Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

08 Septembre 2026 à 09:55:15
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » zem

Auteur Sujet: zem  (Lu 1911 fois)

Hors ligne zem

• Plumelette
zem
« le: 05 Juillet 2016 à 22:53:25 »
Bonjour à vous, bonjour à toi.
L'Ecriture, la lecture, le monde des mots et des phrases justes ne m'ont jamais lâché depuis que j'ai terminé de lire mon tout premier livre lorsque j'étais enfant, c'était un Oui-Oui (ne me demandez pas le titre, je l'ai oublié depuis longtemps) mais je me rappelle encore la fierté que j'ai éprouvé à ce moment-là en finissant la dernière page. J'avais lu un livre toute seule et en entier! Je ne me doutais pas à l'époque que ce tout premier livre était le début d'une très très longue liste d'autres ouvrages qui allaient m'aider à vivre, à rêver, à espérer, à patienter, à me cultiver, à aimer. Et puis un jour, il y a quelques années de cela, l'envie de passer de la case "celle qui lit" à "celle qui écris" à commencer à me titiller. Gentiment d'abord, avec lenteur et discrétion, je dirais même timidement, sans oser y croire, sans oser y penser, sans même oser l'imaginer, et puis petit à petit au fil du temps, des années, de la vie, je me suis mise à écrire. Un journal d'abord, les petits riens et les grands chamboulements de ma modeste existence, puis un roman policier qui est resté inachevé, des textes de chansons jamais chantés ni même fredonnés, de la poésie à peine murmurée pour finir par écrire des critiques de films qui m'ont amusées...un temps (le Cinéma, élément aussi vital pour moi que l'air, l'eau, les livres, la plume et la musique). Voilà, que dire de plus pour me présenter à vous...à toi? Je ne suis pas adepte des forums (ou alors ceux de bricolage lorsque j'ai un robinet à changer ou du carrelage à poser). Je ne sais pas quoi attendre d'un tel forum car je pense que l'écriture est un acte solitaire et qu'un texte, quelque soit sa longueur, son sujet, sa densité est d'abord une longue période de gestation personnelle avant l'accouchement final, avec ou sans douleur. Je pense néanmoins que l'échange d'idées, le partage d'émotions, l'entraide et le soutien sont des aides précieuses que tout un chacun peut trouver sur un forum dédié à sa passion. C'est ce que j'espère trouver ici avec vous....avec toi. :)

Hors ligne Silenuse

• Tabellion
Re : zem
« Réponse #1 le: 05 Juillet 2016 à 23:13:55 »
Un texte est personnel, certes, mais l'autre a souvent son mot à dire :ouioui:
Bienvenue par ici !

Combien as-tu de consonnes dans ton prénom ?
Si tu adoptais un rhinocéros, quel nom lui donnerais-tu ?

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #2 le: 05 Juillet 2016 à 23:14:57 »
Bienvenue, toi !  ^^

Même si tu ne sais pas trop quoi attendre du forum, je suis sûre que tu y trouveras ton bonheur ! Comme tu as certainement pu le constater, la section textes est bien évidemment importante mais il y a des tas d'autres sections où tu peux échanger sur des tas de sujets (peut-être même sur les changements de robinets, en cherchant bien !  :D)

Passons aux traditionnelles questions :

- Pourquoi "zem" ?
- Le film qui t'as le plus marqué ?
- Que ferais-tu d'un marteau et d'une bouteille ?

À bientôt sur le forum !  :D
Damn

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #3 le: 06 Juillet 2016 à 10:18:15 »
Bienvenido à tutti !

Y'a plein de fils de discussions et de jeux d'écriture dans la section l'atelier  ;)

Est-ce que parfois tu te sens comme accord yougoslave auquel on aurait cruellement interdit l'entrée de la Belle Ferronnière ?

Des fois tu vis des hauts, des fois tu vis des bas, mais la plupart du temps ?

T'as des slips craqués dans ton placard ?  :huhu:

Au plaisir de te recroiser ! :)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #4 le: 06 Juillet 2016 à 11:50:38 »
Salut et bienvenue sur le forum :)

Deux questions :

*
Où souhaiterais-tu que le lapin blanc te conduise ?

*
Le dilemme de plus d'une génération : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ?
(tu as aussi le droit de transposer la même question à toutes les générations, auquel cas, dix-huit réponses te sont possibles ; ou de dire que tu ne connais pas/n'aimes pas Pokémon)

Bonne découverte de ce lieu :)
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne zem

• Plumelette
Re : Re : zem
« Réponse #5 le: 06 Juillet 2016 à 12:23:44 »
Bonjour Silenuse et merci de ton accueil!

Combien as-tu de consonnes dans ton prénom ? 2

Si tu adoptais un rhinocéros, quel nom lui donnerais-tu ? Robert
[/quote]

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2016 à 19:48:04 »
Hello

-Les pizzas sont bonnes à Arles ?
- Et les librairies ?
- Tu aimes les pique-niques musicaux ?

Bienvenue sur le forum !
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne zem

• Plumelette
Re : Re : zem
« Réponse #7 le: 06 Juillet 2016 à 21:23:07 »
Bonsoir Yöda et merci pour ton accueil!

- Pourquoi "zem" ? C'est un raccourci entre mon prénom et mon nom de famille.
- Le film qui t'as le plus marqué ? L'Exorcisme de William Friedking que j'ai vu à quinze ans. c'était mon tout premier film au cinéma. Un grand moment!
- Que ferais-tu d'un marteau et d'une bouteille ?  Je casse la bouteille avec le marteau puis je les collent avec du ciment à carrelage et j'en fais un cendrier pour la fête des pères.

Bonsoir Ned Leztneik  et merci pour ton accueil!

-Les pizzas sont bonnes à Arles ? Je ne sais pas, je ne suis jamais allé à Arles! C'est pas Naples la capitale de la pizza?
- Et les librairies ? J'aurais adoré être une libraire qui rit!
- Tu aimes les pique-niques musicaux ? Tant qu'il y a de la musique, à boire et à manger il y a de la vie!

Bonsoir Luna Psylle et merci pour ton accueil!

Où souhaiterais-tu que le lapin blanc te conduise ? Au XVIIIème siècle dans un salon littéraire à Paris.

Le dilemme de plus d'une génération : Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce ?[/b]
(tu as aussi le droit de transposer la même question à toutes les générations, auquel cas, dix-huit réponses te sont possibles ; ou de dire que tu ne connais pas/n'aimes pas Pokémon) Ce n'est pas trop mon monde (plutôt celui de mes filles), mais personnellement je préfère Carapuce! Avoir une carapace de protection par les temps qui courent peut être très utile!

Bonsoir Ben.G et merci pour ton accueil!

Est-ce que parfois tu te sens comme accord yougoslave auquel on aurait cruellement interdit l'entrée de la Belle Ferronnière ?  Tu peux répéter!

Des fois tu vis des hauts, des fois tu vis des bas, mais la plupart du temps ? Je tangue!

T'as des slips craqués dans ton placard ?  :huhu: Ca peut m'arriver....mais chut!

« Modifié: 07 Juillet 2016 à 00:49:00 par El_ChiCo »

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #8 le: 11 Juillet 2016 à 12:18:27 »
Est-ce que parfois tu te sens comme accord yougoslave auquel on aurait cruellement interdit l'entrée de la Belle Ferronnière ?  Tu peux répéter!
Bien sûr   :D
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #9 le: 12 Juillet 2016 à 07:41:05 »
Bienvenue sur le mde. :)
Nada.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.