Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 09:41:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]

Auteur Sujet: L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]  (Lu 1047 fois)

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 099
L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]
« le: 03 Septembre 2016 à 23:25:07 »
LA CRUAUTE '-'
« Modifié: 13 Septembre 2016 à 16:12:51 par extasy »

Nocte

  • Invité
Re : L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]
« Réponse #1 le: 03 Septembre 2016 à 23:28:05 »
Je salue vénérablement ton quart de courage  _/-o_

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 099
Re : L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]
« Réponse #2 le: 03 Septembre 2016 à 23:29:50 »
Hein, pas vrai qu'un quart de courage coule dans mes veines ?
Et j'exige de passer demi courageux pour ce quart de courage que j'ai montré ce soir :huhu:

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 485
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2016 à 23:38:03 »
Et moi pour montrer que je suis un demi courageux, je commente ton texte pour de vrai. Bon j'ai rien relevé parce que prout.

Le début est long, mais c'est parce que je suis pas hyper fan des descriptions pastorales comme ça.  Mais cette fin ! Eberluante de huitième d'audace, de sixième de culot et de quart de courage ! Ce smiley final qui sublime toute la description du début, et cette tension qui, avant même de monter nous tombe dessus comme un pet de mouche ! MA-GNI-FIQUE.

Non plus sérieusement, on peu pas vraiment aprécier le texte quoi, mais je suppose que tu t'y attendais  :huhu:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne extasy

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 099
Re : L'île des animaux [défi tic-tac] [raté]
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2016 à 23:43:14 »
Citer
Eberluante de huitième d'audace, de sixième de culot et de quart de courage !
Ce triplet de pléonasmes, quel honneur, quel honneur  _/-o_
Citer
Le début est long, mais c'est parce que je suis pas hyper fan des descriptions pastorales comme ça.
Je lis pas mal Zweig ces derniers temps, il m'influence. Mais chez lui ça marche :mrgreen:
Citer
Non plus sérieusement, on peu pas vraiment aprécier le texte quoi, mais je suppose que tu t'y attendais  :huhu:
Où serait le quart de courage si le texte avait été appréciable  :huhu: ?
Citer
MA-GNI-FIQUE.
Ô combien o/ (d'ailleurs, je suis content que tu aies saisi toute la portée émotionnelle de ce smiley, qui exprimes en deux caractères ce que je n'aurais su contenir dans cent mots. N'est-ce pas proprement génial ?)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.