Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Septembre 2026 à 21:26:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Jensen Kane

Auteur Sujet: Jensen Kane  (Lu 1515 fois)

JensenKane

• Invité
Jensen Kane
« le: 04 Juillet 2016 à 14:26:08 »
Bonjour à tous !

Le titre de ce sujet est mon nom parce que (je ne sais pas quoi mettre?) c'est écrit dans les consignes - oui je suis les consignes, mais seulement les premiers jours.  ::)

Donc, on l'aura compris je m'appelle Jensen Kane, enfin c'est mon pseudo parce qu'il en faut un et parce que celui-là est mieux que mon pseudo d'adolescente. Un mélange poétique (ou pas) de ce que j'aime. Ou plutôt de ceux que j'aime. À savoir Jensen Ackles (adolescente ai-je dit?) et ce bon vieux Robert Howard. Non pas que j'aime un homme mort, mais j'aime sa plume plutôt.

Pas très intéressant.

En même temps, il faut se présenter, alors je suis un peu obligée de parler de moi, non?
J'ai 28 ans, je vis dans un coin du Canada et oui, je parle français et oui il-y-a des francophones en dehors du Québec. Je suis écrivain, j'ai publié un livre, donc ça fait aussi de moi un auteur  :-¬?  Je viens de terminer mon second et je suis en phase de relecture avant un éventuel envoi.

J'ai remarqué qu'en terme d'écriture, on est souvent seul - surtout au Canada. Quand je parle de subjonctif ou de verbe transitif, on me regarde comme un extra-terrestre, d'où ma présence sur ce forum.

J'ai lu plusieurs post et quelques présentations. Vous avez l'air fou, donc ça me plait. D'autres extra-terrestres comme moi.  >:D

Pour anticiper vos questions : non je ne fume pas de hamster, j'y suis allergique.

À bientôt !

Hors ligne Silenuse

• Tabellion
Re : Jensen Kane
« Réponse #1 le: 04 Juillet 2016 à 14:45:26 »
Respecter les consignes...
très très le lol
Mais bienvenue (de la part du nouveau :ouioui:)
Qu'aimes-tu donc écrire ?
Es-tu pouetique ?
pouet ?

Hors ligne Ragne

• Calligraphe
    • Par chez moi
« Réponse #2 le: 04 Juillet 2016 à 14:50:25 »
Quoi, au canada on ne disserte pas sur le subjonctif imparfait en oralité? Bouhou.

Bienvenue.

Awi, ici on pose des questions
Euh, en Angleterre, le guidon des moto, il est à droite, où à gauche
S'il fait zéro et que la météo annonce deux fois plus froid pour le lendemain, tu t'habilles comment?
Tu aimes les pommes?
Niou

JensenKane

• Invité
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2016 à 14:59:21 »
Bonjour Silenuse et Ragne ,

Merci pour l'accueil !

J'écris du fantastique, mais je m'inspire beaucoup de ce que je vois.

J'ai commencé à écrire lorsque j'étais au collège et à ce moment là, je publiais des poèmes sur mon blog. Au lycée, je me suis inscrite à un cours d'écriture (qui fait ça?) et j'ai pris goût d'inventer des histoires alors je n'ai jamais arrêté.

Non hélas, les canadiens ne sont pas fort en grammaire, mais ils ont tout un tas d'autres qualités  ;D

"Euh, en Angleterre, le guidon des moto, il est à droite, où à gauche"
Si jamais je passe une nuit blanche un jour, je te promet d'y réfléchir et de t'écrire 400 pages là-dessus .

"S'il fait zéro et que la météo annonce deux fois plus froid pour le lendemain, tu t'habilles comment?"
Maillot de bain. 2x moins que zéro ne sera jamais pire qu'un hiver canadien  :D

"Tu aimes les pommes?"
Oui sauf le dimanche

Bonne continuation !

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2016 à 19:06:58 »
Bonjour,
Bienvenue par ici,
Ne pas respecter les consignes, c'est assez français ça  :D
Quand l'été ramène sa fraise, est-ce que ça veut dire qu'il faut raser son "capot de poil" ?

Félicitation pour la publication  ;)

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2016 à 19:51:53 »
Bienvenue à toi Jensen Kane !  :D

Moi, j'aime bien les gens qui respectent les consignes  :huhu:

- Tu es rangée dans quel coin du Canada ?
- Aurais-tu une œuvre d'Howard à me conseiller, outre celles qui mettent en scène Conan ?
- Que ferais-tu d'un poncho et d'une brouette ?

À bientôt sur le forum !  ^^
Damn

JensenKane

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2016 à 20:26:00 »
Bonjour Yoda et Fried,

"Moi, j'aime bien les gens qui respectent les consignes"
Et moi, j'aime bien les gens qui m'aiment bien  ::)

"Quand l'été ramène sa fraise, est-ce que ça veut dire qu'il faut raser son "capot de poil" ?"
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est un pays libre !

"- Tu es rangée dans quel coin du Canada ?"
Je suis au Nouveau-Brunswick, en Acadie, dans une petite ville du nom de Beresford.

"- Aurais-tu une œuvre d'Howard à me conseiller, outre celles qui mettent en scène Conan ?"
Salomon Kane, mais c'est très sombre.

- Que ferais-tu d'un poncho et d'une brouette ?
Le poncho je le garde, très pratique au printemps, par contre, je n'ai pas mon permis brouette, désolé.

Aube

• Invité
« Réponse #7 le: 07 Juillet 2016 à 15:11:20 »

Le père et ancêtre de tous les répurgateurs et autres inquisiteurs de Dark Fantasy !

Bienvenue parmi nous ! :)

JensenKane

• Invité
« Réponse #8 le: 09 Juillet 2016 à 03:10:58 »
Belle illustration  ;)

Merci

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.