: 16 Mai 2007 à 22:25:47 »
oui, les albums "Book of secrets" et "The mask and the mirror", miam  :)

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #42 le: 16 Mai 2007 à 22:32:54 »
The mummer dance, Skellig, et the old ways.
Le premier et le dernier, c'est ceux que tu m'as envoyés : ils sont effectivement magnifiques ! Ils m'ont presque fait oublié le premier album d'elle que j'avais et que j'écoutais en boucle ! ^^
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #43 le: 17 Mai 2007 à 12:42:05 »
Et Merzhin, ça s'situe dans quel rayon de la Fnac ? :P

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #44 le: 17 Mai 2007 à 22:34:16 »
Euh, Merzhin, ça serait plutot dans variet' française, vu que c'est du rock breton ^^

Ah, pis le premier album des Matmatah (la ouache) est très bien aussi, beaucoup de cornemuse, lol!
Du Tiersen aussi... Des trucs comme "le fromveur" dans "c'était ici", c'est très breton...
Mais bon, on s'éloigne peut-être un peu du celtique?  ???

Le premier et le dernier, c'est ceux que tu m'as envoyés : ils sont effectivement magnifiques ! Ils m'ont presque fait oublié le premier album d'elle que j'avais et que j'écoutais en boucle ! content
Le premier est très bien (Aaa, Blacksmith, avec sa voix qui perce...), mais son style a nettement évolué, et je crois que The Book of secrets et The mask and mirror sont vraiment les meilleurs, même s'ils sont tous bons!!
« Modifié: 18 Mai 2007 à 21:49:53 par Leia Tortoise »
- Dumbledore -
*
- Doctor Who -

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.