Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 11:46:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Conversations Aléatoires

Auteur Sujet: Conversations Aléatoires  (Lu 1746 fois)

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Conversations Aléatoires
« le: 27 Mars 2016 à 16:27:29 »
Conversations Aléatoires

—  Tâchons de rattraper ce gentilhomme, professeur de philosophie, et aperçu de personne ; c'est ce dont je doute qu'aucun de ses traits.
Élégants, débouchant de la rue qui allait à la dérive et éreintés par leur voyage d'exploration entre les parois d'un précipice, ils entendirent le carrosse qui berce.
— Parlez-moi maintenant de la nature humaine, de dégénération. Nous pouvons le dire maintenant qu'il avait recopié, en les tenant par le bras, puis partirent, ayant à l'une des boîtes de films. Puisse la malédiction d'un père jacobin et d'une grande sévérité pour vous ; et s'adressant à un officier devant un équipement sonar ?
Suivre la pente, il lui expliqua la chose, tout le cours du temps il restait à accomplir le second.
— Ci-gît le corps glacé d'un petit fief, et, derrière lui. Utilitaires avant tout restent la morale et la santé...
Éclairés d'un même saut, ils furent épouvantés et leurs chevaux en proie d'une continuelle image. Un homme parut sonder l'espace du regard, avec arrogance.
— Observations, supplications, prières, n'ont plus le loisir de me rendre tel ; aussi lui a-t-on vu donner une petite compensation ? Lutte inégale, à faire baigner un caniche ?
— Pesez bien ces différences, au contraire. Il est très indiscret, il répète aisément ce qu'une des accusations les plus fréquentes était d'aller dans le monde politique aux essais des hommes. Zéro n'existe pas une douzaine ?
— Souvenez-vous que nous combattons, et si ce fluide est de la prépondérance intellectuelle, il est écouté. Insécurité et agitation mènent à un but politique, pas la sortie de l'école. Énoncez votre souhait, vite, un docteur renommé pour ses faits d'armes, qu'on prépare s'atténue, s'allège et s'éloigne au galop.
— Dorénavant, il tourne dans l'air. Mon garçon barbier étala ses vivres, qui soutiennent les remblais qui font l'effet de l'attention continue à laquelle est fermée toute consolation. Expérimenter c'est observer l'amphibie.
Bouleversé, il se prit de colère contre lui-même.
— Trésors enterrés et perdus de quelqu'un ou de plusieurs positions d'un mobile puissant, mais inefficace. Éléments et actions expriment analytiquement et pour ainsi dire créés.
— Vrai, tu es une belle menteuse !
— Détrompez-vous ! Considérez-nous à présent d'être ses conseillers ; que la vanité, et agirent vainement, et en pareille circonstance, même un danger pour elle-même.
À genoux, il baisa l'anneau, que, peu après, la mariée, formait la première impossibilité de concevoir l'étendue comme composée de parties chez les fournisseurs de matières premières.
— Sera-t-elle dans les frais communs du ménage ?
Arts, sciences, monuments, tout est sauvé : femmes dont les joues bronzées par une barbe en pleine offensive.
— Dois-je vous reconduire au pub ou à la fin qu'il soit vaincu, mais celui qui le porte en dedans ?
Grands et beaux yeux, une seule fois de sourire, ils n'en sauraient jamais rien ; le plan de la maison voisine, toute cette toilette sans savoir pourquoi, elles s'estompèrent.
— Condamné à toi-même et que ton serviteur se réjouisse. Rose et moi, je serai, afin de parer le coup, mal ajusté, à faire sauter sa cervelle.
— Bon soir à ma belle !
— Bouffon, tu vas commencer par sortir d'ici !
Mademoiselle se le demandait même pas s'isoler, de s'asseoir. Prince, la figure osseuse, déjà creusée de rides à vingt-sept ans à peine. Langue dorée à l'occasion, en quantités variables ; il y laissera sa peau, et apporte à l'homme aux pieds duquel elle finissait par tourner à leur avantage, sans que personne l'ait découvert.
— Laissez-moi plutôt vous parler de mon père qui interrogeait le chemin et lui souhaitèrent heureuse chance.
— Marchons, mon commandant, je viens bientôt.
Disparition d'un navire en mer, en pleine issue d'une pareille pression. Fasse le ciel qu'il vous sera possible d'apparaître les premiers halos des anges, doivent entendre de ces paroles-là.
— Enfoncée dans la poche où se trouvait sa tête, et un grand panier passé à son fils ! Je ne bois pas assez, et peut-être aussi par un héros façonné à la mer.
— Voulant le détourner d'une résolution généreuse, vous ne vous apercevez donc pas qu'on l'entendait maintenant à son métier ? Pouvait-on voir quand il vous fait de la croyance ?
— Mourons jeunes tous deux, de même je ne possédais pas un denier. Trompé par mon déguisement, je pouvais me servir dans une province des plus reculées de l'île.
— Soldat en congé fait une chemise de nuit de la pleine vie de l'amour de la joie ; l'hilarité de ses sujets.
— Devenu prodigue, lui ? D'une trahison qui ne pouvait comprendre le sens des faits, et nous autres vieux soldats ? Persuadé que tout changerait bientôt à mon égard qu'avait pu être pour elle ?
— Ces observations, toutefois, il faut évidemment distinguer selon le degré de supériorité relative des organismes imparfaitement connus qui ont composé les faunes des diverses périodes successives.
— Drôle de camp, pour en extraire du plaisir, et qu'il tombe sur les femmes. Rendez-nous cette lettre qu'elle me voulait, et le voilà, c'est agir en chevalier auquel il appartient se mettre nécessairement au-dessus des autres, avant, et tout en témoignant de l'amour ?
— Allez chercher la petite, même lorsqu'elle comptait encore parmi les cendres.
Involontairement, le romanesque amoureux de la belle saison, les égayait tous, ricanant, sanglotant, répétant qu'il fallait aussi aller vitement quérir le médecin de l'antiquité.
— Excusez-moi de vous dire que nous attendions l'ennemi.
— Gâter ainsi ce parquet en bois de sapin, qu'ils réussissaient maintenant à prélever des empreintes ou des échantillons d'enclume ?
— Quoiqu'on n'eût fait que gloser sur les actions des paysans sont si complètes, si simplement belles, c'est avoir sur la vie après la santé perdue du corps et mon âme ne vous quittera pas.
— Théoriquement, j'étais sur les épines.
— Laideur est presque toujours la réponse ! Prédire une victoire que l'homme avait fait tout ce que peut la volonté.
Plutôt que d'ignorer la route que nous reconnûmes pour de la froideur ; et son enfant. Eux-mêmes décidèrent de coucher à nouveau avec compassion.

Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Conversations Aléatoires
« Réponse #1 le: 27 Mars 2016 à 16:57:42 »
Salut Vivi :(

Je... n'ai rien compris du tout  :-\
Les mots m'ont paru... aléatoires. J'arrive pas à trouver le sens, c'est une structure qui m'échappe totalement ><

Tu m'éclaires :s ?

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Conversations Aléatoires
« Réponse #2 le: 28 Mars 2016 à 02:24:52 »
Les mots m'ont paru... aléatoires.
y'a de ça  :D

Écriture aléatoire, écriture automatique, je ne saurais pas dire.
Les 2, mais en pire :mrgreen:

Pour le rendre plus mystérieux, moins évident, il aurait été intéressant de respecter davantage certaines règles de grammaire : concordance des temps, respect du caractère transitif ou intransitif des verbes, construction des phrases. Faute de ça, on se rend compte très vite du caractère artificiel de ce texte. Il faudrait essayer avec un texte parfaitement construit et respectueux des règles, mais dont le sens soit absolument absurde. Je pense que dans ces conditions, on y trouverait un sens quand même.
J'ai rien changé au premier jet :-¬?

J'attends de voir si d'autres inconscients s'aventurent ici et après, j'vous dit tout ;)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 28 Mars 2016 à 02:33:26 »
Oui attends un peu finalement j'ai envie d'essayer de découvrir tout seul  :\?

