Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

10 Août 2026 à 04:10:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Les textes à secrets (Jeu du Mammouth 7)

Auteur Sujet: Les textes à secrets (Jeu du Mammouth 7)  (Lu 2361 fois)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Les textes à secrets (Jeu du Mammouth 7)
« le: 10 Janvier 2016 à 12:19:43 »
Mdeins, Mdeiennes, apprentis illusionnistes,

Je tenais à vous souhaiter une heureuse année 2016, et vous rappeler votre bonne résolution qui est de passer maître illusionniste d’ici quelques mois  :)

Je vous livre donc le second Jeu du Mout qui, je n’en doute pas, sera à la hauteur de vos espérances :

Le jeu des textes à secrets

Le principe est très simple, son application un peu plus délicate :

Il s’agit d’écrire un court texte de maximum 350 mots, qui en plus de sa signification ordinaire doit pouvoir proposer une seconde lecture, en tout ou partie.
Vous pouvez faire cela de la manière qui vous arrange, aucune limite n’est imposée, et les suggestions suivantes ne sont là qu’à titre d’exemple :

- Premiers mots de chaque phrase qui mis bout-à-bout forment une autre phrase (ou premières lettres, ou autre chose).
- Texte ou partie de texte de style palindrome.
- Calembours.
- Contrepèteries.
- Ou toute autre illusion dont vous avez la recette. Surprenez-nous !

À vos plumes, illusionnistes, et bon jeu !

Et que la force du Mout soit avec vous :moutunjour:

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
Re : Les textes à secrets (Jeu du Mammouth 7)
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2016 à 16:43:14 »
Pardon, j'aurais dû préciser que vos illusions sont à déposer dans l'atelier où elles ne seront pas cachées, en précisant :  [Jeu du Mou7 - Texte à secret] avec votre titre.
Faites-nous rêver :)

Hors ligne extasy

• Palimpseste Astral
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2016 à 22:37:13 »
Mes amis, l'heure est grave :(
Notre petit mammouth est à une étape très importante de sa croissance, et il a besoin de vos textes nutritifs pour grandir. Je sais que s'occuper d'un bébé n'est pas une chose facile et que ça peut facilement décourager, mais sans nouvelles propositions d'histoires à secrets, Mout septième du nom risque de tomber malade  :-\
Oui, je suis odieux, je sais, mais pour ma défense je fais ça par amour  :noange:
Et pour pousser encore plus loin le chantage affectif, sachez que chaque fois que vous ne postez pas un texte à secret, un mammouth devient tout triste quelque part sur la planète ( je vous vois venir  :-¬? Je vois vois venir, je vous dis  :mrgreen:)

Proposez-nous vos textes à secrets !
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Hors ligne Vivi

• Palimpseste Astral
  • Pouponnière de Posts
« Réponse #3 le: 02 Février 2016 à 08:49:38 »
Comme les correspondances entre Musset et Sand ? :D

Je suis en train d'en écrire un pas piqué des hannetons :mrgreen:
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 19 requêtes.