Une histoire comme les autres
Hier j'ai fait une chose dont je ne me serais jamais cru capable. Je suis allé voir une fille chez elle et lui ai offert une peluche qu'elle m'avait demandé en rigolant quand je lui ai dit que j'allais à Disney. J'avais tout prévu dans ma tête et tout s'est déroulé comme prévu excepté une chose : je ne suis pas allé au bout de mes intentions. On a parlé pendant une heure etc, on a rigolé, elle m'a raconté sa journée mais elle avait des devoirs à faire encore. Quand je lui ai offert sa peluche, elle ne s'y attendait pas, elle m'a pris dans ses bras. Néanmoins, au moment de lui dire au revoir, je n'ai pas osé. J'avais tout fait, sauf ça.
Cette fille je la connais depuis la première. Je ne l'avais jamais vraiment regardé ou prêter attention car un de mes amis était dessus depuis la seconde et j'essayais de les caser ensemble jusqu'au milieu de la terminale. Je poussais mon pote à lui parler et à la voir.
En première, je l'ai connue au théâtre. On jouait une petite scène absurde mettant en lumière un couple et une invitée. Le mari lisait son journal sans prêter attention à son invitée et la femme de celui-ci poussait son invitée à boire ou manger qqch. Mais cette dernière refusait tout. C'est pourquoi, la femme lui demanda qu'est ce qu'il lui ferai plaisir dans ce cas, et l'invitée lui répondit : « si ton mari pouvait me sauter ». Et à ce moment le mari qui n'a pas écouté un mot de la conversation répondit : « non tu vois bien que je lis là ». Puis un instant de malaise s'est installé. Fin de la scène. On avait eu beaucoup de délire sur cette mini scène. On avait créer une conversation sur facebook où on s'envoyait des montages photos drôles nous mettant en scène. Mais pour moi cette fille était juste une amie. Je ne m'étais jamais imaginé avec elle.
En terminale, on jouait encore une scène ensemble. Une scène drôle, bref passons. On va dire que c'était mon meilleur rôle de la pièce de terminale. En effet, pour choisir les rôle, on devait donner notre ordre de préférence dans l'ensemble de la pièce qu'on devait lire au préalable. Mais je ne l'ai pas lu et j'ai mis des personnage au hasard. Il se trouve qu'il y avait une scène où elle jouait une écrivaine vierge mais qui se dévergonde à la fin à cause d'un homme, Polo. Il se trouve que le surnom que me donnait cette fille était Polo car le nom du mari pendant la scène en première était Paul. J'avais un petit rôle dans la même scène. La scène 4. En plein mois de janvier, tous les comédiens de la scène 4 ont du aller dans une salle de classe avec la prof de théâtre pour répéter. J'ai fait ma partie de la scène puis j'aurai pu partir mais je n'avais rien à faire donc je suis resté les regarder tous les deux. Le fait est qu'elle ne supportait pas la personne avec qui elle jouait. Tellement pas que pour l'option théâtre au bac elle voulait me demander à moi de jouer le rôle de Polo. C'est son amie qui me l'a dit mais ca ne m'enchantait pas trop. Elle ne me l'a jamais demandé elle même. DU coup pour le bac de théâtre elle a quand même joué avec lui. Enfin bref, je les regardais jouer et je ne pouvais m'empêcher d'être à sa place. J'en avais tellement envie. Et très jaloux. Enfin pour moi sur le moment ce n'était pas de la jalousie mais de l'amitié pur et dure car je voyais qu'elle était mal à l'aise avec lui. Lui, c'était un gars lourd dont s'était la première année de théâtre.
Elle m'a invité à son anniversaire pendant les vacances de mars. Pour m'inviter, elle m'a envoyé une invitation sur facebook et elle m'a dit plus tard en face que c'était une soirée déguisée et qu'elle voulait que je vienne en Harry Potter. Elle allait se déguiser en quoi ? En Hermione ou en Ginny je ne sais plus. Quand elle m'a dit ça je lui ai répondu que je ne savais pas trop. C'était une putain d'invitation et j'avais rien vu, je voulais juste me déguiser en Joker... Finalement je ne suis même pas aller à son anniversaire car mon oncle est décédé dans la semaine.
