Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2026 à 21:01:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » [Marmeeting] 10 ans du MdE

Auteur Sujet: [Marmeeting] 10 ans du MdE  (Lu 105502 fois)

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
Re : 10 ans du MdE
« Réponse #75 le: 29 Janvier 2016 à 17:22:05 »
Du coup je pense qu'il vaut mieux, dans l'ordre :

- attendre que la date soit fixée
- voir qui est là et très intéressé pour y être à la date en question
- en fonction, voir si où on peut faire ça. Si on est que 5-6 non parisiens/parisiennes, ça me semble pas être un souci par exemple.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

milena-owein

• Invité
« Réponse #76 le: 29 Janvier 2016 à 17:32:51 »
Ouhla, c'est très loin d'être gagné cette histoire, t'as pas vu tous les "si" qu'il faut pour mettre Choucroute dans un meeting ?  :D
Si avec des si on peut mettre Paris en bouteille, on doit pouvoir aussi mettre une choucroute dans Paris  :mrgreen:

On peut peut-être faire l'anniversaire le 11 et prévoir une date de ratrapage pour les gens qui auraient pas put venir ?
Je plussois l'idée d'une rencontre en pleine aire si ça fait beau ^^

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Re : 10 ans du MdE
« Réponse #77 le: 29 Janvier 2016 à 18:06:49 »
http://www.digischool.fr/brevet/

Beuhhhhhhhh
le brevet c'est samedi dimanche maintenant ?

haaaa le monde me semble mieux

http://www.lemonde.fr/brevet-college/article/2015/12/03/brevet-des-colleges-2016-les-dates-officielles-et-le-calendrier-des-epreuves_4823489_4401482.html

Bah du gout Mega tu peux les 25 et 26 ça sera super pour décompresser !
Merci pour les liens Ceiht-El !
En effet, je m'étais un peu emmelé les pinceaux... Donc du coup je serais peut-être là du 25 au 26 mais il est possible que je ne sois pas là parce qu'avec mes copains on organise un camping pour se revoir une dernière fois avant de nous séparer pour les lycées...
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Kailiana

• Palimpseste Astral
  • Lial' | Calamar placide
« Réponse #78 le: 29 Janvier 2016 à 18:40:07 »
Si il fait beau, pas très loin des deux coloc' parisiennes il y a des parcs et une forêt accessible en 5 à 15 min de tramway  :mrgreen:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Chouc

• Palimpseste Astral
  • Chourlotte Brontë
« Réponse #79 le: 29 Janvier 2016 à 19:53:28 »
Ok mais on fait quoi s'il fait un temps dégueulasse ? Il faudrait un solide plan B, au cas ou...
Tel esprit qui croyait se pendre.

Anlor

• Invité
« Réponse #80 le: 29 Janvier 2016 à 20:32:59 »
Alors il faudra redemander un peu plus tard, mais sur le principe, flo est d'accord pour qu'on fasse une megateuf chez elle (elle a une grande maison pas loin de Paris).

Hors ligne Ambriel

• Palimpseste Astral
« Réponse #81 le: 29 Janvier 2016 à 22:27:41 »
Han  :) ben ça pourrait être chouette !

En tout cas si on prévoit assez à l'avance, le train peut vraiment revenir à pas cher (je viens de regarder là, j'en aurais pour 29 euros aller-retour Rennes-Paris si on faisait ça le 11 si je prenais le billet maintenant).
Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère,
Dit un père béret basque à un jeune blouson d'cuir
Et si c'était ton fils qu'était couché par terre,
Le nez dans sa misère,
Répond l'jeune pour finir

- Renaud, les charognards -

milena-owein

• Invité
« Réponse #82 le: 30 Janvier 2016 à 09:26:53 »
En fait pour le sondage je me demande s'il aurait pas plutôt falu demander les indisponibilités  :\?

