Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

15 Août 2026 à 21:57:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Vargos

Auteur Sujet: Vargos  (Lu 1447 fois)

Vargos

• Invité
Vargos
« le: 10 Mars 2016 à 19:06:11 »
Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de lire ceci, merci d'avance. Je suis Victor, étudiant en communication, j'ai 20 ans. Je me perds souvent sur internet, cherchant la nouveauté, j'espère que cette place est aussi agréable qu'elle en a l'air.

Mon entourage, que ce soit mes amis ou ma famille ne s'intéresse pas beaucoup à la beauté des phrases, à l'agencement sublime des mots, ils ne comprennent pas que certains vers puissent me rendre aussi heureux, peut-être ici trouverais-je des compagnons ?

Je lis depuis toujours énormément, petit de la fantasy (Rothfuss, Pratchett, Lewis, Pullman..) puis assez vite des "classiques", de la philosophie, de la poésie (Hugo, Camus, Dostoïevski, Nietzsche, Baudelaire, Rimbaud, Eduard... ce serait long).

J'écris parfois, surtout de cours poèmes très mauvais. Voila, c'est a peu près tout ! (je fais énormément de fautes, désolé)

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
Re : Vargos
« Réponse #1 le: 10 Mars 2016 à 19:17:32 »
Hello !

Tu trouves la nouveauté sur internet ?
Tu peux me citer des vers qui te rendent heureux ?
Un livre qui t'as fait pleuré ?
Un plat que tu pourrais manger pendant des jours et des jours, sans jamais t'en lasser ?
Est-ce que tu es du genre à t'excuser sans arrêt ? ;)
De quelle(s) couleur(s) sont tes chaussettes ?

T'écris tes poèmes sur quoi ?

Je m'arrête là, je suis une véritable mitraillette à questions ce soir. Bienvenue par ici et j'espère que tu trouveras effectivement cet endroit aussi agréable qu'au premier coup d'oeil. :)

Vargos

• Invité
« Réponse #2 le: 10 Mars 2016 à 19:30:08 »
Je la trouve partout ou je peux, tout m'intéresse, j'aime apprendre, wikipédia est le site que je consulte le plus.
La plupart des poèmes de Baudelaire.. "L'hydre-univers tordant son corps écaillé d'astres" de Hugo, "La terre est bleue comme une orange" et mille autres.

Un livre qui m'a fait pleuré.. "Crimes et châtiment" de Dostoievski, "L'arrache-coeur" de Boris Vian et "L'attrape-coeur" de Salinger.
La raclette ! enfin en tant qu'étudiant c'est plus pizza tout les jours  :mrgreen:
Ca dépend, j'oscille toujours entre un excès et un manque de confiance en moi.
J'ai rarement les 2 même chaussettes.. Actuellement je n'en ai pas du tout.

J'écris sur la beauté, la laideur, le ridicule, la faiblesse, les couleurs, des choses qui me passionnent.
C'est toujours agréable de répondre à des question, c'est un plaisir !

Hors ligne Midnight

• Aède
« Réponse #3 le: 11 Mars 2016 à 02:21:14 »
Bonsoir Victor,

Dix questions puisque tu aimes ça !  :mrgreen:

1. Sur un clavier peut-on taper un "D" à la place d'un "L" ?

2. Partageons-nous les mêmes goûts que nos amis ?

3. Es-tu d'origine savoyarde ?

4. Aimes-tu les études que tu suis actuellement ?

5. Margherita ou Quattro Formaggi ?

6. Comprenne qui pourra ... ou Comprenne qui voudra ... ?

7. Dans ton portefeuille : Permis B ou Carte d'Electeur ?

8. You Are ... ou Du Bist ... ?

9. La confiance en soi permet-elle de se passer des excuses ?

10. La première fois que j'ai ...................................................

Et bienvenue parmi nous !  8)   
Ad augusta per angusta

Vargos

• Invité
« Réponse #4 le: 11 Mars 2016 à 02:45:12 »
Evidemment qu'on peut, l'ordre des lettres sur un clavier est subjectif !

Ceux que nous appelons "nos amis" sont ceux qui nous permettent de mieux vivre, de survivre, j'ai peu de choses en commun aves mes amis.

Je suis Belge  :mrgreen:

J'aime beaucoup mes études mais j'aurais pu en faire mille autres, tout m'intéresse ou presque.

Je ne comprend pas qu'on ose rajouter quelque chose sur une margherita, c'est la simplicité du bonheur, plus c'est de l'excès.

Comprenne qui voudra je suppose, on choisit de comprendre.

Aucun des deux, je suis incapable de conduire, ça dépasse mes capacités, c'est comme avoir des enfants ou voter, c'est avoir des certitudes, je ne peux pas.

Je suis très mauvais en langue, même en anglais !

Quand on a confiance on croit en ce qu'on dit, je ne suis jamais sur de quoi que ce soit, même les quelques lignes que j'écris ici. Je trouve qu'un processus intellectuel vaut plus qu'une opinion, j'aime défendre des idées auxquelles je ne crois pas, c'est stimulant.

La première fois que j'ai lu "au bonheur des ogres" de Daniel Pennac je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul comme ça, je me suis reconnu dans son personnage principal.

Hors ligne cyamme

• Admin
  • Comète Versifiante
  • marmotte insomniaque
« Réponse #5 le: 11 Mars 2016 à 17:42:46 »
Méfie-toi, avec des réponses pareilles tu nous mets en haleine, j'ai hâte de lire un de tes "poèmes très mauvais", maintenant !

Vargos

• Invité
« Réponse #6 le: 11 Mars 2016 à 18:28:04 »
Tu peux déjà le faire dans la catégorie poésie sous le titre "poème-devinette"  :mrgreen:

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #7 le: 13 Mars 2016 à 17:01:38 »
Bienvenue Vargos !
Wéé, la Belgique en force !

Si tu étais un animal fantasmagorique, quel serait-il ?
Lampe de chevet ou lampadaire à vapeur ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.