Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 01:09:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » ○ Furikia ○

Auteur Sujet: ○ Furikia ○  (Lu 4339 fois)

Furikia

• Invité
○ Furikia ○
« le: 22 Juin 2009 à 00:11:00 »
Coucou tout le monde!  :)
Donc je suis nouveau sur le forum et je pense que je vais me faire plaisir à partager mes textes.  :-[
Mais avant tout petite présentation :

Je m'appelle Mark, j'ai actuellement 17 ans et je vis près de Bayeux, en Normandie.
Mes débuts en écriture ont commencés vers le Lycée.
Pour la petite histoire : J'étais en Internat aux études du soir et je m'ennuyais tellement que je me suis mis à écrire.
J'ai commencé à me créer un univers petit à petit et aujourd'hui je pense que cela devient de plus en plus ambitieux.  :)
J'écris donc des Romans, mais j'en parlerais dans une section plus adéquate.  ;)

Niveau études, je ne suis plus scolarisé depuis 2 ans, n'ayant pas supporté l'internat et les cours. Je suivais la filière de la vente, qui m'intéresse toujours aujourd'hui, mais je n'ai plus le temps pour cela.

Niveau lecture... (je vais vous surprendre  ^^), je ne lit pas.
Je sais, c'est bizzare quelqu'un qui aime écrire mais ne pas lire, mais c'est comme ça. ^^
Alors peut être que certains membres pourraient me faire changer d'avis avec leurs textes, on ne sait jamais! :)

Musique : Musiques calmes et Indie (Très en vogue aux USA, c'est une sorte de Rock/Emo).
Sinon je dessine aussi! J'ai fait quelques illustrations pour mon Roman. :)

Voila voila! Si vous avez des questions me concernant, je serais à l'écoute.  :-[

Ah oui, une petite photo de moi pour faire plaisir :

:)

Hors ligne Fubuki

• Prophète
  • Locked out of Hell
Re : ○ Furikia ○
« Réponse #1 le: 22 Juin 2009 à 08:37:13 »
Oh c'est donc toi le premier à me souhaiter la bienvenue =)

Alors je te rends la politesse et nous souhaite à tout deux la bienvenue sur ce forum (vu que j'suis trop nouvelle pour faire genre je souhaite la bienvenue alors que je suis qu'un vulgaire buvard encore xD)  :D

Alors une question : Pour quoi as-tu du temps ?
Fire your Dragon up !

Furikia

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Juin 2009 à 08:40:03 »
Oui, bienvenue à nous deux. x)

Alors j'ai du temps pour pratiquement tout mes loisirs : écriture, dessins, musiques et (rarement) jeux vidéos.
Mais je passe la majorité de mon temps à penser et écrire. :)

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #3 le: 22 Juin 2009 à 13:23:28 »

Et le peu que tu as lu, c'est quoi ? ^^

bienvenue. Bonne visite.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Furikia

• Invité
Re : Re : ○ Furikia ○
« Réponse #4 le: 22 Juin 2009 à 13:25:03 »

Et le peu que tu as lu, c'est quoi ? ^^

bienvenue. Bonne visite.

Merci :)

j'ai lu les quatres premiers Harry Potter si je me souviens bien.
Le reste... baaah... les livres qu'on me donnait à l'école en général.  :-[

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #5 le: 22 Juin 2009 à 13:30:21 »

T'en as aimé aucun, de ceux que t'as lu en classe ? t'en as relu depuis ? Stendhal Diderot Apollinaire ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne ernya

• Vortex Intertextuel
  • Ex-dragonne
    • Page perso
« Réponse #6 le: 22 Juin 2009 à 13:46:46 »
seulement les 4 premiers ?
remarque après Harry devient saoulant mais bon, faut lire le reste ( et tu t'arrêtes avant l'épilogue surtout)

- Winnie ou Bourriquet ?
- plutôt Jack Sparrow ou Aragorn ?
- t'aimes qui comme figure mythologique ?
-qu'est-ce qui t'as le plus marqué dans l'internat ?
-tu préfères lequel de nos smileys ?

bienvenue.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Furikia

• Invité
« Réponse #7 le: 22 Juin 2009 à 13:59:35 »
Loredan : Bah en fait la lecture ne me marque pas beaucoup. Le seul qui m'ait interessé c'est "le dernier jour d'un condamné a mort", je ne me souviens plus de l'auteur par contre.  :-[

Ernya :

- Winnie ou Bourriquet ?
Winnie  ;D
- plutôt Jack Sparrow ou Aragorn ?
Jack
- t'aimes qui comme figure mythologique ?
Je ne m'intéresse pas beaucoup à la mythologie.  :-[
-qu'est-ce qui t'as le plus marqué dans l'internat ?
Mes deux amis qui dormaient dans la même chambre que moi! Très sympas.
-tu préfères lequel de nos smileys ?
Celui là:-[ sans hésiter

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #8 le: 22 Juin 2009 à 14:37:33 »
Pour quelle(s) raison(s) écris-tu ?

Bienvenue à toi !  :)

Furikia

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Juin 2009 à 14:48:41 »
Merci!  :)

J'écris pour faire partager mon univers et pourquoi pas essayer de sensibiliser les lecteurs.  :coeur:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #10 le: 22 Juin 2009 à 15:45:52 »
Bah en fait la lecture ne me marque pas beaucoup. Le seul qui m'ait interessé c'est "le dernier jour d'un condamné a mort", je ne me souviens plus de l'auteur par contre.

c'est bizarre, parce que tu dis après que tu aimerais toucher tes lecteurs, alors que tu n'as pas l'air d'avoir souvent été touché par une lecture... comment tu fais pour te dire "ça, ça plaira au lecteur" etc., du coup ?

Furikia

• Invité
Re : Re : ○ Furikia ○
« Réponse #11 le: 22 Juin 2009 à 21:31:55 »
Bah en fait la lecture ne me marque pas beaucoup. Le seul qui m'ait interessé c'est "le dernier jour d'un condamné a mort", je ne me souviens plus de l'auteur par contre.

c'est bizarre, parce que tu dis après que tu aimerais toucher tes lecteurs, alors que tu n'as pas l'air d'avoir souvent été touché par une lecture... comment tu fais pour te dire "ça, ça plaira au lecteur" etc., du coup ?

Je ne sais pas du tout, peut être trop confiance en moi.  :-[

Hors ligne Spes

• Calliopéen
« Réponse #12 le: 22 Juin 2009 à 22:48:15 »
En matière de lectures Mdiennes, je me permets de te recommander, pour commencer, Lyli et Belle de Sang. 357 890 092x est lui aussi très bien.

Concernant l'écriture, tous les auteurs se répètent : pour bien écrire, il faut lire, et lire encore. C'est ce qui permet renouveler son style, de le développer, d'apprendre en somme, sans parler de la syntaxe... En bref, que du progrès.
Bien sûr, on lit pour le plaisir. Mais je ne doute pas que nombre de Mdiens se feront un plaisir de te recommander d'excellents livres qui sauront te captiver. ^^

Furikia

• Invité
« Réponse #13 le: 22 Juin 2009 à 23:15:58 »
Merci Spes pour ta sélection.
Je vais voir ça de suite. En fait j'aurais besoin d'inspiration pour le deuxième livre que j'écris, et lire un peu ne me fera pas de mal, en effet.  :-[

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 15 requêtes.