Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 21:04:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 105506 fois)

Hors ligne Elk

• Palimpseste Astral
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #240 le: 15 Juin 2016 à 21:09:43 »
Il fait nuit tard (enfin sauf quand il pleut), donc même en restant à Paris jusqu'à 16h30-17h (ce qui fait pas mal de temps si certains arrivent à 10-11h le matin ;)) on aurait le temps de profiter de Taverny le soir, non ? (on peut aussi faire un sondage pour voir qui ça arrange ou pas d'aller là-bas)

Par contre c'est sûr qu'il faudrait un peu plus gérer la logistique. Est-ce qu'il y a de quoi cuisiner sur place par exemple ? Comme les autres, j'ai un sac de couchage mais pas de tente.

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #241 le: 15 Juin 2016 à 21:27:45 »
La logistique, le manque de tente, la présence d'un nombre inconnu de gens inconnus en autre me font un peu peur.

MillaNox

• Invité
« Réponse #242 le: 15 Juin 2016 à 21:46:30 »
pareil, pas de tente sous la main (par contre je viendrai avec un sac de couchage quoi qu'il en soit) et je me demande si c'est pas un peu bcp de transport et de bordel pour tout emmener (bouffe, boisson, guitare, jeu d'échec et de société, petit dej, tentes, duvets, etc) sur un temps assez court au final et qui fera repartir aussi un peu plus tôt le dimanche pour choper les trains ?  :-[ :-[ :-[

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #243 le: 15 Juin 2016 à 21:49:14 »
Après réflexion je me suis fait le même raisonnement que Milla, ça va être heu, un peu stressant de devoir regarder sa montre pour pas rater mon covoitureur Edit : Oui c'est vrai Ambriel, des transports et des horaires on en aura quoi qu'il arrive, c'est juste que je suis pas parisienne et que j'ai toujours un peu d'appréhension d'arriver dans une ville inconnue.

Par contre Bercy ça me dit quelque chose, on était pas là l'année passée ? Si oui j'avais eu un peu de mal à vous trouver  :noange:
« Modifié: 15 Juin 2016 à 22:23:50 par Miromensil »

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #244 le: 15 Juin 2016 à 21:56:41 »
C'est bien la Miro :D
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #245 le: 15 Juin 2016 à 22:15:33 »
Moi je trouve que c'est une chouette idée, surtout l'idée de pas devoir passer 3h à marcher dans les rues de Paris.
Les transports on en fera quoi qu'il en soit, et les horaires on en aura quoi qu'il en soit.

Après, c'est vous qui voyez...
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #246 le: 16 Juin 2016 à 11:46:20 »
Après, c'est vous qui voyez...

Y en a qui ont essayé...
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne tim gab

• Calame Supersonique
  • le fantome du forum.
« Réponse #247 le: 16 Juin 2016 à 15:18:22 »
je dirais que la solution bercy plus coloc me parait la plus raisonnable. Après ce n'est que mon avis.
"I am the bone of my sword
Steel is my body and fire is my blood
I have created over a thousand blades
Unknown to death
Nor known to life
Have withstood pain to create many weapons
Yet those hands will never hold anything
So, as I pray, Unlimited Blade Works."

archer FSN

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #248 le: 19 Juin 2016 à 12:54:27 »
Bon, histoire de faire un récapitulatif, car c'est dans une semaine :

Les personnes qui viennent :

Les sur place :
Alan
anlor
Chico
Cyamme
Ernya
Kailiana
Kathya (?)
Marygold
Meilhac
Milena
Nocte
Vinz
Zach
Zagreos
gage
Luna

Les à loger :
Ambriel
Ben.G
Ceiht-el
Loïc
MillaNox
Miromensil
Tim Gab
Elk
Spes
Aube

En furtif :
Yoda
Vinz

Les heures d'arrivées :
7L : Montparnasse, 11h40
Bibi : Montparnasse (?), 11h17
Loïc : Paris Est, 10h20
Milla : Paris Lyon, 10h15
Yöda : 10h10 Saint Lazare
gage : gare de l'Est à 11h16

El_ChiCo, Kathya, Meilhac, Aube, Ben.G, vinzWallbreaker, Alan Tréard, WEG : vous n'avez pas répondu au sondage pour qui mange quand : pouvez-vous y répondre pour qu'on sache plus facilement combien on sera ?

Spes et gage sont là d'après le sondage mais pas dans la liste : avez-vous besoin d'un logement ? (je suppose que oui  :-¬?)

Y a-t-il d'autres personnes qui viennent mais qui ne sont sur aucune liste ?

