Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juillet 2026 à 01:38:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 465812 fois)

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #90 le: 02 Novembre 2008 à 18:07:27 »
Au cas où ça n'aurait pas encore été le notoriété publique, j'ai fini L'Epée de Vérité  :mrgreen: .
Je me suis donc attaquée à Todo bajo el cielo, de Matilde Asensi, qui commence bien :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #91 le: 12 Novembre 2008 à 16:10:36 »
ça faisait longtemps que je voulais le lire et je ne le trouvais nulle part : je suis en plein dans Quelque chose noir de Roubaud (ça va rappeler des - bons ou mauvais ? - souvenirs à certains...  ^^)
En même temps que ce cher Marcel et son voyage à Balbec, et Brooklyn Follies de Paul Auster.
Oh yeah ! 8)

Verasoie

• Invité
« Réponse #92 le: 12 Novembre 2008 à 16:50:49 »
Hier j'ai terminé le Guet des Orfèvres du Disque-Monde. C'était vraiment plaisant ^^

Et depuis ce matin j'ai commencé le Blé en herbe, je suis assez curieuse de savoir comment ça se présente :D c'est aussi pour lire un classique "gentil" avant de réattaquer le deuxième tome des Frères Karamazov de Dostoïevski (tout de suite ça fait plus peur, mdr)

Hors ligne Rain

• Palimpseste Astral
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Quel livre occupe votre chevet
« Réponse #93 le: 12 Novembre 2008 à 17:00:26 »
Devinez ? Je viens de retomber dans l'Apprenti Assassin  :D
Juste avant c'était également le Guet des Orfèvres
Perdu

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #94 le: 12 Novembre 2008 à 17:17:46 »
Moi j'me suis remise à L'Assassin Royal !!

Je vous avoue, à la fin du 1° tome, j'avais pas super envie de continuer... Sais pas trop pourquoi, mais la fin m'avais pas trop plu, je sais pas... Bref, après un (très) long moment, j'ai voulu savoir la suite x] Alors j'ai acheté le 2 & 3, et j'ai déjà presque fini le 2 :D J'adooooore, je crois que je suis devenue une Hobbienne moi aussi  ^^
Je ne peux plus le lâcher, j'vais sûrement finir ce soir du coup... Déjà !! :'(  Ah, mais tout va bien, j'ai le 3 qui m'attend  :D

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #95 le: 12 Novembre 2008 à 17:25:36 »
C'est parce que c'est un peu long à démarrer et que Fitz n'arrête pas de s'en prendre plein la tronche, moi aussi j'avais mis beaaauucoup de temps à lire les premiers AR... Et sans les ADLM, je me demande si je m'y serais remise un jour...

Sur mon chevet (et ma table, et mon canapé, et mon chariot au boulot, etc), en ce moment il y a les Thanatonautes de Werber, les Salauds Gentilhommes tome 1, La Vie, l'Univers et le reste (H2G2 tome 3) de Douglas Adam, le manga Bleach tome 1 et TRC 2... Nana tome 1 n'est pas loin non plus, et plein d'autres trucs encore...

J'ai lu récemment "La dernière fille avant la guerre" de Chloé Delaume, par curiosité toute indochinoise, au début j'ai eu un peu de mal avec le style décousu/déstructuré, et puis finalement je me suis laissé prendre dans la narration et je l'ai englouti en une journée  :) (alors que ça faisait des mois qu'il m'attendait  ::) )
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Scorpnix

• Calliopéen
    • Mon Monde Merveilleux
« Réponse #96 le: 12 Novembre 2008 à 18:39:23 »
Moi dernièrement j'ai lu Un cri d'amour au centre du monde, de Kyoichi Katayama.
C'est le plus grand best-seller japonais de tous les temps :P Très triste, très poétique, très... japonais xD Y a tout de même des moments drôles, même si l'histoire en elle-même est tragique au possible  ::) En tous cas je vous le conseille :)

Hors ligne sylvius

• Tabellion
« Réponse #97 le: 13 Novembre 2008 à 18:35:48 »
Je suis en train de lire "Pouvoir illimité" d' Anthony Robins,un traité de communication basé sur la P.N.L.
C' est vraimant très interessant mais a lire en plusieurs épisodes pour l assimilation des infos...

