Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Juin 2026 à 22:17:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Laisse ton coeur s'exprimer+ poème bonus

Auteur Sujet: Laisse ton coeur s'exprimer+ poème bonus  (Lu 1342 fois)

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 157
Laisse ton coeur s'exprimer+ poème bonus
« le: 21 Février 2007 à 16:23:44 »



/>Laisse ton coeur s'exprimer:
Etoiles scintillantes sur tes

joues roses
A l'ombre de tes paupières humides,
Cristaux

traversant avec une lenteur morose
Ton visage parsemé de

gouttelettes arides.

Source intarissable d'un ruisseau

de pleurs ,
Un coeur en porcelaine, fragile et alourdi
Par

les torrents déchaînés qui Quel malheur!
Défoncent les barrières

de ton esprit hardi;

S'accroche ardemment à un sourire

défaillant
Apparaissant dans ses fantasmes les plus éloignés

/>Et tâtonne, tel un piteux aveugle chancelant
Des rayons

d'un soleil encore épargné.

Recueillant du jardin de ta

Vie décolorée
Des roses fanées d'un Bonheur agonisant
O

victime de la cruauté de ce monde dépaysé
Et de l'injustice

des juges sur ces terres sans horizon;

Laisses tes larmes

exprimer leur désespoir!
Leurs voix, désireuses d'une

délivrance inaccessible
Ne trouvent aucun écho dans les coeurs

impassibles
Griffes acérés et assoiffées de pouvoir.


/>Pseudos Héros:
Applaudissons ces héros et leurs sabres

tranchants
Leurs mains aux griffes acérées et insatisfaites

/>Peut-être dédaigneront-ils leurs épées et l'âme en fête,

/>Abattront-ils d'autres centaines innocents.

« Modifié: 07 Avril 2007 à 19:55:59 par plume D'argent »

Hors ligne Plume d'argent

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 157
Re : Laisse ton coeur s'exprimer+ poème bonus
« Réponse #1 le: 24 Février 2007 à 09:36:22 »
Ben vous passez devant ce "merveilleux" poème et vous ne me

laissez même pas un commentaire?! :o
Mais c'est

inadmissible!!!
Allez ça va pas vous prendre beaucoup de temps, un

tit com*yeux brillants d'espoir" :P

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.