Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Mai 2026 à 18:18:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » J'ai tué puis décortiqué une femme. [violence et détails]

Auteur Sujet: J'ai tué puis décortiqué une femme. [violence et détails]  (Lu 1848 fois)

Hors ligne RyanCoteAzur

• Scribe
Bonjour, ça faisait un moment que je n'avais pas déposé ne serait-ce qu'un commentaire sur le texte de quelques-uns d'entre-vous, alors aujourd'hui je dépose un texte. Pardonnez le commencement. Bonne lecture.

~~~~~~~~~~

J'enfonce la lame dans son nombril, tournant le manche en tous sens afin de réduire ses entrailles en bouillie. Elle est encore vivante, mais pas pour longtemps. Je l'entends crier telle une bête enragée, mais elle ne peut rien faire. Absolument rien. Cette salope a les mains placées derrière elle, celles-ci accrochées au niveau de ses chevilles. La seule chose que cette greluche sans soutien-gorge peut faire, est de crier tout en regardant mon travail de boucher, dont elle est la victime. Elle est devenue jouet de l'infâme et tandis que je continue de faire ce que cette voix au fond de ma pensée me dit, ses doigts s'agitent en tous sens. Ses jambes se trémoussent au ralenti, me laissant comprendre que son système est en train de s'éteindre, s'éclipser, jusque la saturation de ses circuits...

Elle claque comme une vulgaire merde.

La voilà morte et moi jouissif. Épanoui d'avoir terminé la première partie de ma besogne.  La deuxième partie consiste à la découper en morceaux. La chose qui m'excite le plus. Décortiquer. Lamer. Couper.
Lorsque je scie de mon couteau de chasseur son premier doigt, le majeur, j'entends le bruit du métal contre la chair, jusqu'à ce que le sang se mette à goutter sur le sol. Quelques giclées de sève humaine se posent sur ma binette déjà bien humide. Je sue non pas par effort de travail mais par effort d'amusement.
J'ai créé un jeu auquel je suis l'unique joueur et je continue de jouer car le jeu me fascine.
Je regarde cette traînée à moitié nue, puis je m'attarde sur ses courbes sans défense. Laissant le sang de son majeur déjà bien coupé en deux, continuer de couler. Le bout de son doigt pend.
Et lorsque le bout pointu de mon couteau approche ensuite son entre-jambes, je tranche d'une traite son artère fémorale. Du sang pisse abondamment et cette vue accroît mon état de démence.

Je cisaille ensuite le restant de son corps déjà bien éclaté par mes pulsions sadiques. Alors que je porte mon regard vers son visage, je remarque que celui n'est pas aussi abîmé que le reste. Je m'en approche donc et lui offre plusieurs coups de poing qui lui laissent des marques ovales pourpres, plus colorées qu'un tatouage.
Je marque mon territoire, recule de deux pas vers l'arrière puis observe le massacre. Mon massacre. Elle est morte tandis que moi, je suis en vie.

Cette ordure ne ressemble dès lors qu'à un putain de pantin désarticulé.

Merde, mon jouet est fichu...
« Modifié: 16 Juin 2016 à 21:00:21 par RyanCoteAzur »
Souiller, mépriser, profaner, abuser, pénétrer.
Souffrance, torture, supplice, tourment, mal, larme.
Assassinat, crime, homicide, suicide, parricide, suppression.

Décès.

Hors ligne Brenin

• Tabellion
  • Trou s'y fit, rat s'y mit !
    • popotipopillou
Re : J'ai tué puis décortiqué une femme. [violence et détails]
« Réponse #1 le: 15 Juin 2016 à 16:49:20 »
Aaaah...voilà un texte qui entre d'emblée dans le vif du sujet !  8) :mrgreen:
La théorie des cordes donne-t-elle envie de se pendre ?

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #2 le: 15 Juin 2016 à 17:17:47 »
J'aime.  ;D

Je découperai bien ma voisine de la sorte... une vieille peau sexagénaire teigneuse comme un cancer de stage 4.  :coeur:
Nada.

