Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

21 Avril 2026 à 14:18:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]

Auteur Sujet: BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]  (Lu 66413 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]
« Réponse #120 le: 13 Avril 2016 à 22:43:55 »
très bonne question  :mrgreen:
Oui je trouve ^^

Rahh une fois mis en page la première partie de mon texte mange 2000 mots à elle seule  ><
Du coup je peux surement pas caser la deuxième partie...  :(  :s :'(
Bon j'ai tout retravaillé finalement ça rentre dans enveloppe  :D
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

MillaNox

• Invité
« Réponse #121 le: 14 Avril 2016 à 13:45:19 »
Yo !
Si Luna veut chercher ou n'a pas envie de gérer la mise en ligne et réponse aux réponses, je m'en occuperai, j'ai pu chercher la derniere fois :)
Donc vous pouvez de toute façon envoyer sur le mail que j'ai donné (exta tu peux le noter dans le premier post stp?)
Luna dis moi ce que tu préfères du coup ;)

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #122 le: 14 Avril 2016 à 22:05:53 »
Mince ! J'ai pas vu le post de Milla' :aah: !
Ça ne me dérange pas de ne pas chercher et d'organiser (même si un coup de main ne serait pas de trop juste pour m'expliquer comment je dois m'organiser pour que ce soit clair pour tout le monde une fois mis en page).
Donc, je veux bien soit un coup de main physique, soit un MP pour me dire un peu comment m'en sortir (j'ai pas forcément un grand sens de l'organisation :mrgreen:, mais si on me donne les bases, je m'en sors).
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #123 le: 15 Avril 2016 à 20:49:21 »
Désolé pour le retard, j'ai noté où il fallait envoyer son texte sur le premier post :)

MillaNox

• Invité
« Réponse #124 le: 17 Avril 2016 à 12:11:54 »
Yo !

Luna je te dis le fonctionnement ici comme ça si je dis des conneries (y a des chances que j'en dise) les autres pourront corriger :

-je t'envoie le mot de passe de l'adresse mail par mp, les participant aux BT t’enverront leurs textes dessus (hésite pas à préciser si tu ne peux pas ouvrir tous les formats (doc/docx/odt etc))

-tu envoies un petit mot à Zach qui est admin du forum pour lui dire qu'on voudrait créer un compte spécifique au BT pour poster anonymement de façon plus pratique, et tu vois avec elle si c'est toi qui crée la compte ou si elle s'en charge.

-à la date prévue, tu utilises ce compte pour poster dans la section Aire de jeux :
*chaque texte individuellement (un topic par texte) en leur attrivuant un numéro (T01, T02, etc) en faisant attention à la mise en forme (si dans le doc word il y a des passages en italique il faudra que tu mettes toi même la balise, c'est cool de justifier, de centrer le titre, etc)
*un topic "Index des participations au blind texte théâtre et fil de propositions" (ou truc du genre) dans lequel il faudra lister les numéros + titres des textes en nous donnant le lien qui y renvoie à chaque fois, et en dessous, dans le désordre, lister les participants qui sont donc les auteurs potentiels.
Tu préciseras en dessous vite fait le fonctionnement pour ceux qui en sauraient pas: en gros qu'on peut proposer nos réponses au BT ici et que si on a participé, pour ne pas laisser de trou qui donnerait d'indice, on peut attribuer notre texte à quelqu'un pour brouiller les pistes et qu'on a donc le droit de mettre des auteurs plusieurs fois.
Donc, dans ce fil, on postera nos idées de réponses avec toute la liste genre :
T01 blabla : Extasy
T02 truc : Baptiste
T03 machin : Luna
T04 youplà : Baptiste
Ton rôle sera de contrôler nos proposition et de dire combien de réponses justes on a genre "5 bonnes réponses sur 12" mais sans dire lesquels sont juste ou fausses bien sûr.

-Le blind texte prend fin quand quelqu'un a trouvé ! à ce moment là il te restera seulement à donner les correspondance textes auteurs à Zach en lui demandant poliment de réattribuer les textes à leurs auteurs.

voilà, j'espère que j'ai pas trop oublié de trucs :\?

bonne orga Luna !  ^^

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
« Réponse #125 le: 17 Avril 2016 à 12:23:18 »
Ok ^^ merci :) je devrais m'en sortir avec ça ^^

Tant que j'y pense, pour les balises, je suis moi-même en train de sauvegarder une version Word avec (d'ailleurs : techniquement, je travaille sous .docx, mais je viens de demander à mon informaticien perso et mon PC prend .doc, .docx et .odt sans problème, juste éviter les .pdf qui sont assez enquiquinants à recopier -sait-on jamais-).

J'enverrais un message à Zach dans l'après-midi :).

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #126 le: 17 Avril 2016 à 15:43:14 »
 :aah: Oh la la ! J'ai le trac.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
Re : Re : BLINDTEXTE [Spéciale Théâtre]
« Réponse #127 le: 17 Avril 2016 à 15:46:28 »
:aah: Oh la la ! J'ai le trac.

Comme à une première représentation :D ?

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #128 le: 17 Avril 2016 à 16:32:00 »
 :-[ Moui...

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #129 le: 17 Avril 2016 à 22:46:48 »
Les textes seront postés dans l'aire de jeux ou en textes courts ?

Faudra préciser dans le titre du post de chaque texte [Blind Text Théâtre].
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #130 le: 17 Avril 2016 à 22:51:08 »
Ah ouaip, je sais pas non plus où on poste. Quelqu'un a une idée  :mrgreen: ?

Tiens tiens, si j'attrape le petit sacripant qui s'est certainement trompé en votant, je l'étripe :huhu:

MillaNox

• Invité
« Réponse #131 le: 17 Avril 2016 à 22:52:26 »
on avait parlé de l'aire de jeu je crois, non ?

bien vu pour la balise !

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #132 le: 17 Avril 2016 à 22:58:45 »
J'ai hâte de voir ça  :huhu:
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Become

• Troubadour
« Réponse #133 le: 17 Avril 2016 à 23:36:54 »
Rah ça me tente bien un blind texte le côté anonyme et tout, ça ressemble un peu au mastermind ce côté devinette
Mais n'ayant jamais écrit de théâtre je ne sais pas si je le tente, ça ne sera sûrement pas grandiose mais  pourquoi pas ? :)
par contre le 8 mai c'est juste non ?
Vivons d'humour et de crème fraîche

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #134 le: 17 Avril 2016 à 23:40:10 »
Moi non plus je suis pas un expert en théâtre, et je pense que pas mal d'inscrit sont dans le même cas, donc tu n'as pas à t'en faire :)

Alors la date, en fait on en avait convenu assez vite et du coup on avait eu quasiment tout le mois pour écrire je crois, mais c'est vrai que si tu viens de voir le sujet ça fait moins  :/
Ca sera chaud de changer la date je crois, parce qu'on avait voté et tout, mais ça devrait aller, tu as quand même une vingtaine de jours devant toi :) !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 16 requêtes.