Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
J'ajoute des mots, les uns à côtés des autres. C'est ce qu'on appelle écrire. Mais profondément, pourquoi fais-je ça ? Peut-être un plaisir. Peut-être une aide. Peut-être une envie. Écrire, c'est en réalité les trois. Mais c'est aussi avoir la liberté de s'exprimer librement, sans que personne ne nous critique injustement parce que c'est nous et qu'elle ne nous aime pas. C'est aussi pouvoir faire passer des messages. Au final, tout le monde écrit. Un écrivain, un journaliste, un homme politique, un militaire, une personne envoyant un message, un jeune ayant l'obligation de rendre une rédaction à la fin de l'heure, tout le monde écrit. Mise à part ceux qui écrivent par obligation, il y a ceux qui écrivent par passion des mots. Ceux qui vont aller chercher la plus belle comparaison de leurs pensées pour définir une chose banale. Ceux qui sont capables de rester des heures, des jours devant leur feuille pour essayer de faire surgir de leur texte la meilleure émotion possible, la plus belle larme du lecteur. A côtés d'eux, il y a ceux qui essayent, mais qui se focalisent sur leur échec. Ceux qui se disent qu'écrire est un don et non pas un savoir. Ceux qui se disent qu'il faut être né avec une plume pour pouvoir remplir une feuille double. Certains d'entre eux sont bons, mais ils ne l'avouent pas. Où vous classez-vous ? Quels sont les textes les plus jolis ? Certains diront que ce sont ce d'amour, d'autres de guerre. A quoi bon opposer les goûts ? Chacun est libre d'avoir les siens. Lesquels sont les vôtres ? Et puis, il y a la façon d'écrire. Un texte, long, court. Une poésie, en vers, en prose. Une chanson engagée, amusante. Des messages, à des amis, des amies. Vous préférez laquelle ?
Finalement, un jour, toute personne est contrainte d'écrire. En cours, une lettre, un message d'anniversaire, charmer, tout le monde y passe. Certains combattent ce défi avec une certaine facilité, pendant que d'autres restent bloqués des heures, des années.
Pour vous, quel est le meilleur support de texte ? Personnellement, je pense que le support d'un texte n'est pas le papier mais l'auteur