Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 Mai 2026 à 19:46:19
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Règles et conseils côté lecteurs et auteurs

Auteur Sujet: Règles et conseils côté lecteurs et auteurs  (Lu 25665 fois)

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
Re : Règles et conseils côté lecteurs et auteurs
« Réponse #15 le: 25 Mars 2026 à 14:30:34 »
Ca tombe bien, j'ai une page perso.
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Règles et conseils côté lecteurs et auteurs
« Réponse #16 le: 25 Mars 2026 à 16:17:13 »
Ca tombe bien, j'ai une page perso.

Si je peux... un conseil... pour avoir des visites : ajoute le lien à ta signature  :)
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #17 le: 25 Mars 2026 à 19:13:36 »

Des acrostiches dans une page perso ? humm, Robert je ne pense pas que ce soit le bon endroit.

La page perso sert à parler de soi et à insérer des liens vers les textes et poésies que l'on a postés sur le forum et pas pour poster des textes.

Les acrostiches sont à poster en poésie de la même manière que les poèmes normalement, mais je vais en discuter avec l'équipe.

Dans la section des jeux, tu peux créer un fil acrostiches, auquel cas, d'autres membres pourront y poster leurs écrits.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne florence_yvonne

• Troubadour
« Réponse #18 le: 25 Mars 2026 à 19:18:14 »
Oui, je comprend, je pensai qu'il y existait peut-être déjà un jeu sur les acrostiches mais, je ne l'ai pas trouvé.

J'attend l'accord de la modération pour créer ce jeu des acrostiches.
“Un poème est un mystère dont le lecteur doit chercher la clef.”
 Stéphane Mallarmé
Ma page perso

Hors ligne Robert-Henri D

• Comète Versifiante
  • Pelleteur de Nuages
Re : Re : Règles et conseils côté lecteurs et auteurs
« Réponse #19 le: 25 Mars 2026 à 23:03:34 »
Je pensais l'avoir fait, car j'en ai composé un bon nombre (dont certains en lecture horizontale/verticale. Mais il n'en est rien car je les ai postés pour la plupart en section poésie .
« Modifié: 26 Mars 2026 à 00:12:05 par Robert-Henri D »
Lorsqu'un texte respire comme une lettre d’écrivain, avec ce grain de subtilité stylistique qui le différencie, c'est peut-être que son auteur se refuse à suivre la cadence uniforme du présent ?

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
« Réponse #20 le: 26 Mars 2026 à 08:10:24 »

Après réflexion et discussion Florence, si tu veux jouer aux acrostiches, tu peux lancer le jeur. Par contre si tu souhaites avoir des avis pour améliorer tes écrits, alors dans ce cas, tu postes en poésie sous les mêmes règles 2 par semaine.

Maintenant pour créer un jeu, les membres n'ont pas besoin de notre accord, au contraire, toutes les initiatives sont bienvenues.

Bonne journée à tous.
 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.326 secondes avec 23 requêtes.