Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 03:55:05
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Commode

Auteur Sujet: Commode  (Lu 1015 fois)

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
Commode
« le: 23 Juin 2016 à 08:08:00 »
Dans le grenier, à travers la petite lucarne salie de temps qui passe, Commode est un indien, un capitaine, un cowboy et des fois, il est même amoureux. Il marche avec le haut de forme de grand père et un nœud papillon large qui tombe de travers sur sa chemise à carreaux. Commode, il est blond avec les yeux marron glacé saupoudré de joie de vivre. Il a les boucles qui s'échappent du peigne vigilant de maman, et quand il rigole, ses joues font le hamster heureux. Il aimerait bien que ce soit Jolie Milie qui marche à côté de lui dans l'allée de l'Eglise des caisses en bois et des coffres poussiéreux. Elle serait toute belle dans sa robe blanche dentelle froufrou, nuage aux vents, sa petite main blanche pelotonnée dans la sienne toute chaude.

Alors il pourrait lui montrer sa coiffe de chef indien, sa casquette de capitaine, et son fusil de cowboy, et puis peut être des fois, sa cachette à billes et à bonbons.

Il lui demandera demain, à Jolie Milie...

Oui, demain c'est bien.

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
Re : Commode
« Réponse #1 le: 23 Juin 2016 à 17:01:27 »
Bonjour Marquise,
Je lis ces mots avec plaisir  et l'envie d'en savoir plus .  Un petit  - grand -  univers  attirant ma foi  .
Bien à toi   :-*
Luv.

Hors ligne La Marquise de Carabas

• Prophète
    • Domaine de la Marquise
« Réponse #2 le: 23 Juin 2016 à 17:51:44 »
Merci Luv :)

Je crois que je commence timidement un petit recueil sur le thème !

Belle journée à toi  ;)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 23 Juin 2016 à 21:44:33 »
Un grenier poussiéreux, Commode et Milie la poupée, on imagine bien ce petit monde qui prend vie. J'aime beaucoup " Commode, il est blond avec les yeux marron glacé saupoudré de joie de vivre." C'est bien trouvé, bravo.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.