Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

09 Juin 2026 à 07:57:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » L'Empire de Poussière (Nicolas Bouchard)

Auteur Sujet: L'Empire de Poussière (Nicolas Bouchard)  (Lu 1242 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
L'Empire de Poussière (Nicolas Bouchard)
« le: 26 Septembre 2016 à 23:07:09 »
L'Empire de Poussière est une trilogie de fantasy publiée par Nicolas Bouchard chez Mnemos entre 2002 et 2004, parue en poche chez Hélios. Elle s'appuie sur la mythologie nordique.

Dans le monde de l'Empire de Poussière, on vit sur des structures qui volent dans les airs et tombent vers le Niflheimr, demeure de Hel, peu à peu, tout doucement. Deux puissances se font face : la Régence, qui règne sur l'Empire pour Freyja, dominée par les Dokkalfar, et le Syndic Ljosalfar, qui essaie d'obtenir de meilleures conditions de vie pour les membres de son espèce.

Dans ce contexte, Meinhard et Anke, un couple de völvas au service de Freyja, est chargé d'aller retrouver l'être parfait, la réincarnation de Freyja, avant que le régent ne mette la main dessus.

Ce premier tome était vraiment très bon, j'ai trouvé. Ça se lit tout seul, avec une vraie belle qualité d'écriture et de très bonnes idées. J'ai regretté l'extrême bicatégorisation des sexes, mais ce n'est finalement qu'un petit détail dans un livre que j'ai vraiment aimé. Du coup si vous aimez la fantasy et la mythologie nordique, je ne peux que vous le conseiller.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.