Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 Juin 2026 à 05:39:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » [Auto-Défi AT Travail] Le Bouton®

Auteur Sujet: [Auto-Défi AT Travail] Le Bouton®  (Lu 3386 fois)

Hors ligne Fried

• Calame Supersonique
Re : [Auto-Défi AT Travail] Le Bouton®
« Réponse #15 le: 07 Juillet 2016 à 20:31:44 »
Bonjour Jigoku,
Bravo pour ce texte amusant, j'aime ce clin d'œil a quelques unes de nos réalitées. L'idée de la marque déposée pour un bouton est drôle et bien trouvée. Ça me rappel Bill Gate et son Windows, la déclinaison de tous les programmes qui vont avec. Il est également vrai que la machine évoluée prend de plus en plus de place dans la société. Plus personne dans les stations service, les caisses self service en hyper, plus personne au péage d'autoroute...
Bientôt plus qu'une personne pour appuyer sur un seul bouton si cette évolution se poursuit.  :???:

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #16 le: 01 Août 2016 à 15:48:06 »
Avec Beaucoup de retard que très peu disponible depuis très longtemps, je te remercie pour ton commentaire Fried  :)
On a parfois des idées farfelue qui mène à faire votre richesse ou non comme pour Bill aux fenêtres, cela dit je serais très heureux que personne n'en viennent à donné vie à la mienne.  ^^

(Bon après c'est vrai que parfois le nombre d'appareil automatisé fais peur...  ><)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Luv

• Prophète
  • Aimer, c'est tout.
« Réponse #17 le: 01 Août 2016 à 19:08:55 »
Bonjour à nouveau,
J'ai beaucoup aimé le texte, il  me rappelle ce que je vis -  nous vivons - tous les jours , et de plus en plus  au fil des ans  - heureusement dans un  degré moindre    ;D  !
Légèreté et profondeur …     c'est  toujours  un mélange qui me ravit  :P
Merci,
Luv

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #18 le: 16 Août 2016 à 13:50:46 »
Merci pour la lecture  :)

Je suis content que le texte t'ai plu car le message était là, faire de l'absurde une chose qui se vit parfois dans notre quotidien.

Au plaisir.  ;)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.284 secondes avec 23 requêtes.