Pour la journée classe du percent (journée où nous devons nous habiller en costard, 100 jours avant le bac), elle a absolument voulu prendre une photo avec moi et elle a mis son bras sous le mien. Mais pour moi c'était une fille réservée à mon pote. Puis le spectacle se rapprocher et avec mon meilleur pote, qui fait du théâtre aussi, on se disait, parce que lui aussi poussait notre autre pote à sortir avec, que si il y allait pas, on allait y aller. Enfin il allait y aller et je lui ai dit que moi aussi je voudrais bien. Quand il a dit ça plein de question se bousculer dans ma tête : « Est ce que ca se fait vis-à-vis de notre pote ? », « Est-ce qu'elle m'attire ? » évidemment. Néanmoins à cette époque de l'année je sortais avec une fille que je n'aimais pas mais que j'appréciais. Par contre elle m'aimait depuis la quatrième c'était un truc de fou. J'étais tiraillé. J'ai relancé la conversation facebook qu'on avait eu en première en envoyant des photos prises pendant des répétition. C'était drôle sans plus. Elle m'a même demandé pourquoi j'avais relancé cette conversation. Je lui ai répondu que j'avais envie de rigoler... Soit. Puis les jours passent, le spectacle se rapproche ainsi que le bac, avec ma petite-amie on se quitte parce que je faisais pas assez d'effort pour la voir. Après l'avoir quitter, tout ce dont je voulais c'était de voir cette fille et lui parlait. Juste après notre représentation, ses parents me félicite ainsi que sa sœur, ça faisait chaud au cœur. On aidait à ranger la scène etc, tout ce que je voulais c'était ranger à ses côté. Puis il était temps que je rentre chez donc je dis au revoir à tout le monde et je m'éloigne. A ce moment là elle m'appelle et me fait un signe. Ce signe était un délire qu'on avait développer toute l'année. Ça faisait plaisir.
Pendant la période du bac j'essayais de lui envoyer des massages où je lui demandais comment se passait ses épreuves. Puis quand on sortait du bac devant le bahut je la voyais avec une connaissance à moi qui s'éloignait à chaque fois. Il la raccompagnait chez elle vue qu'il a le permis. Jaloux ? Oui. Tout ce que je faisais quand on attendait devant le bahut c'était la chercher du regard. Quand je la croisais je lui disais bonjour. Ca me donnait le sourire pour le reste de la journée même si j'avais raté mon épreuve.
Le bac passe et le repas du théâtre arrive. Avec l'argent gagné pendant les deux représentations, les profs de théâtre nous ont invité au restaurant. Néanmoins, le même soir, le prof de physique de cette fille faisait une soirée avec tous ses élèves étant donné qu'ils avaient tous eux leur bac. Elle allait donc arriver en retard. Au moment de choisir nos places, son amie nous dit qu'elle veut être en face de mon meilleur ami et moi. Ce n'est pas le cas elle est à notre diagonale. Elle arrive, je ne lui parle quasiment pas, je ne sais pas pourquoi. Le repas passe puis mon meilleur ami par avec elle à la soirée de ce prof de physique.
