Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 14:46:01
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » Par un soir

Auteur Sujet: Par un soir  (Lu 921 fois)

Yawnek

  • Invité
Par un soir
« le: 27 Juillet 2016 à 03:21:37 »
Inspiration d'Arthur Rimbaud  :-X

Par un soir si beau, je  suivrai un long chemin
Je sentirai la brise qui me caresse,
Je verrai une petite rangée de vesse,
Devant les grêles  arbres,   je serai si  benin…

J’humerai l’envoutant et doux parfum des fleurs
 De loin, j’apercevrai un fort, grand chamois
Contempleur,  je l’observerai en tapinois
Cela est, si, si beau, qu’il faudrait que j'en meurs

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 750
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Par un soir
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2016 à 11:56:17 »
Bonjour Yawnek,

Ton poème est très simple, très immédiat. Nous le proposes-tu à lire pour le retravailler ensuite ? Je pense que tu ne justifies pas assez la première personne du singulier, tu aurais très bien pu dire : tu suivras un long chemin, elle suivra un long chemin, nous suivrons un long chemin, etc.

Pour cette raison, je pense que ton poème manque de cohérence.

Hors ligne Servanne

  • Calliopéen
  • Messages: 564
  • Plante en peau
Re : Par un soir
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2016 à 12:10:47 »
Pour les bricoles : "Rangée de vesse(s) - j'ai lu rangée de fesses au début   :o
B(é)nin. Envo(û)tant.

Pour le contenu je rejoins Monsieur Tréard, l'idée générale est bonne mais cela manque de quelques ciselures.

Amitiés,

S.
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS


Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Yawnek

  • Invité
Re : Par un soir
« Réponse #3 le: 27 Juillet 2016 à 20:53:11 »
Merci ! Je prends ça en compte. Je compte le retravailler d'ailleurs.

A une autre fois peut-être :p

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 750
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Par un soir
« Réponse #4 le: 27 Juillet 2016 à 23:28:44 »
À bientôt !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.