Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Avril 2026 à 05:06:26
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » Romans, nouvelles » Le successeur de pierre (Jean-Michel Truong)

Auteur Sujet: Le successeur de pierre (Jean-Michel Truong)  (Lu 1260 fois)

Hors ligne mad

• Tabellion
Le successeur de pierre (Jean-Michel Truong)
« le: 08 Août 2016 à 22:47:52 »
Le successeur de Pierre est un roman de Jean-Michel Truong.
C'est le premier roman de science fiction au sens large (en y incluant l'heroic fantasy et assimilé) qui m'a autant plus.
Je sortait de truc ecrit par Howard Zinn et Richard Dawkins... Et clairement Truong a lut ces deux auteur avant d'écrire sont truc.
Pour le style c'est un mélange entre du polar politique et de la science fiction poste-apo avec des thèmes religieux assez présent.

Pour l'histoire , cela suit un jeune garçon et ses connaissance dans un future pas si lointain ou tout les occidentaux (sauf les plus riches) vivent isolées les un des autres dans des caissons et ne se
côtoient plus que par internet interposé.

C'est un roman très riche au niveau réflexion et assez politique du coup je me disait que ça pourrait intéresser milena ou kwak.

voilou.

Je ne sais vraiment pas tres bien vendre ma camelote mais c'est un chouette bouquin vraiment.
« Modifié: 08 Août 2016 à 23:59:25 par mad »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le successeur de pierre (Jean-Michel Truong)
« Réponse #1 le: 11 Août 2016 à 15:19:10 »
Ca à l'air couwl
de la bonne SF en somme

(tiens il a été grand prix de l'imaginaire en 2000, ils sont pas décevant généralement  ^^ )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.