Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 décembre 2020 à 22:55:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Barracuda (Jean Dufaux ; Jérémy)

Auteur Sujet: [BD] Barracuda (Jean Dufaux ; Jérémy)  (Lu 805 fois)

Hors ligne Luna Psylle

• Calame Supersonique
  • Le temps est mon pire ennemi.
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
[BD] Barracuda (Jean Dufaux ; Jérémy)
« le: 18 février 2016 à 14:39:14 »
Barracuda

Barracuda est une BD d'aventure scénarisée par Jean Dufaux, dessinée par Jérémy et publiée aux éditions Dargaud. A ce jour, cinq tomes sont sortis :
  • Esclaves
  • Cicatrices
  • Duel
  • Révolte
  • Cannibales

Synopsis :

Vu que je sais que tout le monde n'aime pas à avoir un synopsis avant de découvrir un livre, je le mets en spoiler (parce que j'ai pas d'idée de synopsis intriguant sans dévoiler une partie de l'intrigue justement).

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Mon avis :

C'est une longue histoire que cette BD dans ma vie. Je l'ai vu alors que je furetais dans le rayon d'un magasin genre Fnac ou Virgin. Au début, l'image m'a intriguée, mais je venais pour autre chose. Donc, j'ai passé mon chemin. Puis, elle est restée dans mon esprit, comme pour me dire "Tu vas m'aimer, c'est obligé.". Donc, je suis retournée le chercher. Et depuis, j'achète, je lis, je passe à mon père, il lit, il achète et pour l'instant, on a les quatre premiers tomes en double, dont le tome 4 avec chacune des deux couverture et le cinquième que j'ai acheté et je pense que lui le fera quand j'aurais rembarqué ma collection dans mon futur studio.

Étant donné que mon père et moi avons des attentes différentes, je vais pouvoir aborder plusieurs aspects à travers ce que chacun aime.
  Moi, ce a quoi j'accroche, ce sont les dessins vraiment bien faits et réalistes, que ce soit les décors comme les personnages. Il y a aussi l'ambiance que je trouve ici très intéressante (et que j'ai recherché pendant un long moment). En fait, cette BD m'offre tout ce que j'attends concernant l'un des deux thèmes que je souhaite découvrir et redécouvrir en BD, c'est à dire, la piraterie dans un univers réaliste et posé avec quelques touches de fantastique/fantasy.
  Mon père lui se concentre essentiellement sur un scénario bien ficelé et qui arrive à sortir son épingle du jeu. Il s'intéresse aussi au dessin et notamment à la façon dont sont montées les planches par rapport à l'idée de la BD et un commentaire qui m'est souvent revenu de sa part c'est : "Ses dessins sont vraiment beaux !", surtout depuis que je lui ai ramené le carnet de croquis offert avec le tome 5.

Et c'est un des petits plus de cette BD que j'apprécie : pour le tome 4, on avait deux couvertures possibles à la sortie et là, pour le 5, un carnet de croquis absolument magnifique.

Voilà, pour mon avis sur cette BD. Et vous, vous laisserez-vous tenter par cet univers ?

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.17 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.028 secondes avec 23 requêtes.