Puis 3 jours après c'est le jour de l'anniversaire de mon meilleur pote. Elle est invitée. Mon ex aussi. Elle et son amie voulait lui acheter plusieurs petits cadeaux. Le jour où elles les ont achetés, elle m'a appelé pour me demander mon avis. Le soir même c'était l'anniversaire. Tout ce que j'ai fait c'est la chercher du regard. Mon ex, tout ce qu'elle a fait, c'est essayer de me rendre jaloux en essayant de choper un autre gars. Raté. J'en avais absolument rien à foutre. La soirée passe, elle me dit qu'elle a des pailles fluorescentes (un délire avec elle), je vais les chercher avec elle. La soirée passe beaucoup de personne danse, pas elle, je vais la chercher pour lui dire de venir danser, elle vient. Mon meilleur pote me dit qu'il avait pas réussi. La soirée passe encore, la majeur partie des gars vont jouer au foot. Je veux y aller mais je la force à venir avec moi alors qu'elle était déjà couchée en haut d'un escalier où il y avait mon ex avec un autre gars et un autre couple dont une fille du théâtre qu'on apprécie tous, vue que ses amies étaient déjà là-bas. Et j'avais envie de lui parler normalement aussi. Il était 6 heures du matin. Je joue et je vois au bout d'un certain temps qu'elle est partie ainsi que mon meilleur pote. Soit sûrement une coïncidence. Après avoir mis des buts, j'arrête et me dirige de nouveau vers la salle. Je croise mon meilleur pote qui me dit qu'il lui a dit qu'il l'aimait etc etc mais qu'il n'attendait pas sa réponse parce qu'il venait de sortir de 4 ans de relation avec une fille et il ne croyais plus en l'amour. Etais-je dégoutté ? Oui totalement. Bon je retourne en haut de l'escalier où beaucoup de gens sont couchés dont cette fille avec son amie, le couple dont la fille du théâtre, une autre fille du théâtre, mon ex avec l'autre gars et mon pote dont je force à sortir avec cette fille. Weird. J'avais tout sauf envie de dormir, donc avec mon pote on est parti dans des délires avec l'amie de cette fille. Cette fille se réveillait de temps en temps et parlait avec nous pour finalement se rendormir. Elle nous avait dit qu'elle avait ramené une bouteille de rosé cassis. Soit. Vers 9h du matin, on est allé chercher du jus d'orange avec mon pote et on a trouvé cette bouteille en même temps. On prend la bouteille et on la lui ramène. Elle dormait donc on lui a mit à côté de sa tête. Drôle. Le temps passe puis elle se réveille et doit y aller. Elle avait le permis à présent. Elle remballe son matelas et tout le bordel. Elle s'apprête à partir avec ses sac puis je lui propose mon aide pour les ramener dans sa voiture. Elle accepte. Puis elle me demande où est mon meilleur pote pour lui dire au revoir. Je lui dis qu'il est dans une tente dehors. Je l’emmène jusque là-bas. Il ne se réveille pas donc elle part sans lui dire au revoir. Je lui dis au revoir puis retourne en haut des escaliers. Je lui ai envoyé un message pour lui dire de m'envoyer un message quand elle est arrivé. Elle me l'envoie.
3 jours plus tard, je pars en vacance avec 4 de mes potes en camping. Parmi ces 4 potes il y a mon meilleur pote et celui dont on essayait de caser avec cette fille. Mon meilleur pote parlait avec cette fille par message pendant le voyage. Il me disait qu'il lui expliquait son point de vue sur l'amour, qu'il partait étudier à Paris que ça servait à rien et que elle lui avait dit au moment où il lui avait dit qu'il l'aimait : « Et si c'est le cas pour moi aussi ? ». Tristesse. Qu'est ce que je devais penser de ça ? J'en ai toujours aucune idée. Un soir pendant le camping, j'étais à un poil de faire un coma éthylique, mon meilleur pote aussi mais moins, j'avais bu plus que lui. Il m'a posait une question dont je me souviens toujours parce qu'elle m'avait choqué : « Tu veux pas sortir avec cette fille toi ? » et ma réponse fut : « Pas spécialement mais pourquoi pas » Mensonge. Comme quoi quand on est bourré on ne dit pas forcément la vérité. On dit ce qu'il faut pour ne pas blesser les gens qu'on aime. J'étais obligé de mentir. Pour mon pote et mon meilleur pote qui sont tous les deux dessus. On a plus jamais reparlé de ce moment là avec mon pote.
