Salut

d'une telle tristesse;
Manque un espace avant le point-virgule.
minutes creusent s'écoulent
creuses ?
Et je ne sais plus s'il faut des tirets à "tour à tour".
Alors, le texte, je ne sais pas si je l'ai aimé ou pas, essentiellement parce qu'il est très court. Tu me diras que ça ne veut rien dire, et tu auras en principe peut-être raison, mais je m'explique : j'ai trouvé certains passage qui, sans être lourds, ne me paraissaient pas très élégants, et puis d'autres passages avec des saillies intéressantes. Mais voilà, le texte est bien trop court, et les inégalites se cotoyent de trop près pour que je puisse me former un véritable avis, et avec plus de texte, j'aurais mieux mesuré le pour et le contre.
En tout cas c'est une démarche intéressante je trouve, et ça laisse supposer de l'originalité.
Si tu veux j'essaierai de te dire à quels passages je pense en particulier, mais là je t'écris d'un téléphone et je pensais pas que j'allais tant écrire et je suis mort (j'ai pas fait exprès

).
A plus

Edit : ah, euh oui : j'ai vraiment pas compris non plus ce qui était drôle, par contre. Ni même en quoi c'était une moquerie contre la religion (je n'ai pas lu tous les commentaires, tu t'es peut-être déjà expliqué).