Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 Août 2026 à 01:01:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Charlie

Auteur Sujet: Charlie  (Lu 6791 fois)

Verasoie

• Invité
Re : Charlie
« Réponse #15 le: 19 Juillet 2009 à 16:57:16 »
Lu ! J'avais deviné la chute et vu les acronymes (mais je me suis à moitié spoilée en lisant le mot "andouille " quand j'ai évalué la longueur du texte xD). Je trouve qu'il se lit bien mais ce n'est en effet pas le meilleur de toi ^^ En fait je trouve que dans la première partie le narrateur est plus attachant (avec ses rêveries en cours etc, on s'y identifie) que dans la deuxième, mais je ne saurais pas dire pourquoi. Peut être qu'il ne se sent pas assez persécuté à mon goût, mdr, je l'aurais vu plus paranoïaque,avec cette histoire... mais c'est pas le ton du texte, donc.. Bref. Sympa quand même !

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #16 le: 19 Juillet 2009 à 19:04:37 »
Pas assez persécuté ? Sadique  :mrgreen: lol. Non mais je l'aime plus du tout, ce texte. J'ai honte de l'avoir posté, lol. Enfin, merci d'avoir lu et commenté !  ;)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #17 le: 19 Juillet 2009 à 19:22:55 »
Tiens, c'est vrai, j'avais oublié de lire la deuxième partie !

Mais faut pas avoir honte de ton texte Mil ! J'ai beaucoup aimé la chute même si j'ai pas pu m'empêcher de penser à Zedd et son rocher nuage. Comme d'autres, j'ai préféré le premier passage au deuxième, un peu longuet par moments, excepté pour le passage en bibliothèque qui était vraiment drôle. Pour le "qu'" ça me fait bizarre aussi, j'ai buté dessus à la lecture. Comme ça fait partie d'un dialogue, on peut peut-être se permettre de ne pas respecter la grammaire ?  :mrgreen:

Hors ligne Gros Lo

• ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
    • olig marcheur
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2009 à 17:09:14 »
-   J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… les merveilleux nuages !
haha

une balance brisée oscillant dans le vent
c'est pas courant... une balançoire plutôt ?

Le retard étant une donnée intrinsèque à mon ADN
c'est drôle qu'il y ait les trois lettres des premiers nuages ^^

mais je soupçonnais Pikatchu
y a un T dans Pikachu ??

taux de mortalité par sous-nutrition en Ouganda.
vous savez que vous resterez marqué par la prépa quand vous pensez en lisant : "oh, triste, si ç'avait été la Sierra Leone j'aurais su répondre" :mrgreen:

de solides lunettes en demi-lunes
je crois que c'est "demi-lune". Mémoire des descriptions de Dumbledore.

le rayon Sciences Naturelles, côte 040
c'est la "cote", non ?

à part ça, la chute a fait flop dans la mesure où j'avais lu certains commentaires... ce ne fut pas l'épisode le plus malin de ma vie hahaha. Bref, j'ai bien aimé, + que Le Prince oublié ^^ c'est plus simple et plus crédible.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

• Calame Supersonique
    • Mon blog
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2009 à 17:17:15 »
Je confirme pour la cote sans accent, j'avions point vu!
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #20 le: 12 Septembre 2009 à 12:33:52 »
Bouh, honte à toi, Leia  :P ! (et accessoirement, à moi...  :mrgreen: )

Citation
une balance brisée oscillant dans le vent
c'est pas courant... une balançoire plutôt ?
Non pourquoi ? Une balance, à l'ancienne, comme dans les allégories de la justice, par exemple...

Citation
Le retard étant une donnée intrinsèque à mon ADN
c'est drôle qu'il y ait les trois lettres des premiers nuages 
Ouais, j'avais pensé intégrer une piste de réflexion du narrateur sur la coïncidence (ou changer le mot des nuages pour uné quivalent ^ ^), mais ça ferait vraiment trop, déjà que c'est actuellement trop...

Citation
mais je soupçonnais Pikatchu
y a un T dans Pikachu ??
Chais pas, j'y ai joué qu'une ou deux fois sur la gameboy d'un copain, mais il voulait même pas me laisser faire les combats, alors c'était vraiment pas marrant. Et jamais vu la série. Si y a pas de t, je l'enlève ! Une confirmation de la part des accrocs de Pokémon ?

Bref, j'ai bien aimé, + que Le Prince oublié  c'est plus simple et plus crédible.
Ouais ben la crédibilité, dans Le prince oublié ou, c'est pas franchement le but, lol. Mais je n'aime plus ni l'un ni l'autre de ces deux textes, je me demande même comment j'ai pu me dire à un moment que celui-ci était prêt à être posté... Bah, tant pis. C'est fait. Et merci d'avoir lu ! Je corrigerai les 2 fautes relevées (moi aussi les lunettes en demi-lune me rappelle systématiquement Dumbledore :-¬?)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 23 requêtes.