Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

24 Avril 2026 à 02:03:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie » Chanson & slam » they won't ever be your pets

Auteur Sujet: they won't ever be your pets  (Lu 6657 fois)

Hors ligne Kwak'

• Prophète
Re : they won't ever be your pets
« Réponse #15 le: 30 Juillet 2016 à 01:06:38 »
Tu parles de la mesure de cloture à la basse, hein ? Ouais, j'suis pas bassiste et c'était une assez grosse prise de risque, en effet, y'a quelques failles, c'est très vrai. On arrivera p't'être avec le temps. J'dois juste préciser que contrairement à mes premières instrus, tout est joué en pad, et pas recalé à la souris ^^

Pour le chorus, euh.. j'ai pas capté.

Quant au clip, ça va te faire rire : mais de tout les montages vidéos de ma vie, c'est celui qui m'a pris le plus de temps, et c'est d'ailleurs mon premier sous After Effect ^^ Empiler des chats ridicules aurait été contreproductif, comme sur d'autres je fous juste une image, j'me suis dit qu'y foutre un vumètre était une meilleure idée. Donc.. en tout et pour tout,j'ai passé toute la nuit d'hier à suivre un tuto pour apprendre à arrondir le vumètre, à le placer, à le flouter, à dresser les pics plus forts pour faire un effet plus vif, et j'ai passé la journée à l'encoder (enfin mon pécé a passé la journée à l'encoder.) Si on me dissocie du pécé, avec les erreurs de gros noob de l'animation que je suis, on peut tabler sur 4-5 heures ;) Bientôt j'pourrai animer d'autres trucs, faut laisser le temps au temps. Mais sous-estime pas la galère d'arrondir, de délimiter, et de créer les axes du vumètre ^^

Merci pour ton retour. J'vais aller mater des tutos sur tes histoires de chorus, mais pourtant j'ai bien foutu un empilement de delay (je n'ai pas doublé parce que ça me semble un peu vieillot comme méthode). Bisous ;)
« Modifié: 30 Juillet 2016 à 01:10:51 par Kwak' »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #16 le: 30 Juillet 2016 à 01:18:24 »
bien sûr que je parle de cette mesure (pour la basse)
et franchement
recaler le tout à la souris, quand y a qu'une seule ligne, au fond, ben ça craint, non ?
sinon, ça se rejoue
à mon époque, sic, on faisait tout au 4 pistes, y avait pas de souris possible, et( pas de rere  ;)
pour le chorus, ben il est juste mollasson, il manque d'assurance, il ne croit pas en ce qu'il raconte et ça s'entend (rien à voir avec du delay)
pis pour le clip, ben, c'est anecdotique, ok
 ;)
« Modifié: 30 Juillet 2016 à 01:20:00 par lepion »
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2016 à 01:54:18 »
Alors, pour tout te dire, je ne sais même pas ce que c'est que le chorus. je t'ai répondu en allant voir sur le net, et ils disent :

"Techniquement, le signal provenant de l’instrument est légèrement modifié au travers d'effets de vibrato et de delay. Cette technique peut-être appliquée plusieurs fois en parallèle avec des réglages différents pour obtenir un nombre plus grand de voix. Le signal de sortie s’obtient en mixant tous ces signaux avec le signal original.

Une autre technique, appelée doublage, consiste à enregistrer une mélodie interprétée plusieurs fois par le même musicien, et de mixer ces enregistrements ensemble2. Cela permet de simuler un chœur sans avoir à moduler le signal par des effets." (ça tu vois je le fais sans le savoir que ça se nomme chorus sur la voix de Milla sur les morceaux trip hop et un tout petit peu sur celle là)

Donc rien à voir avec le delay, euh... y'a deux techniques : faire rejouer le même musicien une seconde fois sur la piste pour créer des tout petits décalages quasiment inaudibles, c'est le chorus old school. Et sinon, jouer sur un delay à 0.01s et des empilements. Elle est loin ton époque ;)

Donc rien à voir, si, un peu, quand même... les dicos sont pas d'accord avec toi. Que celui sur le piano de ce morceau soit pas bon, par contre, oké, j'vais creuser cette piste avec des tutos etc. Peace (tu me trolleras pas ici, lepion, j'te le dis gentiment) ;)
« Modifié: 30 Juillet 2016 à 02:13:58 par Kwak' »

Hors ligne lepion

• Calame Supersonique
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2016 à 22:04:14 »
mais nan, man  ;D
je parle pas de l'effet chorus
je parle du chorus, du solo piano, quoi  :D
c'est lui qui croit pas à ce qu'il fait et que ça s'entend
(enfin pour mes oreilles)
pour le reste, y a pas bruit
ni de trollage, amigo  ;)
rien ne sert de partir à point, il faudra courir.

Hors ligne Kwak'

• Prophète
« Réponse #19 le: 15 Novembre 2022 à 21:52:39 »
Ouais nique je réup ça parce que putain Milla s'était lachée et on avait tellement rigolé, c'était pas si mal ^^

Edit : je remets le lien parce que des années plus tard, milla s'était bien lachée vocalement, et puis la fin avec les choeurs de beaucoup de mdeiens, ça me fout le sourire ^^

https://soundcloud.com/user-889155557/they-wont-ever-be-your-pets

el famoso "diboubadibaboulipalipala" de milla srsly xD
« Modifié: 15 Novembre 2022 à 22:33:18 par Kwak' »

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #20 le: 16 Novembre 2022 à 14:13:52 »
Ahah, excellent !  :coeur:

Merci de l'avoir remonté, j'étais passé à côté !

Damn

Hors ligne Charivari

• Aède
    • site web créations
« Réponse #21 le: 16 Novembre 2022 à 22:31:01 »
Salut. Impossible d'écouter les lecteurs, est-ce normal? Merci

(EDIT: ça y est j'ai réussi à écouter, c'est un petit jazz très entraînant, bien interprété et chanté. Ça m'a fait penser à la chanson des aristochats "tout le monde veut devenir un cat")
« Modifié: 16 Novembre 2022 à 23:00:08 par Charivari »

Milla

• Invité
« Réponse #22 le: 17 Novembre 2022 à 10:42:40 »
Merci, les gens !  :-[ ^^

Salut. Impossible d'écouter les lecteurs, est-ce normal? Merci

(EDIT: ça y est j'ai réussi à écouter, c'est un petit jazz très entraînant, bien interprété et chanté. Ça m'a fait penser à la chanson des aristochats "tout le monde veut devenir un cat")
oui c'était l'idée !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.