Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Octobre 2026 à 18:24:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Nouvelle très brève] La leçon

Auteur Sujet: [Nouvelle très brève] La leçon  (Lu 4450 fois)

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
Re : [Nouvelle très brève] La leçon
« Réponse #15 le: 13 Mai 2016 à 21:31:54 »
Modération

@Lampadaire : de l'art et de la manière de dire les choses, il y a certes beaucoup de façons de faire mais effectivement tes commentaires lapidaires nous semblent peu constructifs voire blessants. Merci donc, lorsque tu postes un avis de le développer de manière à ce que son auteur puisse en retirer quelque chose de constructif;
Si tu veux te plonger dans cette intéressante réflexion il y a des pistes là.

@Kerena : Bien que relever les fautes d'orthographe soit toujours pertinent, ton message ne constitue pas un commentaire, et de manière aussi lapidaire, cela peut également être blessant.

@ tous merci de revenir au texte.
« Modifié: 13 Mai 2016 à 22:32:00 par Marygold »

Hors ligne Auramillia

• Tabellion
    • Ma page facebook
« Réponse #16 le: 13 Mai 2016 à 21:53:52 »
Merci à tous pour vos avis et vos encouragement après pour être honnête, je suis à 1879 signes (de mémoire) sur 1890. Alors pour l'améliorer je pense surtout en faire une autre version en dehors du contexte de cet AT car mettre plus de détails maintenant c'est dur.
Je vous remercie pour vos avis et je m'excuse d'avoir été aussi émotionnelle. Je sais que je devrai avoir un peu plus de recul, mais c'est dur car même si ça ne se voit pas forcément dans mon texte, l'écriture occupe une place centrale dans ma vie.
merci à toi karena pour les fautes, je vais aller corriger ça.
https://www.facebook.com/auramillia
Les gens qui ne font preuve d'aucun tact lorsqu'ils donnent leur avis sur un texte sont la gangrène au pied de l'écrivain.
Pensez-y, car vous avez tous été, un jour, des amateurs ^^

Hors ligne Lampadaire

• Calligraphe
  • Tricard
Re : Re : [Nouvelle très brève] La leçon
« Réponse #17 le: 14 Mai 2016 à 08:10:40 »

@Lampadaire : de l'art et de la manière de dire les choses, il y a certes beaucoup de façons de faire mais effectivement tes commentaires lapidaires nous semblent peu constructifs voire blessants. Merci donc, lorsque tu postes un avis de le développer de manière à ce que son auteur puisse en retirer quelque chose de constructif;
Si tu veux te plonger dans cette intéressante réflexion il y a des pistes là.

Oui, monsieur !
Je suis tellement fainéant que je ne fais même pas mon âge...

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #18 le: 14 Mai 2016 à 21:34:35 »
C'est un mouton.
J'ai rien dis  :mrgreen:
Nada.

Hors ligne Lampadaire

• Calligraphe
  • Tricard
« Réponse #19 le: 14 Mai 2016 à 21:45:36 »
Restons sur le texte...
« Modifié: 14 Mai 2016 à 21:57:36 par Lampadaire »

Hors ligne Auramillia

• Tabellion
    • Ma page facebook
« Réponse #20 le: 14 Mai 2016 à 21:55:32 »
ce sujet part complétement en vrille...

@ tous merci de revenir au texte.
peut importe ce qu'il vaut j'apprécierai que le topic lié à ma nouvelle reste un peu sur ce sujet...
Les gens qui ne font preuve d'aucun tact lorsqu'ils donnent leur avis sur un texte sont la gangrène au pied de l'écrivain.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #21 le: 14 Mai 2016 à 21:56:27 »
Les mecs, vous pourriez peut-être discuter autre part pour éviter de flooder le fil de l'auteur ;)

Pour en revenir au texte :
Vus les commentaires, je m'attendais à quelque chose de vraiment mauvais, mais c'est à mon avis loin d'être le cas. Bon, c'est un texte très court, donc pas évident d'y caser quelque de marquant (faut quand même avoir une sacré plume pour ça, ce qui est rare) ; et l'idée n'a rien de très impactant, mais ce n'est pas si mauvais : à mon avis c'est juste un texte qui n'aura pas été ta meilleure réussite, Aura, tout simplement. La course d'Amy était mieux par exemple.
En gros je suis du même avis que Jef, il y avait moyen d'exploiter le thème d'une manière plus habile, mais ce n'est pas si grave non plus.

Donc voilà, ce n'est sans doute pas ton meilleur texte, mais je ne vois honnêtement rien de catastrophique ; c'est juste que tu peux et que tu as déjà fait mieux.

A plus :)

Hors ligne Auramillia

• Tabellion
    • Ma page facebook
« Réponse #22 le: 14 Mai 2016 à 22:09:09 »
Merci beaucoup extasy, j'essayerai de m'améliorer pour la prochaine fois... j'avoue que je me suis aussi un peu bloquée sur les 1890 caractères et sans doute pas assez sur l'histoire.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : [Nouvelle très brève] La leçon
« Réponse #23 le: 16 Mai 2016 à 12:19:32 »
C'est un mouton.
J'ai rien dis  :mrgreen:
Modération
@ wag : Merci de ne pas flooder et d'éviter le sarcasme, très malvenu à l'écrit et dans cette situation en particulier.
Nous te renvoyons à la Charte du forum, pour les règles de savoir-vivre sur ce site.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Mahad

• ex wag
  • Troubadour
« Réponse #24 le: 16 Mai 2016 à 15:03:55 »
L'équipe du forum se porte garante du bon fonctionnement du forum et de la bonne ambiance de la communauté : lorsqu'elle parle, on l'écoute.
Ok ok
Nada.

Hors ligne Lampadaire

• Calligraphe
  • Tricard
« Réponse #25 le: 16 Mai 2016 à 15:31:42 »
Ou pas...  :mrgreen:

Maya Joys

• Invité
« Réponse #26 le: 16 Mai 2016 à 22:37:38 »
Coucou, ce petit texte m'a bien plu. Comme il a été dit, c'est très difficile de faire ressortir dans si peu de caractères quelque chose de vraiment percutant, et moi-même je m'y entraîne. Tant que tu prends plaisir à le lire, toi, et je pense que ça doit être le cas parce que j'ai ressenti ce texte très vivant, habité !  :)

Le côté flou ne me dérange pas, au contraire, c'est comme un cauchemar, un mauvais souvenir, qui goûte bien la peur et le dégoût. C'est intéressant !

Hors ligne Auramillia

• Tabellion
    • Ma page facebook
« Réponse #27 le: 18 Mai 2016 à 16:03:03 »
Merci beaucoup maya de ton avis, je pense que c'est en effet très dur d'écrire un texte dans un format aussi court, mine de rien, pas le temps de décrire trop le décor, pas le temps de ressortir de long mot pompeux, juste écrire de manière brève les événements
je pense que l'impression de flou vient de là aussi :3

A tous, merci d'arrêter de flooder sur mon topic, je suis ici pour avoir des avis sur mon texte et j'aimerai que ça se limite à ça, ce sujet n'est pas fait pour flooder. De plus, à chaque fois que vous vous floodez, c'est une manière de plus de montrer que vous ne respectez ni moi, ni mon texte, ni mon topic et c'est très blessant.
 Cordialement.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.