Hi there! Comme j'aime GOT et que j'aime l'anglais, je me suis dit que j'allais lire ta fic ! D'une manière générale j''ai bien aimé, c'est original de voir Cercei dans les yeux de quelqu'un d'autre, d'autant plus que le narrateur n'est pas du tout identifié et que ça permet de vraiment se focaliser sur elle. La fin est quant à elle surprenante

Enfin, ton anglais est pas mal, on voit que tu lis souvent (ou écoute ?) dans cette langue et c'est tout à ton honneur.
Je vais malgré tout me permettre quelques remarques, principalement au niveau de la langue. Je ne vais pas forcément tout passer au crible parce que c'est pas le but, mais j'ai quelques suggestions pour rendre ton texte plus idiomatique. J'espère que ça ne te dérange pas et que ça pourra t'aider.
With long curly hair, that rest gently at the middle of her back, bright green eyes, pale alabaster flesh, perfect and flawless, long shaped slender legs, she was the most beautiful woman this world had ever seen.
Ici j'aurais modifié quelques petites choses. Tout d'abord, le verbe "
to rest" : je pense qu'il serait mieux conjugué au prétérit. Il faudrait aussi inverser la place de l'adjectif, ce qui donne "
that gently rested on the middle of her back". Après le verbe
to rest me pose un problème, parce que ça veut dire se reposer, ou à la rigueur être posé sur : ça irait donc si ses cheveux "reposaient" sur ses épaules, mais pas pour le dos. Une expression comme "
cascaded/fell down her back" me paraît plus appropriée, mais ça dépend du sens que tu veux donner à ta phrase

Ta phrase est peut-être un peu longue par ailleurs, et les images se succèdent avec beaucoup de virgules. Il faudrait peut-être couper cette description et en faire deux phrases, ce serait plus digeste. De plus, les adjectifs
perfect and
flawless s'appliquent sans doute à sa peau mais ils viennent avant la description des jambes et c'est donc un peu confus. Je me doute que c'est un style d'écriture, mais en général en anglais les adjectifs viennent avant le nom qu'ils qualifient, sans quoi la phrase risque de partir dans tous les sens.
Au niveau de l'ordre des adjectifs, l'anglais est très rigoureux : quantité, valeur/opinion, taille, température, âge, forme, couleur, origine, matière. C'est inaltérable.
Du coup, ça donnerait "
her perfect and flawless pale alabaster flesh, long and slender legs, etc".
So, I sat down quickly because you don’t make a queen wait. She had my glass poured with the most exotic and fruity wine I have ever tasted.
Pareil, prétérit ? "
I had ever tasted".
The thing is, I have been surrounded by ignorant arseholes my whole life.
Là remarque par rapport au personnage : je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas Cercei jurer ainsi. Je ne me rappelle pas l'avoir déjà entendu jurer dans la série, ou en tout cas pas de manière aussi casual, comme si de rien n'était. Peut-être des mots comme "
fools" ou "
bastards" pourraient convenir ? Je ne suis pas experte sur Cercei donc si ça se trouve je me trompe complètement, mais cette phrase m'a fait tiquer
So did I.
"So did I" est une expression idiomatique qui signifie que l'on est d'accord, or ce n'est pas ce que tu veux dire je pense. Donc une expression comme "
I did as I was told" collerait mieux.
Then, they gave me a king for husband. And what a king. All he did with his life was drinking, beat me and cheating on me. He would repulse the ugliest woman with leprosy.
Un verbe au prétérit au milieu de deux BE+ING ça me perturbe ! Peut-être "
was drinking, beating me and cheating on me". Je me trompe peut-être, mais bon.
- A beautiful and strong knight, who gave me three beautiful children EXPLANATION. When my husband died, Joffrey became king after him. Everybody thought he was the prince, Joffrey himself thought my husband was his father. Thankfully, he had the soft gold hair and the bright green eyes of my family.
Deux choses.
1) c'est quoi "EXPLANATION" ?

2) Ici je pense que tu peux mettre "He had my
family's soft gold
en hair and bright green eyes". Mais ce n'est qu'une suggestion !
As she was talking, the pace of her words became more rapid.
"
Rapid" ne se dit pas, ou en tout cas pas ici. Je te propose un mot qui peut te permettre de mixer la rapidité et l'action de devenir : "
The pace of her words quickened". Simple, on point.
waiting for my third child to be of age.
Il me semble que l'expression idiomatique est "
To come of age".
Have you seen it? It is the most beautiful thing I have seen in my life.
Ici j'ai le sentiment que le prétérit sonnerait mieux, et que le "
in my life" est un peu too much. Je te propose : "
It was the most beautiful thing I had ever seen."
Bon, je te laisse tranquille maintenant ! Je précise que ce ne sont que des suggestions destinées à t'aider, mais que je n'ai en aucun la science infuse ni quoi que ce soit : à prendre donc avec du recul et un grain de sel
C'est un chouette one-shot en tout cas, et ça m'a bien plu !
[/quote]