Mercredi ou la vie du meeting.Une maison dans la Nièvre, un jardin, des tentes, des mdéiens.Scène 1 : le non réveil du matinBruits de tronçonneuseTout le monde : …

Loïc : Oh, du vrai café !
Tim Gab : Il faut le savourer ce pauvre café soluble…
Jezy : Qui veut du pain grillé ? J’en ai préparé pour moi mais on peut faire une chaîne de l’amour du pain grillé.
Aube : J’ai été victime de tentatives d’étranglements répétées cette nuit, trop de gens venaient me faire des câlins...
Miro : On s’est couché à l’Aube avec Éveil.
Scène 2 : les envahisseursernya : Vous voulez venir voir les galeries creusées par les mulots sous notre tente ?
El Chico : J’ai senti les galeries se creuser.
Kailiana : Ah oui quand même. Les pauvres, ils n’ont plus de toit maintenant que la tente a été bougée !
(la suite en vidéo au prochain épisode)Scène 3 : les mdéiens à la fermeSpes : Oh ! Des poules ! Des chèvres ! Des chats !
Spes sauve une poule égarée hors de son poulailler.Chico donne un bouquet d’herbe aux chèvres qui tapent du pied pour en avoir davantage.
Les oies attaquent, tout le monde s’en va.
Chico tourne la manivelle rouillée du lavoir sans succès.Scène 4 : le taboulé : les mdéiens retrouvent la formeZach : Est-ce que vous avez des verres avec des restes de chocolat ?
Loïc : On n’a pas les concombres mais eux ils n’ont pas les oignons.
Chico : Si quelqu’un veut de la semoule, on en a ici et je pense qu’elle est meilleure.
Baptiste : Des gens intéressés par une vinaigrette non sucrée ?
Ernya : Je veux bien de la vinaigrette vinaigrée.
Loïc : J’ai plus ni fourchette ni couteau.
Ben G : On peut pas tout avoir dans la vie.
Kailiana : J’ai trouvé une fourchette dans le plat de tomates.
Anlor : J’ai un grain de semoule dans le nez.
Miro : Ouais, moi c’était dans les oreilles.
Ben G : J’ai entendu miaou.
Baptiste revient dans la salle à manger.
Marygold : Coïncidence ? Je ne crois pas !
Quelques minutes plus tard.
Milena : Baptiste ?
Baptiste : Miaou ?
Anlor : Zaaaach ? Baptiste il a supprimé sa présentation, est-ce qu’on peut bloquer tous ses posts et supprimer ses privilèges ?
Zach : Tu es dans l’illégalité.
Barnacle : Pensez à garder des tomates pour ceux qui sont partis accompagner Spes à la gare.
Scène 5 : débat sur l’association du mde.(Morceaux choisis. Pour un véritable résumé, attendre le compte rendu)Objectifs de l’asso – parmi d’autres :
- achat de matériel et location de lieux. Ou l’inverse : on peut s’acheter un château en Espagne.
- le troubadourage c’est cool
- festivals : ok pour une brasserie, mais la librairie-fromagerie est-ce qu’on en parle ?
- participer à un salon c’est pour dans combien de mammouths ?
- on pourra pourrir le stand amazon et leur lancer des tomates si on fait un salon
- le festival itinérant c’est pour dans 25 mammouths
Scène 6 : repérage des bois par les éclaireursMiléna découvre la race de chien après-ski, tombe amoureuse d’un poney, attrape une grenouille mais refuse de l’embrasser en pensant que c’est une princesse et non un prince. WEG refuse de sauver la princesse de son triste sort.
WEG tourne la manivelle rouillée du lavoir sans succès.
(oui, la même)
Une bière a fait le tour du village.Scène 7 : la cuisineAnlor : Patate !
Ben G : Patate !
Anlor : Évolutioooon !!!
Ben G : La Patate se transforme en TAR-TI-FLET-TARD !!!
Scène 8 : Attrapez les tous ! dans les bois sous la pleine lune (aussi appelé : Sagamor)Un pokemon : T’es qui toi ?
Bulbizar : Bulbizar ! Et toi ?
Carapuce : Carapuce… Je suis mort…
Elk s’approche d’une silhouette sombre et s’apprête à l’attraper.Miro : Mais non, on est dans la même équipe !
Tristan : Ah tiens, y’a une mare ici !
Baptiste, perdu : Je crois que je suis du côté des barbelés…
Tristan : J’attends la lumière pour savoir combien de sang j’ai sur les jambes.
Équipe 1, en repérant le sorcier ennemi : RONDOUDOUUUUU !
Scène 9 : retour des réfractaires qui ne voulaient pas de ronces dans les jambes, alors que les pokémons sont déjà rentrés au centre Pokémon.Ben G : Alors ce carnet, ça avance ?
Kailiana : Euh… Mais on a vu un petit chat ! * montre une photo de chaton*
Scène 10 : discussion philosophique dans la nuitBaptiste : Je pense que le jeu est le lubrifiant social par excellence.
Baptiste : Promis, après je ferme ma gueule.
Baptiste : Dans la vie d’un groupe, il faut créer les conditions de la possibilité de la prise d’initiative.