Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

31 Août 2026 à 19:18:25
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Les Gardiens de la Galaxie

Auteur Sujet: Les Gardiens de la Galaxie  (Lu 3670 fois)

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
Les Gardiens de la Galaxie
« le: 30 Décembre 2015 à 16:30:54 »
"Ahahaha, hooked on a feeling !  :-¬?
Oups, je vous avais remarqué !

Aller, j'ai bien envie de parler avec vous des Gardiens de la Galaxie

Réalisateur : James Gunn

Casting : Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot)

Synopsis :
Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.

En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Mon ressenti :

Pour moi, le meilleur Marvel tout court. C'est simple, les Gardiens de la Galaxie, c'est l'univers Marvel, ses caractéristiques, poussées à leur paroxysme.
On a là un film qui se prend pas du tout au sérieux, truffé de perles d'humour et de blagues qui deviendront peut-être cultes (enfin, que moi j'ai trouvé cultes) : attention SPOIL !

https://www.youtube.com/watch?v=dvlA33j3HDQ Le respect est mort, enterré, on ne le retrouvera plus jamais

Ah oui, celle-là aussi, coucou ^^

Si on outrepasse les autres running gags du style "I am Groot", on peut prendre les personnages dans leur individualité, qui sont assez intéressants, et pas aussi légers que l'humour. La vie leur a, à tous pris quelque chose
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
, on a là des héros bien placés dans leur contexte qui vont évoluer en se confrontant les uns aux autres.

Parce que oui, si ce film est aussi drôle, c'est parce que les Gardiens de la Galaxie rassemble les plus gros tarés de l'univers ensemble.

Mais que ce soit dans le drôle ou l'epicness, on est servi comme il faut dans ce film. Et ce, même de la part des personnages secondaires.
En témoigne cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=d5Gz7MeSbF4

Les gardiens de la Galaxie se situe à peu près en même temps que les autres Avengers et rentre bien dans l'ensemble, même si je pense qu'il se situe un peu avant les événements de ces derniers.

Même s'il reste bien supérieur au reste.

En espérant que l'humour ne s’essoufflera pas et saura se renouveler en 2017.

En ligne Luna Psylle

• Modo
  • Comète Versifiante
  • N'weti Harellan.
    • Ma page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Les Gardiens de la Galaxie
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2015 à 20:08:59 »
Bon, déjà, celui qui nous a dégotté Chris Pratt a eu une idée de génie ! De quoi attirer toutes les femmes devant un film d'action :D J'ai lu dans un magazine qu'il était barman quand ils l'ont trouvé ^^

Ensuite à
https://www.youtube.com/watch?v=dvlA33j3HDQ Le respect est mort, enterré, on ne le retrouvera plus jamais
, je réponds : https://www.youtube.com/watch?v=ytZFm1NW5MM :)

Qu'elle soit en bleu ou en vert, Zoe Saldana a la class, je l'adore.

Mais que ce soit dans le drôle ou l'epicness, on est servi comme il faut dans ce film. Et ce, même de la part des personnages secondaires.
En témoigne cette scène : https://www.youtube.com/watch?v=d5Gz7MeSbF4
:coeur: :coeur: :coeur:

Même constat :)
ar lath ma, vhenan
source avatar - The secrets of darkest magic, by Nipuni

Hors ligne Asriel

• Calligraphe
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2015 à 20:14:45 »
Merci d'avoir partagé  :D

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
« Réponse #3 le: 31 Décembre 2015 à 13:56:02 »
J'ai bien aimé ce film aussi  ^^
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Nocte

• Invité
« Réponse #4 le: 31 Décembre 2015 à 14:09:19 »
Je l'ai trouvé très bien écrit comme film.
Le rythme était super bien dosé, presque pas de temps morts et pas de surenchère non plus. Les dialogues étaient excellents, juste assez pour donner de la complexité aux personnages ou faire avancer l'intrigue. Puis c'était juste "frais" en général. Belle réussite pour un film commercial.

Hors ligne Milora

• Trou Noir d'Encre
  • Championne de fautes de frappe
« Réponse #5 le: 05 Janvier 2016 à 16:42:59 »

Oh ! Je savais pas (ou avais oublié) qu'une suite était prévue ! À voir ce que ça donne.

J'ai bien aimé le film :) C'était rafraichissant. J'ai trouvé que ça ressemblait beaucoup, autant dans l'ambiance, le ton déjanté, l'univers bigarré que, surtout, le côté "les personnages principaux sont tous des bras cassés complètement cinglés", à la série de sf Farscape (une chouette série injustement méconnue). Bon, avec les moyens d'une production Marvel :mrgreen: (Gamora/Aeryn, Drax/D'Argo, Peter/Crichton ; c'est la même recette, mais elle marche plutôt bien ^^)

Le héros était marrant, la scène de la, hm, danse ? :D était très drôle, les "I am Groot !" aussi et, bref, l'histoire je l'ai oubliée mais l'humour, les personnages et l'ambiance farfelue non, du coup c'est plutôt bon signe !

Vos posts m'ont donné envie de le revoir :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Khalyss

• Tabellion
« Réponse #6 le: 13 Avril 2016 à 15:32:25 »
J'ai adoré ce film, et beaucoup ri ! Sous des apparences de film qui ne se prend pas au sérieux, c'est une ode à la différence et à l'amitié.

Et ce
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
qui danse sur la musique dans le générique de fin, j'adore !!!

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 23 requêtes.