Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

20 Août 2026 à 20:16:18
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La vie d'un lycéen en trois mots

Auteur Sujet: La vie d'un lycéen en trois mots  (Lu 1124 fois)

Pitou

• Invité
La vie d'un lycéen en trois mots
« le: 03 Février 2016 à 09:37:34 »
Bonjour, je suis un élève de 1ereS dans un prestigieux lycée de France. Ma vie serait un long fleuve tranquille sans les trois mots dont je vais vous parler. Ma vie serait formidable sans ces infâmies. Que dire des ces mots ? Que dire de la vie ? Le premier est Angoisse. L'angoisse mais qu'est ce que cela ? Un sentiment prenant qui chaque instant vous consomme et vous empêche de vivre. Le second sera Peur. Peur du futur, peur irréelle mais bien présente, liée intimement au stresse du quotidien et au aléas de l'avenir. Et enfin le dernier mots sera Haine. La même haine qui tua César. Une haine des aînés. Profonde et inexpliqué. Constamment ces trois émotion sont en moi. En mon coeur. En mon âme.

Hors ligne kokox

• Calame Supersonique
Re : La vie d'un lycéen en trois mots
« Réponse #1 le: 03 Février 2016 à 10:35:16 »
Dis-toi bien Pitou, qu'à peu près toutes les époques ont été émaillées de sinistrose et de tragédies. As-tu déjà ouvert un livre d'histoire rempli de recettes de cuisine ou de bons conseils pour faire du raccommodage, du point de croix ?
Loin de moi de vouloir minimiser l'état de souffrance et de dégoût dans lesquels semblent te plonger ces trois mots. Mais je ne vois vraiment pas comment te rasséréner pour l'heure, sinon en te disant ceci : l'espoir c'est encore ce qui survit, même lorsque l'on croit qu'il n'y a plus d'espoir !

Bien à toi !

Hors ligne Cosette

• Tabellion
« Réponse #2 le: 03 Février 2016 à 10:48:32 »
Très œdipien tout cela. Parfois l'adolescence se prolonge au-delà de seize ans. ;)

Pitou

• Invité
« Réponse #3 le: 03 Février 2016 à 11:30:18 »
Merci de vos réponses et vous avez raison il faut continuer. Mais les questions se posent malgré tout. L'espoir et la peur. La volonté et le doute. Tout est lié dans ce monde. Cette société qui a tendance à pousser jusqu'aux limites les personnes lambda. Que de difficultés dans ce monde. Mais les réponses se trouvent au fur et à mesure. Ainsi vas la vie. En tout cas merci.

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #4 le: 03 Février 2016 à 12:51:00 »
Salut Pitou

La première chose à faire ici quand on débarque, c'est de se présenter, un peu comme dire bonjour avant d'entrer chez des gens quoi.  ;)
Du coup, je t'invite à aller te présenter dans la section idoine et je verrouille ton fil en attendant. je le déverrouillerai quand ce sera fait.

Bienvenue parmi nous
« Modifié: 03 Février 2016 à 13:11:47 par El_ChiCo »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.012 secondes avec 17 requêtes.