@Vera : ah moi j'ai trouvé la Couette de l'oubli vraiment inintéressante, mal écrite et tout... peut-être qu'à l'oral ça serait passé ou alors je ne partage plus l'humour de John Lang. Tant pis !
Sinon j'ai fini la 5e intégrale du Trône de fer : je suis à jour ! des longueurs dans ce tome malheureusement. Le moins bon de son oeuvre jusqu'ici, je trouve.
En passant j'ai lu Jésus contre Hitler, premier épisode d'une série "digne d'une série Z" mais en vérité totalement ennuyante (on voit tout arriver à l'avance et les personnages n'ont aucune cohérence oO)
Après j'ai enchainé sur La Cabane de l'aiguilleur de Robert Wilson, son premier roman, auquel je n'ai pas trop accroché. L'ambiance est bien, le contexte bien retranscrit et il y a pas mal de mélancolie mais le fantastique est trop simplement traité et même si je n'aime pas qu'il y ait beaucoup d'explications, là ça en manquait vraiment.
Pour finir j'ai commencé hier Charly 9 de Jean Teulé et je suis agréablement surprise par le style vif qui dépoussière le roman historique (je ne savais pas à quoi m'attendre).