Hors ligne Salamandre

• Calliopéen
  • Simon le démon
« Réponse #98 le: 13 Novembre 2008 à 18:51:55 »
Super, Mary qui commence Paul Auster !
ceci dit, Brooklyn Follies est loin d'être le meilleur, selon moi : L'intrigue est plutôt banale, d'autant plus qu'Auster a écrit des tas de romans géniaux sur l'écriture, comme La nuit de l'oracle ou La trilogie New-Yorkaise ainsi que pas mal d'histoires dont l'intrigue est à proprement parler abracadabrante : Mister Vertigo, La musique du hasard, Le voyage d'Anna Blum... Et tant d'autres !!

Bon, après cette petite pub, je parle des miennes, de lectures :
Je suis en cours dans Hypérion de Dan Simmons et après il faudra que je me procure Olympos qui est la suite de Ilium. En parallèle, je lis Shaman's crossing de Hobb, en anglais mais que j'avance en français également quand je vais à la bibli, et aussi L'envol de Mars de Greg Bear.

Et pour le français, il faut que je lise Voyage au bout de la nuit de Céline
Le langage n'est pas la vérité. Il est notre manière d'exister au monde.

Verasoie

• Invité
« Réponse #99 le: 18 Novembre 2008 à 10:49:29 »
Haha, j'ai déjà lu 200 pages (sur 700) du deuxième et dernier tome des Frères Karamazov ! (Dostoïevski)

Je suis trop fière. XD
En fait, j'ai eu beaucoup de mal à lire le premier tome, qui me donnait l'impression d'avoir 25% d'intrigue géniale et de personnages vraiment remarquables, pour malheureusement 75% de déblatérations et débats d'idées sur le comment du pourquoi Dieu pardonne tout et l'Eglise devrait fusionner avec l'Etat.

Mais alors là, ce deuxième tome OO le début en tout cas, puisqu'il est centré sur un personnage que j'aime beaucoup, Dmitri/Mitia, j'ai trouvé qu'il se lisait comme du petit lait.

Sinon, le Blé en herbe, je l'ai lu en une journée ^^ c'est vraiment sympa, frais, bien écrit, court... un bon petit moment ^^

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
« Réponse #100 le: 18 Novembre 2008 à 12:47:03 »
Je suis actuellement plongé dans les aventurier de la mer, "Le Seigneur des Trois Règnes" (tome 7 de la VF)

Je dois dire que j'accroche pas autant au début de l'histoire... J'ai hâte de retrouver Hiemain, Kennit et la belle Etta.

Je sais pas pour vous mais j'ai du mal avec les passages sur les serpents, c'est chiant... même si ça aide à comprendre le mystère des vivesnefs et des anciens!
mort aux geeks

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #101 le: 18 Novembre 2008 à 17:08:27 »

J'adore les passages avec les serpents, moi ! [mais si tu veux, lance le débat dans le topic des Adlm]

J'ai commencé Le choix du soldat... et j'ai déjà noté un passage magnifique. Je vais le recopier bientôt, il est au tout début donc ne spoile pas (du moins ceux qui en sont arrivés au 4ème) et... superbe.

Les trajets en métro sont transfigurés.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Nasty Duck

• Calligraphe
  • onk onk
    • Le Baka Sable
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #102 le: 18 Novembre 2008 à 18:48:43 »
Les trajets en métro sont transfigurés.

Rien de tel qu'un bouquin pour bien vivre les transports en commun (et accessoirement une place assise)

mort aux geeks

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #103 le: 19 Novembre 2008 à 15:25:00 »
Super, Mary qui commence Paul Auster !
ceci dit, Brooklyn Follies est loin d'être le meilleur, selon moi : L'intrigue est plutôt banale, d'autant plus qu'Auster a écrit des tas de romans géniaux sur l'écriture, comme La nuit de l'oracle ou La trilogie New-Yorkaise ainsi que pas mal d'histoires dont l'intrigue est à proprement parler abracadabrante : Mister Vertigo, La musique du hasard, Le voyage d'Anna Blum... Et tant d'autres !!
Waa... J'ai pas fini d'en lire alors ! :) J'adore Brooklyn Follies, en tout cas ; je découvre peu à peu les personnages, et les petites histoires sur les folies humaines que le narrateur fiche au fil du livre me font mourir de rire !

Sinon, je viens de trouver (enfin !) L'envers vaut l'endroit (Nightside, tome 2) à la bibli, et déjà hier j'ai eu du mal à m'arrêter pour aller dormir ! :coeur:
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #104 le: 19 Novembre 2008 à 15:47:34 »
Suis en train de lire les Fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devient milliardaire ou un truc comme ça  :mrgreen: c'est drôle, bien construit, on en apprend plein sur l'Inde et ça se lit très bien.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 24 requêtes.