Les vacances passent, je commence un stage de pré-rentrée pour la médecine au milieu du mois d’août qui s'étendait sur 2 semaines. Pendant le week-end entre ces deux semaines, je m'étais mis d'accord avec ma mère pour aller à une soirée d'une autre fille du théâtre. Cette fille allait être là. Mon meilleur pote aussi. C'était assez froid entre eux. Ils se sont dit bonjour simplement. Je lui dis bonjour et on commence à parler bien et tout. C'est déjà ça. Mon meilleur pote était juste à côté en train de parler à des gars de la soirée. Je devais pas boire mais elle m'a dit: « Fait comme moi, tu bois bien au début et des que tu es bien t'arrête. » C'est ce que j'ai fait. Elle aussi. La soirée fut excellente. J'ai appris qu'un autre gars du théâtre était dessus et qu'il lui avait avoué ses sentiments mais qu'elle l'avait refoulé. Il était bourré et nous a dit que c'était une tour imprenable. Soit. Plus tard, on a commencé à gonflé les matelas et nous avons gonflé celui du camping sauf qu'il puait, je ne l'avais pas lavé. Avec mon meilleur pote on a inventé une histoire comme quoi notre autre pote avec sauté un gars dessus et tout. On l a dit à cette fille que notre pote voulait sortir avec elle et sa réaction fut magique : « Lui ? Jamais de la vie! » Au moins c'était clair. Son style de gars à cette fille, Clovis Cornillac, un petit peu de barbe et les cheveux lisses courts. Est ce que je ressemble à ça ? Absolument pas. Je m'habille plutôt bien, avec des chemises, des pulls simples, des jeans slims. L'hiver je mets un manteau long avec des chemises et des chaussures en cuir avec des talonnettes. Elle aimait mon style. Un jour je suis venu à un bac blanc en jogging et elle m'a dit de ne plus jamais en mettre, qu'elle me préférait avec mes habits de tous les jours. Yes. Pendant la soirée, la fille du théâtre qu'on appréciait tous à plusieurs fois parler du moment, à l'anniversaire de mon meilleur ami où j'ai réveillé cette fille pour aller jouer au foot. J'étais mal à l'aise.
Le lendemain soir, dimanche soir, je retourne dans mon appart dans la ville où j'étudie. Je regarde ce qu'il y a à la télé parce que j'avais tout sauf envie de réviser. Je vois qu'il y a Harry Potter. Hehe. Je poste des trucs drôles sur Harry Potter sur twitter et là je voie qu'elle m'envoie un message sur twitter et qu'elle aime tous mes tweets. Donc on parle du film etc. et quand le film finit je lui dit que j'espère qu'on se verra pendant l'année là vue qu'elle habitera dans la même ville que moi. Elle m'a dit qu'elle aussi aimerait bien.
La soirée là passe. La semaine d'après, après mon stage de pré rentrée, j'ai une soirée avec mon meilleur pote et le lendemain je vais domir chez lui. Le soir où j'ai dormi chez lui au début il y avait d'autres potes puis ils sont partis. Il ne restait plus que mon meilleur pote et moi. On a jamais aussi bien discuté. J'ai appris plein de chose, notamment d'où vient vraiment son point de vue sur l'amour. Puis la discussion à converger sur cette fille et il m'a dit qu'il savait que j'étais attiré par elle. Je lui ai demandé comment et il m'expliqua qu'il a vu sur twitter ma photo de profil où j'étais e Harry Potter grâce au filtre snap et pui même mon comportement. Je lui ai demandé si ca se voyait vraiment et il me dit que oui. J'étais content qu'il ait vu ça. Puis il m'a ajouté qu'il le savait depuis un moment et que c'est une des raisons pour laquelle il n'a pas voulu sortir avec. Il préférait me laisser la place. Est-ce qu'il est un vrai ami ? Oh que oui. Puis la soirée passa, on continuait à discuter, j'étais heureux. Il ne sait rien passé de spécial mais je me sentais mieux d'avaoir parler de ça à mon meilleur ami.