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #83 le: 30 Janvier 2016 à 09:33:15 »
Milena : non ^^ Parce que les indispos on ne sait pas pourquoi les gens sont indispos. Ca ne donne aucune indication sur combien de gens sont dispos.
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Arundhati Roy

Hors ligne Aléa

• ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
« Réponse #84 le: 02 Février 2016 à 00:31:52 »
Bon, j'ai mis que trois options mais en vrai je crois que je peux tout le temps (parait que finalement c'est en mai me exams)  :huhu:

Comme solide plan B en cas de pluie, on pourrait voir si on peut squatter le restau de brico?  :P

(C'est vrai que l'option parc toute la journée tous ensemble ca peut être génial ! En gros on a le choix entre pouvoir la journée ensemble et plus ric rac le soir, ou faire plus de convois voitures et être tous ensemble tout le temps -si maison il y a sûr- ... La solution location, ca coûte hyper cher les prix de salles, j'ai vu rien que dans mon coin c'est ouf Oo je sais pas si c'est partout comme ca après...)

Et puis je parle je parle, et je vois qu'en fait y'a la maison à flo  :mrgreen: je parle un peu pour rien dire mais tant pis  :facepalm:

bref wait and see encore un peu
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #85 le: 18 Février 2016 à 10:45:54 »
Du coup, c'est le 11-12 qui semble s'être détaché, on bloque ?
Alestorm

Arundhati Roy

MillaNox

• Invité
« Réponse #86 le: 18 Février 2016 à 10:51:15 »
moi j'ai pas compris si on votait pour ce qu'on pouvait ou pour ce qu'on préférait. (parce que j'ai lu les deux versions je crois) et j'aurai tendance à penser que si on veut que le + de monde puisse venir fallait plutôt voter pour toutes les dates où on pouvait pour vraiment voir où ça tombe le mieux.
(mais je m'embrouille toute seule je crois)

édit : genre comme on peut choisir que 3 options sur 4, ça fausse sauf si les gens qui peuvent tout le temps votent pas (ce que j'ai fait mais en vrai ej sais pas si je pourrais tout le temps ou pas, c'est + que j'essayerai sur le moment de caler les trucs qui s'ajoutent pas sur la date choisie)
(et donc je continue à m’embrouiller toute seule)
« Modifié: 18 Février 2016 à 10:53:33 par MillaNox »

milena-owein

• Invité
« Réponse #87 le: 18 Février 2016 à 10:58:59 »
Oui, comme milla  :/
J'ai voter que pour trois option alors que je peux pour les quatres, ça fausse un peu le sondage.

Hors ligne Loïc

• Vortex Intertextuel
  • Prout
« Réponse #88 le: 18 Février 2016 à 11:04:10 »
moi j'ai pas compris si on votait pour ce qu'on pouvait ou pour ce qu'on préférait. (parce que j'ai lu les deux versions je crois) et j'aurai tendance à penser que si on veut que le + de monde puisse venir fallait plutôt voter pour toutes les dates où on pouvait pour vraiment voir où ça tombe le mieux.
(mais je m'embrouille toute seule je crois)

édit : genre comme on peut choisir que 3 options sur 4, ça fausse sauf si les gens qui peuvent tout le temps votent pas (ce que j'ai fait mais en vrai ej sais pas si je pourrais tout le temps ou pas, c'est + que j'essayerai sur le moment de caler les trucs qui s'ajoutent pas sur la date choisie)
(et donc je continue à m’embrouiller toute seule)

Bah c'est à toi de voir ça. Si tu préfères voter que pour la date que tu préfères histoire qu'elle ai plus de chances ou sur toutes les dates parce que de toute façon tu t'en fous.

J'ai voter que pour trois option alors que je peux pour les quatres, ça fausse un peu le sondage.

On va pas refaire un sondage qui dure depuis trois semaines ; si ? Sachant qu'à ce moment faudrait faire la distinction entre les "oui je suis sûr de venir à cette date-là" et les "je pense pouvoir venir mais sans assurance je verrai au dernier moment"
Alestorm

Arundhati Roy

milena-owein

• Invité
« Réponse #89 le: 18 Février 2016 à 11:07:16 »
C'est pas faux ^^

Dans ce cas autant bloquer le 11-12 alors :)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 15 requêtes.