Salut les gens !
Non mais franchement ! Il n'y a vraiment aucun sujet sur l'un des films X-Men ? Nulle part ? On ne peut pas dire que j'ai accroché au premier que j'ai revu hier soir, mais tout de même ! Enfin bref ! C'est parti !
X-Men (X-Men 1.5, au choix)
X-Men est un film d'action et de super-héros, réalisé par Bryan Singer et sorti en 2000, avec à l'affiche Hugh Jackman, Patrick Stewart et Ian McKellen.
Synopsis :Les mutants sont une réalité et ils vivent parmi nous. Le Professeur X a fondé une école pour canaliser les pouvoirs extraordinaires de ces entités, qui vivent en marge de la société. Mais tous les mutants ne luttent pas pour le bien : Magneto et son groupe ont déclaré la guerre à l'humanité...
Mon avis sur le film :J'étais pas fan lorsque je l'ai vu plus jeune et cette sensation est confirmée.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire (je n'aime pas spoiler), donc je vais décortiquer le film en deux parties :
- ce que j'ai aimé :
Tout d'abord, la relation qui se tisse entre Malicia et Wolverine est probablement l'une des choses les plus abouties du film (avec la relation entre Magneto et le Professeur). Autant Wolverine est plutôt froid avec beaucoup (même avec Xavier, à la fin du film le respect n'est pas encore là), autant avec elle, il est moins distant, beaucoup plus respectueux du fait de son gène X qui oblige la demoiselle à vivre de façon assez effacée.
Ensuite, il y a le personnage du Crapaud. Certes, ce n'est pas un personnage important, mais j'ai trouvé qu'il y avait juste assez dans sa présentation pour le rendre intéressant (il n'est pas juste capable de sortir une langue de crapaud) sans que ce soit exagéré. Et j'ai bien sa façon de combattre. On sent qu'il n'est pas juste là pour décorer (bon, un peu quand même face à Magneto ou Mystique, je l'avoue).
Et puis il y a Mystique qui reste géniale de bout en bout et qui ne s'en sort pas trop mal à la fin.
- ce que je n'ai pas aimé :
Les X-Men. A part le Professeur, tous m'ont paru fades et aucun ne m'a donné envie de suivre son aventure. Je n'accroche pas à l'image de Cyclope de base, mais celui-ci en particulier, autant dire qu'il m'a rebuté plus qu'autre chose. Pour Jean Grey, tout en elle me paraissait factice, comme si le rôle même était une couche de mascara sur le personnage. Quant à Tornade, comment dire... bah, quand j'étais plus jeune, je la trouvais mignonne, mais elle n'a même plus cette excuse.
En fait, j'en suis à me demander s'ils n'ont pas volontairement donné moins d'impact à l'équipe pour laisser la place à Wolverine et Malicia, ce qui est dommage.
J'ai sûrement pas tout dit, mais c'est ce qui me revient là comme ça depuis hier soir. Si vous voulez rajouter votre grain de sel ou présenter et parler des autres films, n'hésitez pas, je ne sais pas encore lesquels je vais revoir ou pas.