Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 Mai 2026 à 01:23:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Une puce parle

Auteur Sujet: Une puce parle  (Lu 1033 fois)

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
Une puce parle
« le: 19 Juin 2016 à 11:35:51 »

Ah les hommes ! Ce que je les aime malgré leur bêtise ! Leur voix, leurs yeux, leur taille… une merveille ! Sans parler de leur sensibilité, leur rapidité, leur goût de l'échange !
En tant que puce, ce sont nos partenaires préférés.
Toujours aux taquet, le sens du rythme…  et un sens inné de la danse - toutes les danses ! - du rap au flamenco. Une vraie claque !
                   Certains s'essaient avec nous à la parole et aux cri, c'est touchant… inutile mais touchant.
Non, la danse nous parle plus, on se laisse entrainer, on est pris au jeu et ça devient convivial, presque festif. Même si - il faut bien le reconnaitre - parfois dans l'enthousiasme, la logique des pas laisse à désirer.
L'autre jour, un gars tout à fait charmant a même intégré, au beau milieu de sa salsa un jeu de percussion sai-si-ssant. Ses mains se sont mis à jouer sur son corps comme sur un tambour géant. Et cela a duré un moment !
Absorbé qu'il était, je crois même qu'il m'a oubliée : j'ai senti ma fin proche si je ne déguerpissais pas ! Un passionné vraiment...
Et je ne parle pas de la qualité de leur poil, j'en parlerais pendant des heures en vérité...
                  Par contre, il faut le savoir, il sont timides, il faut faire le premier saut.
Oui. Mais… en voilà un qui sort de sa douche, je… oh , je vous laisse avant qu'il ne s'éloigne. Quelle journée !
« Modifié: 07 Août 2017 à 23:27:21 par Luv »

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : Une puce parle
« Réponse #1 le: 19 Juin 2016 à 18:09:50 »
Salut Luv !

hommes . Ah les hommes !

Pas d'espace avant le point.
C'est qui on ?
Ah pardon, ça vient après

leur taille . . . une merveille !

espace après les ponctuations par contre.

leur rapidité , leur goût de

pas avant la virgule

et un sens inné de la danse - toutes les danses ! - du rap au flamenco .

Pour moi, "du rap au flamlenco" ça appartient plutôt à l'incise

, on est pris au jeu et ça devient convivial,

prises du coup, non ?

Par contre, il faut le savoir, il sont timides, il faut faire le premier saut .

Pas mal.

Sur l'ensemble, je suis pas convaincu. Ce n'est pour moi pas traité avec assez de sérieux, pas assez travaillé pour que j'apprécie (je veux dire, on peut faire de l'humour avec sérieux). Le doute sur le "on" passe assez vite, du coup il n'y a pas vraiment de surprise et l'analogie avec les femmes ne fonctionne pas. (Et au début, ça me hérisse plus qu'autre chose).

À une autre fois !
« Modifié: 19 Juin 2016 à 18:16:40 par Loïc »
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
Re : Une puce parle
« Réponse #2 le: 19 Juin 2016 à 19:19:58 »
Salut !

J'aime pas trop la première phrase et faudrait vraiment que tu corriges tes problèmes de ponctuation (pas d'espace avant les points) mais sinon ton texte est plutôt sympa dans son côté léger  :)

A plus !
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
Re : Re : Une puce parle
« Réponse #3 le: 22 Juin 2016 à 22:05:14 »
Salut Luv !

hommes . Ah les hommes !

Pas d'espace avant le point.
C'est qui on ?
Ah pardon, ça vient après

leur taille . . . une merveille !

espace après les ponctuations par contre.

leur rapidité , leur goût de

pas avant la virgule

et un sens inné de la danse - toutes les danses ! - du rap au flamenco .

Pour moi, "du rap au flamlenco" ça appartient plutôt à l'incise

, on est pris au jeu et ça devient convivial,

prises du coup, non ?

Par contre, il faut le savoir, il sont timides, il faut faire le premier saut .

Pas mal.

Sur l'ensemble, je suis pas convaincu. Ce n'est pour moi pas traité avec assez de sérieux, pas assez travaillé pour que j'apprécie (je veux dire, on peut faire de l'humour avec sérieux). Le doute sur le "on" passe assez vite, du coup il n'y a pas vraiment de surprise et l'analogie avec les femmes ne fonctionne pas. (Et au début, ça me hérisse plus qu'autre chose).

À une autre fois !
Bonjour Loîc,

Merci  beaucoup pour  tes commentaires. Ta retenue par rapport à ce petit texte m'oblige à progresser. Ce qu'il me faut  8) !
Je viendrai avec plaisir te lire dès que j' ai un moment,
A plus !
Luv

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
Re : Re : Une puce parle
« Réponse #4 le: 22 Juin 2016 à 22:08:13 »
Salut !

J'aime pas trop la première phrase et faudrait vraiment que tu corriges tes problèmes de ponctuation (pas d'espace avant les points) mais sinon ton texte est plutôt sympa dans son côté léger  :)

A plus !
Salut Ambriel !
Merci  de ton passage ! Oui je vais me cadrer par rapport à la ponctuation. ;)
Pour la première phrase, je suis assez d'accord avec toi en fait…  Je vais modifier.
A bientôt ! Bonne suite à toi,
Luv

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 16 requêtes.