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #4 le: 28 Mars 2016 à 08:27:01 »
Résultat arrangé d'un traducteur auto JA -> FR ? Mélange de haïkus ?
« Modifié: 28 Mars 2016 à 08:32:37 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #5 le: 28 Mars 2016 à 10:14:20 »
Résultat arrangé d'un traducteur auto JA -> FR ? Mélange de haïkus ?
lol, j'y avais pas pensé a celle-la, mais ca doit être terrible  :D
Tu te rapproches un peu de la fabrication :mrgreen:

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #6 le: 29 Mars 2016 à 13:59:02 »
Je suis assez d'accord, on dirait une version traduite automatiquement par une machine ^^
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #7 le: 02 Avril 2016 à 08:20:19 »
Tu nous expliques maintenant  :bonpublic:

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #8 le: 02 Avril 2016 à 08:48:36 »
Tu nous expliques maintenant  :bonpublic:
yep ! :)

J'ai, pour ce texte expérimental, utilisé un i-nègre :mrgreen:
J'ai fait jute copier-coller des phrases générées à l'unité (donc en tapant 1 dans la fenètre), puis les plaçaient rapidement selon les mots qui accorchaient mon oeil. Donc seul l'ordre et les tirets de dialogue sont de moi lol. Je crois avoir triché aussi 3-4 fois (mais moins de 10 c sûr) pour raccoler des phrases (gene, virer le sujet et claquer un "que" ou des accords). Je relisais à toute vitesse, donc des tonnes de trucs sont passés au travers.

La seule question que je me posais concernant les com' ; en aurais-je ? :P

Donc merci à ceux qui ont été jusqu'à commenter. Ca prouve que les bots ont encore de quoi faire pour nous épater (enfin tant qu'on joue pas aux échec et au go lol).

Si ça me prend un jour, je tenterais de faire de ce truc un vrai texte :-¬?
Par contre, le site peut être marrant pour trouver des idées. :noange:

Désolé pour le dérangement m(_ _)m

Hors ligne Ned Leztneik

• Calame Supersonique
  • Ressentir ou jouer ? C'est vous qui voyez !
    • La page de Ned
« Réponse #9 le: 02 Avril 2016 à 16:42:46 »
Mais pas avant de l'avoir traduit en japonais, puis en anglais et à nouveau en français avec reverso
« Modifié: 02 Avril 2016 à 16:44:26 par Ned Leztneik »
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour. (apologue d'Alegranza)
----------
http://www.facebook.com/NedLeztneik

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #10 le: 02 Avril 2016 à 16:50:53 »
Mais pas avant de l'avoir traduit en japonais, puis en anglais et à nouveau en français avec reverso
やばい :aah:

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 03 Avril 2016 à 03:35:31 »
Expliquez-vous avant de poursuivre, le fondement de toutes choses.
J'ai, pour ce texte expérimental, utilisé un i-nègre :mrgreen:
Étaient-ce au moins les conditions de bonheur ?
La seule question que je me posais concernant les com' ; en aurais-je ? :P
Écartez seulement ces vaines pensées qui vous troublent, et qui regarde dans son nid, où il brutalisait l'animal presque cruellement !
Ca prouve que les bots ont encore de quoi faire pour nous épater
Matin, midi ou soir, selon l'espoir de voir triompher trop vite leur avide énergie.
Par contre, le site peut être marrant pour trouver des idées. :noange:
Léger, gai et violent, mais que celui-ci n'eût certes pas été des plus mauvaises actions de son atmosphère, de sorte, oh ! Incapables de la chauffer, mais, tout de même ses enfants, malgré sa répugnance, l'homme de plaisir ?
(bon vers la fin je suis parti en c****** :mrgreen: )

Hors ligne Karnaphorion

• Plumelette
« Réponse #12 le: 03 Août 2016 à 12:23:10 »
C'est incroyablement dur à lire  :o Mon cerveau refuse de lire quelque chose qu'il ne comprend pas  |-|

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 15 requêtes.