Texte réalisé suite au défi de vivianne =>
ICIJe rappelle les conditions du défi :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
Allez hop c'est en ligne

Ouais, en fait je m’emmerde un peu en bas. Faut dire que bon j'suis bien (sûrement trop) épaulé alors je passe mes journées à glander. Les enfers c’est chiant et pas que pour ceux qui y sont expédiés. L’éternité y parait que c'est grave long alors j'ai décidé de me payer une excursion là-haut histoire de voir si le vieux barbu respirerait plus le fun que moi. J'appuie sur l'enferphone :
-Yo t'es là ?
-Oui votre magnificence démoniaque...
-Putain Weg ferme là avec tes locutions à la con, appelle-moi Léon tu veux.
-Léon ? Le responsable des logis des Archi-démons ?
-Nan triple buse, pas Léon aux logis mais Léon mon chauffeur de fourche.
-Ah mes excuses Votre... Je veux dire d'accord, vous partez ?
-Ouais une affaire urgente mais je traîne pas, gère le tout en attendant steuplé...
-Comme d'habitude…
-Quoi ?
-Non rien, enfin oui je veux dire.
Putain, y me fait chier celui-là pourtant c'est le plus capable de tous. Un vrai désintégrateur à postes. Jamais vu de dégraissage aux enfers avant lui :"Demain je coopérerai avec vous pour la réorganisation des tortures dominicales" qu'il m'a dit.
Léon est à l’heure et me voilà partit vers le pays des tafioles en robe blanche. J’suis pas arrivé que déjà je m’ennuie, ça craint.
Et nous y voilà. Bon c’est beau, c’est blanc, c’est chiant. Je regarde un peu partout, ça marche, ça papote, on dirait un séminaire de fans de chemises de nuit. Même les filles ont l’air de cruches avec cette tenue. Où sont les seins, les jolies culs ? Elles ressemblent à des vierge à sacrifier. Tiens ça devrait être une idée à creuser. Je ferais la blague au vieux barbu, peut-être y va s’marrer. Y paraît qu'il est un peu coincé du cul le vieux mais en même temps faut le comprendre, s'il est obligé d’aller se planquer derrière un orage pour lâcher une caisse ça doit finir par vous ruiner le sens de l’humour. Toujours est-il que depuis que je traîne par chez lui y a rien de folichon, à part la couleur c'est au moins aussi relou que chez wouam. C'est mou, ça rit gentiment, ça grignote, ça se bisouille pas de quoi fouetter un chat enfin pas de quoi fouetter tout court. Je comprend pas pourquoi tout le monde veut terminer sa vie de merde dans ce trou à rats. En bas c'est pas rose mais bon, on peut se rincer l’œil entre deux corvées en plus pour peu qu'on soit cruellement imaginatif, on gagne vite en galons alors pourquoi s'gêner.
Bon il est où le bureau du vieux barbu ? Pfff tout se ressemble ici à je vais demander là-bas on dirait que ça rigole plus. Ah tiens ! C'est un groupe de meufs qui se baigne. J'résiste pas je saute et plouf ! Me voilà au beau milieu de ces demoiselles. Rooh nan c'pas vrai elles se baignent avec leurs putains de toges à la con mais en quoi c'est le paradis ici !
-Ahhh mon Dieu ça y est c'est le jugement dernier !
-Mais non, putain arrêter de me crier dans mes oreilles, je voulais juste vous demander un truc.
-Mais enfin c'est pas des façons et puis vous faites quoi ici ? C'est pas votre place d'abord.
-Oh ca va la ferme, il est où le bureau de votre patron ?
-Quoi Lui ? Et pourquoi ?
-Pour revoir l'ensemble des mesures agraires pardi !
-Je suis quand même pas si conne.
-Ouais, je dirais un mot pour vous, c'est où ?
-Son bureau ? Là-bas mais vous l'y trouverez pas.
-Et pourquoi ?
-M'enfin, tout le monde le sait ici, Dieu n'existe pas.
-Ben merde alors ! Ça valait bien la peine de venir me faire chier jusqu'ici !