Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Juin 2026 à 01:08:11
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Sonnet pour Fanny

Auteur Sujet: Sonnet pour Fanny  (Lu 900 fois)

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 771
Sonnet pour Fanny
« le: 01 Août 2016 à 23:00:34 »
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.



Ce sonnet pour Fanny, comme un cri de silence,
comme grogne la nuit le pauvre cœur blessé,
le soleil assombri, par l'amour délaissé,
est un hymne à la joie, une larme, une lance.

Ce texte versifié, maladroit, que je lance,
vous semblera peut-être incongru, déplacé,
de piètre qualité, ténébreux, dépassé,
mais ce petit sonnet fait taire le silence.

Ces vers pour vous, Fanny, résultent de ce fait :
vous m'abreuvâtes tant de paroles non dites
que toujours je ressens l'effet que vous me fîtes.

Un jour, appelez-moi, s'il vous en prend l'envie,
ceci me comblerait : par le chant de la vie,
l'océan de votre âme est d'un calme parfait.
« Modifié: 03 Août 2016 à 10:12:23 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Luv

  • Prophète
  • Messages: 713
  • Aimer, c'est tout.
Re : Sonner pour Fanny
« Réponse #1 le: 02 Août 2016 à 00:28:36 »
Bonjour  Pion,     

Oui ce sonnet fait  taire le silence , il n'y a pas de doute, il le comble .    8)

"vous m'avez abreuvé de paroles non dites "      j'aime beaucoup , merci à toi, belle nuit,

Luv

Hors ligne lepion

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 771
Re : Sonner pour Fanny
« Réponse #2 le: 02 Août 2016 à 22:12:04 »
salut luv  :)

tu me fais triplement plaisir :
- d'abord, par ta visite en forme de rayon de soleil
- ensuite, par ton appréciation
- et enfin, car si tu ne venais pas honorer mes sonnets par ta présence, ils se sentiraient seuls  :P

belle vie  ;)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.