Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Juillet 2026 à 01:40:48
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Le petit salon » Quel livre occupe votre chevet ?

Auteur Sujet: Quel livre occupe votre chevet ?  (Lu 465819 fois)

Hors ligne loana90

• Calliopéen
Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #855 le: 19 Octobre 2013 à 18:55:47 »
j'adore ce livre. Pas la façon dont il est écrit, je suis d'accord, mais l'idée est vraiment planante. J'aimerais être à la place des protagonistes !

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
« Réponse #856 le: 19 Octobre 2013 à 21:55:14 »
Je viens de finir Apparitions, Tome 2 : Un pied dans la tombe, écrit par N.M. Zimmermann.

:o :) :-\ :/ :-[ ;D :) :aah:  _/-o_ Et  :s

Je m'explique. Zimmermann est définitivement l'auteur qui me fait le plus vibrer à l'heure actuelle. J'ai lu trois de ces oeuvres, deux d'entre elles (Apparitions tome 2 en fait partie) sont mes plus grandes découvertes littéraires. Elle a un style, simple fluide et captivant. Et surtout un sens de l'intrigue incroyable. Bien sûr, on devine ce qui va certainement se profiler au milieu du roman. Mais il introduit des doutes sans arrêt, des retournements, des vice-versa et recto-verso. Et surtout, ces personnages sont profonds et travaillés. Et par dessus tout, on sent qu'elle sait depuis le début où elle va et le chemin à emprunter. D'où le  :coeur:

Et enfin le  :'( Parce que son éditeur a décidé de ne pas éditer son tome 3. Tout en gardant les droits. Ce qui veut bien dire, que fin il n'y aura pas. Comme sa série Eden City, dont elle a décidé de faire une sorte de spin-off en espérant (peut-être) pouvoir récupérer les droits de la série originelle.

Bref. Lisez cette femme, elle est géniale.

Pour exorciser ma faim, je lis ça du coup : Sous l'eau qui dort. Oui, c'est de Zimmermann. Et alors ?  ><
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Godot

• Invité
« Réponse #857 le: 19 Octobre 2013 à 22:05:12 »
Je viens de finir un livre assez peu connu, voici pourquoi je vous le dis :
Dis oui Ninon, de Maud Lethielleux.

J'ignore comment le trouver mais je vous le conseille si vous avez l'occasion, c'est très facile à lire et la plume est glissante que c'en est grisant.

J'ai également lu Le Fait du Prince, de Nothomb,  que je conseille également à ceux qui veulent lire un peu sans se prendre la tête ^^

Hors ligne loana90

• Calliopéen
« Réponse #858 le: 20 Octobre 2013 à 09:26:37 »
Pour "Dis ni oui ni non", tu peux le trouver sur le site Babelio, ils en parlent, essaies amazon ou fnac.com, ils l'ont peut être. J'ai lu les extraits proposés, c'est pas mal du tout, je suis d'accord.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #859 le: 20 Octobre 2013 à 11:14:20 »
Aphone --> C'est bizarre, ça, pourquoi ils ne publient pas la fin ? Tu peux nous ouvrir une fiche de lecture dans la bibli ! :)

De mon côté, je lis Les derniers parfaits de Paul Beorn. C'est de la fantasy dans un monde assez original ; ça se passe au Moyen Âge, mais une catastrophe magique a séparé l'Hispania de la France par de la mer et fait disparaître l'Empire. Les catharis ont pris le pouvoir en Occitanie et se proposent d'envahir le royaume de France.

Ouais en fait j'ouvrirai une fiche quand je l'aurai fini parce que c'est pas facile à résumer, surtout qu'au début ça part dans une direction (des prisonniers en fuite enchaînés les uns aux autres et pourchassés, qui partent dans la quête désespérée détruire le royaume oppresseur), mais ensuite ça vire de bord et ça ne devient plus le même genre d'histoire.