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #3 le: 15 Juin 2016 à 18:04:06 »
Bon, moi, je n'ai personne à tuer  :mrgreen: Cependant je n'ai pas été du tout emballée par ce texte, loin de là. Quitte à faire du gore, faisons du gore. Vous employez des poncifs à tour de bras, des verbes de façon peu pertinente, vous semblez avoir le fondement entre deux chaises : la peur de choquer et celle de vouloir bien faire. Du coup ça ne fonctionne pas.

Comme dirait l'autre, ça n'engage que moi^^

Pinaillages :

J'enfonce la lame jusqu'au nombril
Je ne comprends pas. Le nombril est à l'extérieur (enfin chez moi c'est comme ça)  Donc soit vous voulez dire : la lame dans le nombril ou encore la lame jusqu'au manche/garde ?

ses entailles en bouillie.
Entrailles
Elle est encore vivante, mais pas pour longtemps.
Qu'en savez-vous à ce moment-là ?

Absolument rien. Cette salope a les mains placées derrière elle, celles-ci accrochées au niveau de ses chevilles.
C'est une contorsionniste ?

Ses jambes se trémoussent au ralenti
Vous avez déjà vu des jambes se trémousser ?  :mrgreen:
puis je m'attarde sur ses courbes sans défense.
C'est une femelle éléphant ?

un putain de pantin désarticulé.
Formule trop entendue

Pour finir, est-ce que les putain/salope/trainée sont vraiment nécésssaires ?

Au plaisir,  :)

S.

Merde, ma lecture est fichue...
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Hors ligne Cambrien

• Aède
« Réponse #4 le: 15 Juin 2016 à 18:08:23 »

Lorsque je scie de mon couteau de chasseur

couteau de chasse me semble plus approprié.

J'ai crée
créé me semble également plus juste.

C'est assez violent. Ce n'est pas pour me déplaire, encore que cette approche ne me parle pas plus que ça.

PS: Et ENCORE  Servanne qui poste en même temps que moi. ^^

Hors ligne Servanne

• Calliopéen
  • Plante en peau
« Réponse #5 le: 15 Juin 2016 à 18:10:54 »
Namédidon !

J'ai posté AVANT vous  :mrgreen:

S.
Docteur es Géophysique. En route pour le CNRS

Y'a trop un truc qui cloche grave sa mère ! (P)

Nocte

• Invité
« Réponse #6 le: 15 Juin 2016 à 18:20:24 »
Beaucoup trop de violence et surtout de cruauté gratuite, je ne suis pas du tout convaincu.

Hors ligne RyanCoteAzur

• Scribe
« Réponse #7 le: 16 Juin 2016 à 20:59:29 »
Bonsoir bonsoir bonsoir bonsoir, :D

Pardonnez cette introduction singulière, je suis fier d'avoir terminé ma journée de travail :P

Servane,

la peur de choquer et celle de vouloir bien faire.
En effet. Peur de choquer est la raison la plus juste. J'aurai aimé être bien plus crû, mais est-ce que le texte aurait été plus apprécié au final ? On m'aurait certainement qualifié de " barge ".

Pour ce qui est des citations sur certains de mes propos :
la lame dans le nombril
En effet, c'est plus juste et je vais modifier le passage.

Entrailles* pardon. J'ai honte.

Qu'en sais-je si " Elle est encore vivante, mais pas pour longtemps " ? Tout simplement parce que la torture fait qu'elle ne pourra aucunement survivre. Elle est destinée à mourir, clairement.

Ensuite, il ne faut pas être contorsionniste pour lier ses poignées à ses chevilles. Il faut donc tenter l'expérience pour comprendre qu'on peut le faire. :D

Ça ne se dit pas des jambes qui trémoussent ? Pourquoi ?

C'est une femelle éléphant ?
