Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 Avril 2026 à 08:36:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'Atelier » Cuisiner la langue : ustensiles et méthodes » Petite plume a besoin de prendre l'envol.

Auteur Sujet: Petite plume a besoin de prendre l'envol.  (Lu 4269 fois)

Hors ligne erasade

• Tabellion
Re : Petite plume a besoin de prendre l'envol.
« Réponse #15 le: 24 Mars 2016 à 13:32:50 »
Comme d'habitude je vais faire une grosse réponse, car sur le coup, j'ai des conseils par ci et là, vraiment très utiles et je tiens à dire Merci à vous tous.

Pour moi un texte qui sort de l'ordinaire c'est un texte QUI dégomme les bases, il faut surprendre le lecteur avec une accroche qui n'a pas de sens pour lui, dans le cas où, le lecteur est littéralement pris au piège, sans aucun moyen de se préparer à un événement etc.

C'est un mode d'écriture un peu spéciale, je suis d'accord, le résultat avec beaucoup de travail finira peut-être par être sympa .

Je ne dévoile pas le pitch au fait juste la base, quand vous comprendrez ce qui arrive...

Si mon texte touche, c'est que dans le fond, il y a ce petit truc, je n'ai pas de talent, alors j'apprends, je sais je me répète.

Et sinon, je vais refaire le début en même temps, je parle du prologue, car hier j'ai eu la sensation d'avoir voulu trop en faire, et je suis sûr qui a une manière plus soft.

En tout cas, je croise les doigts pour que la lecture soit bonne et que vous passez un très bon moment.

Hors ligne erasade

• Tabellion
Re : Petite plume a besoin de prendre l'envol.
« Réponse #16 le: 24 Mars 2016 à 17:02:14 »
Grosse Maj, pour le Prologue, Est ce mieux ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.