Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 17:30:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 105433 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #225 le: 15 Juin 2016 à 09:44:11 »
Avant tout la question est plutôt : peut-on organiser du couchage en tente en une semaine pour tout le monde ? x)

Après on peut toujours migrer vers là-bas une fois que les personnes qui ne sont là que l'aprem' sont reparties :)
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne gage

• Calame Supersonique
  • Homme incertain.
« Réponse #226 le: 15 Juin 2016 à 09:48:58 »
Pour tout matériel je n'ai qu'un sac de couchage....

"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Ceiht-El

• Invité
« Réponse #227 le: 15 Juin 2016 à 09:50:30 »
pour les moins de 26 ans,

DISCRIMINATION !

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Luna, fille de Psylle
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
« Réponse #228 le: 15 Juin 2016 à 09:59:25 »
Luna : si il y a possibilité de dormir à l'intérieur, ce n'est quand même pas possible ?

A méditer (en gros, si intérieur il y a, peut-être), mais je ne pense pas. Je n'ai pas trop de liberté de mouvements en semaine, donc vaut mieux que je prévois juste le week-end.

C'est parce que tu n'y as jamais goûté...  ::)
... ben, justement... comment dire... oui et non...
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then.

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #229 le: 15 Juin 2016 à 10:07:20 »
Avant tout la question est plutôt : peut-on organiser du couchage en tente en une semaine pour tout le monde ? x)

Après on peut toujours migrer vers là-bas une fois que les personnes qui ne sont là que l'aprem' sont reparties :)
Je plussoie Loïc pour tout.

(sachant que si on décide de faire la fin du samedi et le dimanche à Taverny, je vous abandonnerai ptet samedi soir parce que j'ai un truc familial le dimanche matin et ce sera ptet galère d'y aller depuis Taverny)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #230 le: 15 Juin 2016 à 10:07:27 »
... ben, justement... comment dire... oui et non...
:viviane: :sick:
Je ne savais p... Désolé d'avoir fait ressurgir un sombre et douloureux moment.  :soutien:

Sinon l'idée de Loïc est plutôt pas mal géniale...
Imaginez un peu le groupe de MDiens qui traverse Paris de Bercy jusqu'à Gare du Nord ça a quand même plus de gueule que de venir chacun tout seul, non ?
« Modifié: 15 Juin 2016 à 10:09:11 par vinzWallbreaker »
Avec des Si on fait de la musique monotone...

milena-owein

• Invité
« Réponse #231 le: 15 Juin 2016 à 10:37:08 »
moi j'ai un duvet et un matelas mais pas de tente :/

Hors ligne Marygold

• Comète Versifiante
  • marmotte aphilosophique
« Réponse #232 le: 15 Juin 2016 à 10:39:04 »
Je rajoute que niveau logistique, si on décide de faire ça à Taverny, faudra organiser ça bien en avance (soit... dès maintenant quoi) :
- couchages (tentes, matelas/tapis de sol et duvets pour tout le monde ; sachant que y a ptet des gens comme Luna qui sont pas chauds pour dormir dehors, surtout avec le temps qu'on a en ce moment...)
- repas : faut faire des courses complètes, prévoir peut-être du matos, etc.
- matériel : pour les jeux, les activités que vous voulez faire, le matos pour faire la fête samedi si c'est pas déjà sur place ?

Et ça veut dire quoi, anlor, qu'il y a déjà une teuf sur place dès le matin ? Y a déjà un groupe qui loue le château ?

(c'est pas pour jouer les rabat-joie mais bon, faut bien tout prendre en compte)

Et sinon, un ptit brainstorming sur ce que vous voulez faire pendant le meeting ? :mrgreen: (à part des jeux de société et la teuf, cela s'entend)
Oh yeah ! 8)

anlor

• Invité
« Réponse #233 le: 15 Juin 2016 à 10:41:58 »
Ben à priori, c'est les gens du chateau qui sont des potes de flo et de son père qui organisent déjà une teuf tout le weekend. S'ils nous proposent c'est parce qu'on avait déjà demandé à flo si on pouvait squatter chez elle.

C'est vrai que ça fait super court et que c'est moins évident pour les franciliens, au final. Du coup, on peut très bien rester sur la proposition Bercy + colocs hein  :)

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #234 le: 15 Juin 2016 à 10:51:02 »
Pour les tentes ça me parait compromis, on a peu de tentes dispo sur Paris ; donc il faut qu'il y ait assez de couchages à l'intérieur (on n'a pas non plus une tonne de matelas transportables... )
Y'a aussi le problème de la bouffe/des jeux à amener (bon ça encore ça devrait aller) et de ceux qui ne viennent que le samedi et qui donc n'ont pas vraiment le temps d'aller jusque là bas.

Bref, selon moi ça peut être cool SI il y a des couchages à l'intérieur et si on y va samedi soir pour avoir du temps avec ceux qui restent juste samedi ; mais sinon ça ne me parait pas évident  :/

Ceci étant, si jamais il fait un temps pourri et qu'on ne peut pas rester dehors, on va être très à l'étroit chez nous en journée...
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne vinzWallbreaker

• Palimpseste Astral
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
« Réponse #235 le: 15 Juin 2016 à 11:01:11 »
Rien de tel que la promiscuité pour resserrer les liens...  :D :meeting:
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
Re : Re : [Marmeeting] 10 ans du MdE
« Réponse #236 le: 15 Juin 2016 à 15:10:45 »
Par contre, pour certains, ce sera un peu impossible, non ? :

(Arrivée 10h10, et faut que je reprenne le train à 16h10, donc je vous verrais un peu, mais pas trop non plus  :mrgreen:)
C'est vrai que pour moi, Taverny ça risque d'être chaud niveau timing  :D

Si vous êtes au parc de Bercy pour la journée et que vous rejoignez le château pour la soirée, je viendrais vous voir au parc... et sinon c'est pas grave, je viendrais une prochaine fois, mes billets sont 100% remboursés jusqu'à la veille du départ, donc pas de problème pour annuler  ^^
Damn

anlor

• Invité
« Réponse #237 le: 15 Juin 2016 à 16:22:12 »
Eh mes les gens, si ça empêche des gens de venir, on fait pas et puis c'est tout hein, le but c'est de réunir le max de gens ; encore une fois, Taverny c'était juste une proposition comme ça.

(trouve une autre excuse, Yöda  :huhu: )

Hors ligne Yöda

• Calame Supersonique
  • Il a une serviette ! Replions-nous !
« Réponse #238 le: 15 Juin 2016 à 18:41:14 »
Ouais, mais Taverny ça a l'air bien cool quand même ! Faudrait pas s'en priver juste pour rester avec les losers qui peuvent venir qu'une partie d'une journée !  :mrgreen:

Pis à la base j'étais pas censée venir, on m'a forcé la main  :huhu:
Damn

Hors ligne ZagZag

• Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
« Réponse #239 le: 15 Juin 2016 à 19:15:38 »
On peut continuer de te forcer la main :P

Non plus sérieusement ça m'arrangerait aussi d'aller d'abord à Bercy :-[ deux heures de transport sachant que je ne pourrais pas rester très longtemps ça ne m'arrange pas :/
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.