"
Ahahaha, hooked on a feeling ! 
Oups, je vous avais remarqué !
Aller, j'ai bien envie de parler avec vous des
Gardiens de la Galaxie
Réalisateur : James Gunn
Casting : Chris Pratt (Star-Lord), Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax), Bradley Cooper (Rocket Raccoon), Vin Diesel (Groot)Synopsis :Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant
Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates :
Rocket, un raton laveur fin tireur,
Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle
Gamora, et
Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance.
En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …
Mon ressenti :Pour moi, le meilleur Marvel tout court. C'est simple, les Gardiens de la Galaxie, c'est l'univers Marvel, ses caractéristiques, poussées à leur paroxysme.
On a là un film qui se prend pas du tout au sérieux, truffé de perles d'humour et de blagues qui deviendront peut-être cultes (enfin, que moi j'ai trouvé cultes) :
attention SPOIL !
https://www.youtube.com/watch?v=dvlA33j3HDQ Le respect est mort, enterré, on ne le retrouvera plus jamais

Ah oui, celle-là aussi, coucou

Si on outrepasse les autres running gags du style "I am Groot", on peut prendre les personnages dans leur individualité, qui sont assez intéressants, et pas aussi légers que l'humour. La vie leur a, à tous pris quelque chose
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.
, on a là des héros bien placés dans leur contexte qui vont évoluer en se confrontant les uns aux autres.
Parce que oui, si ce film est aussi drôle, c'est parce que les Gardiens de la Galaxie rassemble les plus gros tarés de l'univers ensemble.
Mais que ce soit dans le drôle ou l'epicness, on est servi comme il faut dans ce film. Et ce, même de la part des personnages secondaires.
En témoigne cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=d5Gz7MeSbF4Les gardiens de la Galaxie se situe à peu près en même temps que les autres
Avengers et rentre bien dans l'ensemble, même si je pense qu'il se situe un peu avant les événements de ces derniers.
Même s'il reste bien supérieur au reste.
En espérant que l'humour ne s’essoufflera pas et saura se renouveler en 2017.