En tout cas, c'est bien écrit et l'univers est super intéressant. J'ai un peu de mal à m'attacher au héros principal, mais sinon ça va. Un peu violent par contre, mais l'ensemble a un rythme assez haletant, il leur arrive sans arrêt des trucs et on tourne les pages emporté dans sa lecture...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Aphone

• Calame Supersonique
  • La peur de son ombre
    • Bavardages d'un aphone
Re : Re : Quel livre occupe votre chevet ?
« Réponse #860 le: 20 Octobre 2013 à 11:55:45 »
Aphone --> C'est bizarre, ça, pourquoi ils ne publient pas la fin ? Tu peux nous ouvrir une fiche de lecture dans la bibli ! :)

Je vais essayer de trouver du temps pour poster celles d'Eden City et Apparitions, quand j'aurais deux minutes de libre. Soit pas tout de suite, mais avant le 1er novembre.
La curiosité est le remède à l'ennui.
Il n'y a pas de remède à la curiosité.

- Dorothée Parker

Hors ligne Kerena

• Comète Versifiante
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
« Réponse #861 le: 30 Octobre 2013 à 21:58:42 »
Je continue Le Papillon. C'est vraiment affligeant de nullité. Je pense a des choses logiques avant qu'il ne les expose... "Ben... Ils y ont pas pense avant ? Et c'est CA, les meilleurs ingénieurs du monde ? Laissez-moi rire..."

Bref. C'est nul, mal écrit, et terriblement chiant.
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer

Hors ligne Murphy Yamon

• Scribe
« Réponse #862 le: 31 Octobre 2013 à 13:22:54 »
Kerena : faut voir le bon côté des choses, vu ce que tu penses du Papillon, je suppose qu'on est loin d'un cas de "plagiat-malgré-soi" finalement :)

De mon côté, je lis La Maison des Miroirs de John Connolly. Une histoire très courte et très inégale pour l'instant. Les passages prenants sur l'histoire du tueur mort jadis se mélangent bizarrement à des moments de vie quotidienne du héros avec sa femme sans réel intérêt. Heureusement que c'est très court, j'en verrais vite le bout.

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
« Réponse #863 le: 31 Octobre 2013 à 14:02:34 »
notre-dame-des-fleurs... gégé

Hors ligne EmmaGesquière

• Tabellion
    • Le monde d'Emma Jenkins - Saga
« Réponse #864 le: 31 Octobre 2013 à 17:58:25 »
Moi je relis pour la deuxième fois le seigneur des anneaux de Tolkien mais l'édition avec les illustrations qui fait plus de 1000 pages.

Godot

• Invité
« Réponse #865 le: 31 Octobre 2013 à 21:28:55 »
Je lis un classique, Sur la route de Jack Kerouac, certains l'ont lu ? ^^

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #866 le: 01 Novembre 2013 à 16:00:47 »
Ouaip, le sujet est si tu veux en parler !

Hors ligne Maurice

• Tabellion
« Réponse #867 le: 06 Novembre 2013 à 22:12:13 »
Pour ma part, je suis en train de lire 22/11/1963 de Stephen King. En anglais. Quelqu'un l'a déjà lu?
"Ne nous laissons pas abattre" (John F. Kennedy)

Hors ligne Musyne

• Prophète
« Réponse #868 le: 12 Novembre 2013 à 14:04:34 »
Bon ça y est, je suis dans Doctor Sleep. Je suis contente de retrouver le petit Danny et je trouve la traduction française de REDRUM trop pourrie... Mais ça ne gâche pas mon plaisir, ouf.

Hors ligne Snow

• Calligraphe
  • Ni Dieu Ni Maitre.
« Réponse #869 le: 13 Novembre 2013 à 12:04:18 »
Je suis un éternel lecteur compulsif qui a la fâcheuse tendance à lire plusieurs livres à la fois.
Donc ma dernière lecture et mon  coup de cœur :

- Au delà du mal - Shane Stevens

Actuellement j'ai Waylander en cours de lecture...
Ni Dieu Ni Maitre.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 16 requêtes.