Bonjour
Je rebondis très maladroitement sur le post de MZK :
http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,22521.0.html pour vous dire que le Haïcoucou français répond à des normes très strictes alors que le Haïcouroucoucou mexicain est beaucoup plus libre. Le Haïcoucou, c´est Hier Aujourd’hui Demain et pas autre chose. Alors allez-y, lâchez-vous, créez vos Haïcouscous mais attention, si vous enfreignez les règles, il y aura des amandes, c´est prévu au code civil.
UnionHier c´était bien. Aujourd’hui c´était mieux. Demain nous aurons un enfant.
ÉpiphanieHier j´étais le roi. Aujourd’hui tu es la reine. Demain Brutus naîtra.
Tentative de volHier Lucille a volé un œuf. Aujourd’hui Lucille a tenté de voler un bœuf. Demain elle troquera sa camionnette contre un camion.
Recyclage d´exhibitionnisteHier les gens me fuyaient du regard. Aujourd’hui ce n´est plus nécessaire, ils regardent leurs portables et ne me voient plus. Demain je montre mes fesses sur Facebook.
Le logicien chauveHier je croyais qu´un chat était un chat. Aujourd’hui je suis moins bête, je sais qu´un chat a quatre pattes.
Demain les chiens de Clifford D. Simak.
GonfléHier je savais. Aujourd’hui je sais. Demain je saurai.
La queueHier je faisais la queue. Aujourd’hui je suis dans la file. Demain l´espoir ?
Suicide ?Hier l´espérance de vie était courte. Aujourd’hui c´est pas une sinécure. Demain l´espérance de mort sera longue.
FootballHier le PSG a battu l´OM, les parisiens ont remerciés Dieu. Aujourd’hui l´OM a battu le PSG, les marseillais ont remerciés Dieu. Demain une nouvelle guerre de religion.
Évolution des espècesHier était-ce la poule ? Aujourd’hui est-ce l´œuf ? Demain les poules auront des dents.
Amour, entorse grammaticaleDemain plus qu´hier et aujourd’hui réunis.
CantineHier des petits pois. Aujourd’hui des petits pois. Demain encore des petits pois.
RestaurantHier Foie gras. Aujourd’hui caviar et champagne. Demain spasfon.
EspoirHier un poids. Aujourd’hui deux mesures. Demain la justice ?
MœursHier à voile. Aujourd’hui à vapeur. Demain à tolérance.
Touché couléHier à fond. Aujourd’hui à bloc. Demain tu débloques: aux tréfonds !
ÉpitapheHier AGAGA AGEUH AGI. Aujourd’hui j´agis. Demain Ci-git.