Si vous avez besoin d'un numéro de téléphone de qq'un sur place, envoyez-moi un MP et je vous passerai le mien.

On va voir quelles sont les prévisions météo pour samedi mais à priori on fera ça au parc de Bercy, avec pique-nique là-bas à midi (chacun apporte des trucs)
On devrait se retrouver du côté Sud du parc, en bas des escaliers pas très loin du plan d'eau, à partir de 10h15 :
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Pareil, pour y voir plus clair vu qu'on sera 15-20, vous pouvez remplir ce google doc pour dire ce que vous pensez amener samedi midi (c'est approximatif et je sais que d'habitude on fait sans, mais ça peut faciliter les choses ^^)

Pour samedi soir, c'est au choix :
- rester dans le parc s'il fait très beau (et manger les restes/acheter d'autres trucs en supermarché)
- aller dans notre coloc' à chatillon
- le chateau mais je sais pas comment on y mange/dort
(pour le choix parc/coloc ça peut se faire un peu à l'arrache selon nos envies du moment)

Si on mange samedi soir et/ou dimanche midi à la coloc' :
Il faut prévoir un truc à manger faisable pour ~15 personnes. Je pense à :
- curry+riz (le riz c'est plus facile à faire cuire que les pâtes en grosse quantité... )
- salade de quinoa (du quinoa + au choix tomate concombre maïs champignon... chacun choisit, faut juste être plusieurs pour éplucher/couper mais c'est facile à faire en grandes quantités !)
- taboulé
- d'autres idées/envies ? des vétos ?
« Modifié: 22 Juin 2016 à 16:11:09 par Kailiana »
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #249 le: 19 Juin 2016 à 12:58:29 »

:ninja:

(sur place)
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

milena-owein

• Invité
« Réponse #250 le: 19 Juin 2016 à 13:00:52 »
Je déteste le quinoa ><
Et j'ai aucune idée de quand je mange
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #251 le: 19 Juin 2016 à 13:10:19 »
Merci Kailiana de relancer la logistique.

En fait (et je t'excuse de ne pas avoir tout relu, vu la longueur du fil), je squatte le studio de ma fille en son absence, du coup j'ai non seulement un logement, mais je peux accueillir quelqu'un. J'avais proposé d'héberger Ben parce qu'on s'est déjà croisés, mais ça peut être quelqu'un d'autre si Ben trouve autre chose ou change d'avis ou j'sais pas quoi.

Côté grande salade il y a aussi ces préparations pour taboulé où tu rajoutes tomates oignons et concombres, c'est pas mal.
Dans tout les cas je me porte volontaire pour la pluche et la cuisine.
Les salades de pâtes sont à géométrie variable, et on peu décider aussi de présenter les ingrédients à part pour que chacun agrémente comme il veut en fonction des goûts et dégoûts.
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #252 le: 19 Juin 2016 à 13:15:27 »
Ok je vous ais ajouté ! (dans mon post, faudra mettre le premier à jour ensuite)

Effectivement le taboulé c'est une bonne idée aussi (même si je trouve que la semoule c'est moins bon que le quinoa  :mrgreen:)
Le problème des pâtes c'est que pour les faire cuire il faut deux grosses marmites (ou le faire en deux fois) car pour 15 personnes je ne pense pas que ça loge dans notre plus grosse. Donc c'est moins pratique que riz/semoule. Mais ça peut se faire aussi !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #253 le: 19 Juin 2016 à 13:20:30 »

(sur place)

(pareil)

Au fait, je relance ma question : y-a-il un point de repère au parc de Bercy (que j'imagine plutôt vaste, mais je peux me tromper) ? histoire qu'on se retrouve tous au même endroit et pas quelques un dans un coin, quelques uns dans l'autre. Et d'ailleurs, y-a-t-il un point de repère horaire ? (pour l'instant, je me base sur l'heure d'arrivée de Yöda.

Pour ce qui est du manger, je vais voir ce que je peux amener. Vu qu'il y a déjà deux gâteaux au yaourt, je ne peux même pas me retrancher dessus :mrgreen:. Je vois tout ça et je note dans la semaine.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #254 le: 19 Juin 2016 à 13:20:57 »
Dans tout les cas je me porte volontaire pour la pluche et la cuisine.
Pareil, pour le repas de samedi + dimanche je veux bien aider pour préparer. Et sinon question repas tout me va.

Et sinon merci les parisiens sur place d'organiser tout ça ! Je pense que dimanche je prendrai un covoit un peu plus tard histoire de vous aider à ranger/faire la vaisselle (j'imagine qu'il y aura un peu besoin).

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 15 requêtes.