Alors déjà il y a un gros gros gros raccourci historique entre la guerre froide et la chute du mur de Berlin et le terrorisme qui traverse le monde actuellement. Attention je veux pas faire de cours d'histoire et de démagogie c'est pas là le sujet.
Simplement ce texte, qui parle de la génération actuelle, ne peut faire un tel raccourci sans que cela puisse "choquer" (j'aime pas trop le mot mais tu saisi le sens

) n'importe quel lecteur. Le dernier événement dont tu fait allusion c'est déroulé en 1989, la génération dont tu fait allusion vit aujourd'hui en 2015 (2016 demain !

).
26 (27 si tu lis demain !

) années d'histoire et d’événements les séparent et ce qui c'est passé entre n'est pas forcément mineur. Donc voilà, l'idée est intéressante mais les choix plus difficile car aucun réel rapport entre la guerre froide/chute du mur et la peur du terrorisme que fuit la génération actuelle selon tes propos.

Ton texte en soit demanderais a être un peu plus développé car pour un constat c'est assez court. S'il s'agit d'une réflexion sur cette génération alors tu pourrais peut-être étayé un peu plus tes propos et argumenter un peu plus.
S'il s'agit 'un constat un peu amère que tu souhaites court, peut-être une présentation sous forme poétique ou esthétique lui irait mieux.
Enfin sur le fond le sujet que tu amène est sympa et tout à fait d'actualité

Donc je "j'aime", +1 pluissoie, Follow et re-tweet ce sujet avec plaisir