J'entends par la, que l'infâme s'approche de ses courbes, en faisant ce qu'il veut sans qu'elle ne puisse faire quoi que ce soit. Elle ne peut rien faire de toute façon. Se débattre ? Non, elle est attachée. À la limite " gigoter " mais c'est tout. Donc " ses courbes sans défense " dans le sens où je l'ai expliqué. :)

Pour finir, est-ce que les putain/salope/trainée sont vraiment nécésssaires ?
À mon goût, oui. Du moins, pour ce genre de récit. Gourgandine serait moins bien passé non ? Hihi, sinon merci pour le passage !

Cambrien,

couteau de chasse me semble plus approprié.
Exactly. Thank you ! :)

Et également notifié pour " créé ". Merci bien.

WEG,

Beaucoup trop de violence et surtout de cruauté gratuite, je ne suis pas du tout convaincu.
Tout n'est qu'une question de goût, alors je ne peux aucunement répondre à ce commentaire que par un : merci du passage. Au moins, il a été lu. Encore merci.

Vous autres, merci pour les compliments. J'ai au moins le mérite de me dire que ça a tout de même plu. :)
Souiller, mépriser, profaner, abuser, pénétrer.
Souffrance, torture, supplice, tourment, mal, larme.
Assassinat, crime, homicide, suicide, parricide, suppression.

Décès.

Hors ligne Khalyss

• Tabellion
« Réponse #8 le: 22 Juin 2016 à 10:42:50 »
J'aurais plus vu ce texte comme un extrait d'un texte plus long où l'on suit le "travail" d'un tueur en série par exemple.
Ce qui m'embête un peu, c'est l'alternance entre la description de l'action et de ce que l'auteur du meurtre ressent, avec des passages de psychologies expliquées.
Par exemple :
J'ai créé un jeu auquel je suis l'unique joueur et je continue de jouer car le jeu me fascine.
Ça, c'est plutôt au lecteur de le deviner sans qu'on lui explique.

J'ai juste une petite remarque à faire qui ne concerne ni le fond, ni la forme, mais quand le cœur s'arrête de battre, le sang s'arrête de circuler, donc même si on coupe à quelqu'un son artère fémorale, le sang ne peut pas "pisser abondamment", mais seulement couler sans effusions... (c'est juste une question de réalisme)

Kifujin Kitade

• Invité
« Réponse #9 le: 22 Juillet 2016 à 11:29:00 »
Bon, je ne vais pas faire de remarque sur la grammaire et autres vu que je ne regarde jamais cet aspect là, en général.

Mais l'idée de l'auteur m'amuse. C'est totalement mon domaine, la mort, le glauque, avec une pointe de sarcasme.

Le problème dans ce texte est que... ben, c'est plat. Plat, plat, plat. Ce qui est quand même une prouesse pour moi, vu le thème abordé.

Le narrateur, qui est aussi acteur... Je sens que l'auteur aurait pu mieux exprimer ses émotions. Là, j'ai l'impression de lire un texte à la première personne décrite à la troisième personne (je ne sais PAS si ça a un sens, ce que je dis). Je veux dire, sa façon de s'exprimer, ç'a n'aurait pas pu être un peu plus "étoffé". Parce que là, tout ce qu'il dit c'est que le meurtre le rend heureux, que ça l'excite, mais moi en tant que lectrice, je ne ressens PAS ce bonheur, cette excitation. ça fait assez fade, quoi.

Enfin, tout ça, ça vient d'une auteur novice, alors, faut trop prendre tout ce que je dis pour argent comptant.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #10 le: 24 Juillet 2016 à 00:04:26 »
Ca me parle ce genre de texte. J'aime beaucoup l'idée même si je trouve ça trop "calme". Plus de descriptions dégueulasses aurait été appréciable. Comme ça a été dit avant moi, le texte donne l'impression que tu n'as pas osé aller plus loin. J'ai aussi l'impression que c'est gratuit. Développer un peu plus la personnalité du tueur, ses motivations, aurait été un plus.

Il y a aussi pas mal de répétitions, notamment ici :

It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.