Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

11 Juin 2026 à 04:24:55
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Amateur nocturne

Auteur Sujet: Amateur nocturne  (Lu 858 fois)

Hors ligne pilo

• Tabellion
Amateur nocturne
« le: 01 Avril 2016 à 13:59:31 »
Bonjour, nouveau venu sur ce forum. Je suis âgé de 27 ans, j'avais un emploi que j'ai quitté pour reprendre mes études, actuellement en BTS management des unités commerciales et bientôt en licence si tout se passe bien dans les mois à venir.

Je me suis permis de vous rejoindre car lors de mes insomnies, assez courantes, j'écris, principalement en vers, plus rarement en prose. J'ai pris l'habitude de faire lire aux gens autour de moi mes tribulations nocturnes. J'ai été jusqu'à faire lire ça à certains de mes profs dont ma prof de français qui a voulu m'inscrire à un concours de poésie... J'ai évité ça de justesse, je n'écris pas pour gagner un prix ou pour la gloire, j'écris pour trouver le sommeil. J'apprécie quand même partager mes textes avec les personnes que j'apprécie. Je suis curieux de connaître l'avis des gens sur mon travail nocturne.

Si vous avez de plus amples questions que vous vous posez suite à cette présentation, n'hésitez pas à les laisser en commentaire, j'y répondrai avec plaisir.

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Amateur nocturne
« Réponse #1 le: 02 Avril 2016 à 11:24:55 »
Bonjour pilo,

Que l'inspiration te porte !  :roidumonde:

Quelques questions :
  • Bleu ou rouge ?
  • Une nuit sans poésie, pour toi, c'est quoi ?
  • Combien de temps faut-il être sérieux ?
  • Où vont les poètes ?

Hors ligne pilo

• Tabellion
« Réponse #2 le: 02 Avril 2016 à 13:13:33 »
  • Bleu ou rouge ?
Noir ou Blouge, ça dépend des jours.
  • Une nuit sans poésie, pour toi, c'est quoi ?
Une nuit où je dors, mais même là, la poésie peut y être selon la compagnie que l'on a
  • Combien de temps faut-il être sérieux ?
Comme le fut du canon ou autant qu'il en faut pour déconner
  • Où vont les poètes ?
Pour les disparus, j'ai pas la réponse, mais j'espère trouver les autres sur ce forum
[/list]

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #3 le: 02 Avril 2016 à 16:29:32 »
 :\? Excellentes réponses...  :bouquine: Je crois que je commence à comprendre le sens de la vie...

Hors ligne pilo

• Tabellion
« Réponse #4 le: 02 Avril 2016 à 18:10:24 »
Merci beaucoup. La vie aurait donc un sens? Exception faite de l'ordre chronologique, je n'en avais pas trouvé d'autre...  ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.