Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Juin 2026 à 12:32:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Mout s'amuse » Antiquaire [Jeu du Mammouth Eclairé n°7 - Poème Innocent]

Auteur Sujet: Antiquaire [Jeu du Mammouth Eclairé n°7 - Poème Innocent]  (Lu 2703 fois)

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
Antiquaire [Jeu du Mammouth Eclairé n°7 - Poème Innocent]
« le: 30 Décembre 2015 à 10:50:40 »
M'estompe ta folie Esquissée au pinceau
Au doux relents d'éther Ma tendre catharsis
D'un coup me cloue au lit Se signe de son sceau
Par un lourd mal de terre Se change en nemesis
Je veux rester poli Pour tenter le grand saut
Et me force à me taire En observant l'abysse
.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
Re : Antiquaire [Jeu du Mammouth Eclairé n°7 - Poème Innocent]
« Réponse #1 le: 30 Décembre 2015 à 14:53:52 »
Heu, rien avoir, mais tu fais de la philo ? Sinon, wow, je sais pas selon quels critères l'équipe édito retiendra les poèmes pour le Mout, mais j'espère que le tien sera repris. Le seul truc qui me chagrine un peu c'est la couleur blanche, sur un pdf c'est pas des plus pratique - mais c'est joli. Comment la folie s'estompe, se signer, pinceau, pour glisser vers l'abysse et se taire...Atmosphère à la fois épurée et lourde, très fin  ^^ Merci

Edit : mais j'ai du manquer une subtilité, parce que je vois pas le lien avec le titre

MillaNox

• Invité
« Réponse #2 le: 30 Décembre 2015 à 15:06:04 »
Yop !

je me sens bien incapable de commenter tous vos poèmes innocents tellement je suis abasourdie par le niveau ! Ils sont excellents  :coeur: Je tire mon chapeau ici pour tout les autres.  :mafio:

Celui ci est particulièrement réussi Dot Quote, je répète que je ne sais pas comment commenter, mais je suis super sensible à al musicalité de celui là, les "t" au début qui nous donne une cadence, le "coup me cloue" qui résonne. Bref, trop forts les poètes du MDE !  :coeur:

@ Miro : juste pour dire, le blanc c'est ce que j’avais fait à la base dans l'exemple pour vraiment dissimuler le second poème, et j'aime bien parce que ça laisse vraiment la surprise ! après sur le pdf, on fera effectivement autrement  ^^

En ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2015 à 15:30:32 »
Heu, rien avoir, mais tu fais de la philo ?
J'en ai fait en terminale, et putain j'aimais ça ! ^^

Edit : mais j'ai du manquer une subtilité, parce que je vois pas le lien avec le titre
Oui mes titres soulèvent souvent des remarques.
Comme je le redis à chaque fois (mais ça me gène pas de répéter), j'enregistre un nouveau document avec un titre qui me passe par la tête, et ensuite j'écris mon texte. Du coup parfois les deux ne s'accordent pas du tout. Mais j'aime cette démarche imposée par la contrainte, j'y tiens !

En tout cas merci de votre passage :D
.

Hors ligne Miromensil

• Comète Versifiante
  • Mon nu mental
    • Mimerions
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2015 à 15:47:44 »
'Scuse, c'est le premier poème que je lis de toi  - et oui, la philo c'est le bien  :huhu:

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #5 le: 24 Avril 2016 à 20:22:07 »
Salut Dot Quote !

Au doux relents d'éther
manque pas un " x " à Aux ?

Par un lourd mal de terre Se change en nemesis
dommage le "e" muet ici.

Chouette poème,  tant sur les sonorités que sur le sens subtil. Merci !

Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.014 secondes avec 17 requêtes.