Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

03 Juillet 2026 à 22:40:27
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Regards croisés

Auteur Sujet: Regards croisés  (Lu 1173 fois)

Moune

• Invité
Regards croisés
« le: 22 Décembre 2015 à 16:03:57 »
Un mélange d'histoire et de la réalité de mes sentiments. J'ai hâte de recevoir vos critiques. Bonne lecture !

Oppressée.
   Une clope. C'est ce dont j'ai besoin. Surtout de sortir à vrai dire. Je  ne supporte plus les cris chez moi. Fausse excuse : amie à retrouver pour en réalité chercher à m'évader. Je me retrouve dans mon coin, à moi. Mon bout de banc au milieu des arbres. Toujours vide. D'ici je peux observer la vie autour de moi. Les feuilles qui frétillent et les gens qui passent au loin. Je peux les voir à travers les arbres. Alors que pour eux je suis invisible. Pour tout le monde d'ailleurs.
Crier.

Ils m'énervent putain. Tous autant qu'ils sont, ils m’énervent.
Je veux pas parler. Ça se voit pas ? Laissez moi. Je sais pas répondre à vos questions.
Arrêtez de crier.
Tout ce que j'ai envie de faire quand je vous voie c'est vous frappez. Mais c'est pas votre faute.
Je le sais.
Alors je fais rien. Mais je parle pas non plus. Je risquerai d'être méchante. Et vous crierez encore plus et je m’empêcherai de m’énerver.
Parce que j'ai pas le droit. Parce que je veux pas.
Alors je m’enferme. J’attends que ça passe.
Ça passera. Tout passe.
15.10.15

Rencontre.

Bruit de pas. Je me retourne : une ombre. Elle a l'air aussi surprise que moi de voir quelqu'un là. Mélange étrange : moi assise là, ma clope à la bouche, de la musique triste dans les oreilles, des larmes sur les joues ; elle : grande, des cheveux court rasé sur les côtés, habillé comme un mec, son caleçon dépasse. Elle a de beaux sourcils. Je regarde toujours les sourcils des gens. Les siens sont parfaitement dessinés y a rien qui dépasse, rien qui n'a pas sa place. Beauté.
   On se fixe un instant. Étonnées. Elle s'assoit. Pas de mot. Juste des regards. Sourires. Comme si on se connaissait depuis toujours. Comme si on se comprenait. Logiquement je lui tend ma clope. On reste là peut être quelques minutes, peut être des heures. Musique, regards, fumée. Elle pleure aussi. Elle fini par déposer ses lèvres sur les miennes et s'en va. En rentrant chez moi je me dis que j'ai du rêver tout ça.

Elle est belle. Un sourire. Un visage. Peu commun.
Simplement beau. Je ne sais pas. C'est étrange.
Elle est belle. Androgyne. Je ne sais pas. Peu commune.
Soleil. Lumière. Éblouissante.
15.09.15

Surprise.

Réveil. Il est tôt j'aimerai dormir encore. Pas envie de me lever. Pas envie de retrouver tous ses visages à la fois connus et inconnus. Journées monotones. J'aime pas ce que je fais. Je fais semblant d'aimer ceux avec qui je le fais. Quoiqu'il en soit comme tous les jours je vais enfiler mon sourire en même temps que mon maquillage. Je ferai croire que je suis heureuse. On me croira et ça ira.
   Lundi matin 8h30 philosophie. Je rentre dans la salle. Je m’arrête. Surprise. Elle est moins jolie que la dernière fois. Moins détruite mais pas plus banale. J'aimerai l'embrasser. Là maintenant. Nos regards se croisent. Je m'assois nos regards toujours croisés. Bouches pas tout à fait fermées. Je la sens à côté de moi. On parle toujours pas. J'ai pas rêvé cette fois
.

Elle est loin de moi.
J'aimerai qu'elle soit là. Juste là. Que je puisse la toucher. La sentir.
Froid.  J'ai si froid.
J'aimerai qu'elle puisse me toucher, me sentir.
J'aurai moins froid.
Mes pensées se bousculent. Si nombreuses. Je suis pourtant vide, si vide.
J'ai froid.
Une présence. Mais lointaine. Trop lointaine.
Je veux la sentir, qu'elle me touche. Plus proche.
 Et pourtant j'ai peur. Si peur.
Je veux la sentir. Mais je veux qu'elle soit loin.
Contradictoire.
J'ai froid. Si froid.
21.09.15

Charnel.
   Ce soir on s'est retrouvé dans  notre endroit. Derrière notre banc. Sans se concerter avant. Elle a attrapé mes hanches. On s'est embrassé longuement. Mais presque pas assez pourtant. Baisés humides de larmes. Attraction. Bientôt plus de vêtements. Alors, le vent caressent nos peaux nues. Nos corps comme aimantés. Entremêlés. Les traces de boues tranchent avec ma peau presque transparente. Caresse. Humide. Frémis. Un cri et Joui. Elle sourit. On reste là une minute, une heure sous un ciel  rosâtre, bleuâtre. Atmosphère apaisante. Seuls nos yeux se parlent.

Corps.
S’entremêlent.
Inconnu d'une envie.
Envie d'inconnu.
Juste un baiser. Une caresse.
Entremêlés.
Une danse.
04.10.15

Durée.

Toujours sans mot. Chaque soir un instant. Notre moment. Notre maintenant. Toujours tremblements et regards. Je me sens de plus en plus remplis. Mon vide se comble chaque fois un peu plus. Amour seulement sensuel. Je ne sais pas qui c'est mais j'aime son corps et ce qu'elle est. Ses yeux m'envahissent. Je ne sais pas qui c'est mais je la connais par cœur. Quand elle met ses courbes en valeur.

Peu de mots. Quelques lettres.
Suffisant.
On a pas besoin de parler pour se connaître.
Étonnant.
Je préfère ça. Les mots sont épuisants.
Étouffants.
Je cherche à respirer alors on se regarde. