Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 Juin 2026 à 12:39:56
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateur: Claudius) » La Liberté des Poussières

Auteur Sujet: La Liberté des Poussières  (Lu 718 fois)

Hors ligne L Arbre

  • Scribe
  • Messages: 71
  • Arbre-Monde assez banal.
    • Ma page Deviant Art
La Liberté des Poussières
« le: 15 Mars 2016 à 22:39:18 »
Au début, on était le centre, tout.
Maintenant, sont des planètes partout.
Au fond, nous ne sommes tous que poussière,
Poussière.

Dans l'Histoire, il fallait savoir les lois.
Maintenant, que pourrais-je faire, moi ?
Rien de tout ça ne fut prédit,
Face à cela, je te le dis :

Rend-moi ma vie.
Rend-moi mes envies.
Car c'est la liberté
Que de n'être rien.

Rend-moi ma vie.
Rend-moi mes envies.
Car la foi a été,
Je serai le lien.

Dix milliards de milliards de Galaxie,
Fais le calcul, toi fais l'acrobatie.
Au fond, qu'y a t-il dans tout l'Univers ?
Poussière.

Une fin, peut-être oui il y aura,
Malgré tout, tu n'es pas dans l'embarras :
Un passé et un avenir
Se joindront pour en finir.

Donc tu choisis.
Mais as-tu saisi ?
Tu deviens, tu es né,
Donc tu suis ton chemin.

Rend-moi ma vie.
Rend-moi mes envies.
Car c'est la liberté
Que de n'être rien.

Rend-moi ma vie.
Rend-moi mes envies.
Car la foi a été,
Je serai le lien.
La culture, c'est comme la confiture : ça se partage.

Tous mes textes sur mon blog : http://lepollen.scheindorf.info/

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 22 requêtes.