Le mois de septembre arrive et tout ce que je fais c'est penser à elle. Tout le temps. Je lui envoyé des snaps drôles de temps en temps. Le jour de sa rentrée je lui envoie un message pour lui demandais comment ca c'était passer, elle me répondit et me demanda comment la mienne c'était passé. Je lui répondit que c'était la semaine d'après et que ce week end j'allais à Disney et elle m'envoya : Ouah trop cool, achète moi une peluche du renard dans zootopie ; Nan je déconne mdr. Le message était lancé. Il fallait que je trouve 20€. Je demandai à ma mère de me passer 20€ au cas où je voulais m'acheter qqch à disney. Elle me les donna. Yes. Pendant les deux nuits qui suivirent, les deux nuits avant disney, je m'imaginais comment l'acheter en cachette de ma sœur et ma cousine, comment j'allais lui donnais etc. A disney on a fait 3 magasins différents pour trouver cette peluche. Je dis à ma sœur et ma cousine que c'était une amie qui m'avait demandé de l'acheter. Puis ma sœur me posa des questions naturellement mais finalement la version que j'avais donner lui resta dans la tête. Tant mieux. Le lendemain de disney, nous rentrâmes chez nous et ma mère me posa la question que je redoutais : « Tu as utilisé les sous que je t'ai donné ? » je lui répondis oui mais pas tout. Fin de l'histoire.
Le lendemain, il fallait que tout soit coordonné. Le train que je devais prendre devais arriver après 19h comme ca elle sera chez elle et je pourrai lui demander si je peux passer. Heureusement pour moi, mon train avait 20 minutes de retard. Je lui envoya un message pour lui demandait si ca allait au moment où le train devait arriver. Une heure et demi après, j'arrivais à la gare de la ville où j'étudiais. Je cherchais l'arrêt de tram le plus proche en me disant que c'était mort. Dans ma tête, c'était le bordel. Qu'est ce que je fais, j'attends, je prends le tram et je m'arrête à son arrêt pour chercher son nom sur les boîtes aux lettre ? Je rentre direct chez moi ? Je reçois un message. C'est elle. Elle me raconte qu'elle vient d'avoir son bizutage et qu'elle va prendre la meilleur douche de sa vie. C'est parti je prends le tram et je m'arrête à son arrêt. Je me pose sur un banc avec mon sac et ma valise. Je réfléchis, j'écris un message, je l'efface, j'en réécris un autre. C'est bon, il faut juste trouver le courage pour appuyer sur le bouton. Envoyer. Ça y est. Elle me réponds d'accord et m'envoie son adresse.
Finalement j'ai fait tout ça pour rien car je ne peux toujours pas me dire que je sors avec cette fille. Pourtant j'ai réfléchi à de nombreuses façon de lui avouer mon attirance.
« Tu es une personne intelligente, belle, cultivée, vive, modeste,nous avons certains centre d’intérêt qui sont les même, d'autres non, tu es classe, j'aime comment tu t'habilles, j'aime ton caractère, en fait je t'aime »
Cette nuit j'ai réfléchit à qui était attiré par cette fille. Ce ne sont pas les gars qui veulent uniquement niquer ou se dire j'ai une copine qui sont attirés par elle parce qu'ils savent qu'elle n'est pas comme. Elle n'attire que les gars romantiques. Et elle aime qui ? Les gars romantiques. Suis-je un gars romantique ? Sûrement. Tout ce que je veux c'est passer du temps avec elle. Pendant que je cherche le sommeil, je m'imagine l'emmener à Londres pendant la période de Noël. Mais je suppose que je n'ai pas les couilles suffisantes pour tenter quoi que ce soit. De quoi j'ai peur ? Me prendre un vent phénoménal et qu'elle me dise qu'elle ne veut que mon meilleur pote.