J'ai trouvé que c'était un texte prenant et intrigant à lire. Quelques passages m'ont paru un peu bizarres, disons pas trop dans le ton du reste du texte et certaines phrases m'ont un peu embrouillée, je ne voyais plus trop du point de vue de qui on se trouvait, comme :
Il aurait pu être stupéfait, se défouler lâchement sur elle, exprimer des craintes pour son état, toutes réactions humaines qu'un autre aurait eu ; il n'en fut rien. Elle l'assommait, avec son babillage.
Je suppose que le début c'est plus une sorte de commentaire du narrateur et la dernière phrase le point de vue du personnage. Mais du coup, je ne vois pas très bien pourquoi on a "Il aurait pu être stupéfait etc." et pas directement la réaction d'Eudes.
Le caractère d'Eudes m'a semblé un petit peu fade, c'est contradictoire puisqu'il a une personnalité bien affirmée, mais je l'ai trouvé un peu creux dans le sens où son caractère est surtout construit à partir de quelques phrases qui montre bien que c'est quelqu'un de désagréable mais... je ne le ressens pas comme un personnage. Bon, ce n'est pas clair du tout, désolée.

Je n'arrive pas à dire ce que je veux, zut. Je crois que c'est son espèce d'absence totale de réaction en dehors de son agacement à l'égard de Lalie qui me fait dire ça, par exemple : "Ah bon, je suis tétraplégique ?" et puis tout de suite, sa réaction, ce n'est pas : "Aaaaah, je suis tétraplégique, non c'est pas vrai, mais c'est terrible !", c'est "comment elle le sait, l'autre ?".
J'ai vu que c'était un "vieux" texte, je ne sais pas si le relevé des petites coquilles ou points qui interpellent est encore d'actualité, mais comme je l'ai fait en cours de lecture (je suis impitoyable), voilà :
On ne pouvait imaginer toutes les contraintes qu'engendrait le maintient de ce rôle modèle.
maintien
Attaché aux convenances, il détestait qu'on ne respecte pas une certaine distance avec sa personne.
Elle me fait drôle cette phrase, ou plutôt le "une certaine distance avec sa personne"
« Merde, mon arthrose ! » gémit-il.
Je n'ai jamais entendu quelqu'un dire ça et j'ai un peu de mal à imaginer cette exclamation, mais pourquoi pas

incapable de comprendre pourquoi est-ce qu'on l'avait choisi, lui, comme victime
de comprendre pourquoi on l'avait choisi
« Je ne mangerai rien, pas tant que je ne serais pas sorti d'ici. »
je ne serai pas
Tu es allée zoner sur les blogs des ces filles grâce à mon nom ?
ça me fait bizarre, "grâce à mon nom", j'ai l'impression que "zoner sur les blogs" ne va pas trop avec "grâce à..."
Je ne peux pas guérir. Lalie ne vous l'a-t-elle pas dit ? »
Je trouve ça bien soutenu, "Lalie ne vous l'a-t-elle pas dit ?"
Quand j'aurais accès à de nouveaux corps – et cela arrivera – je reviendrais te trouver. D'ici là, je changerais... J'ignore quand cela se produira-t-il.
quand j'aurai... je reviendrai
je changerai
j'ignore quand cela se produira
En dehors de ces points-là, j'ai bien aimé le côté déroutant de la lecture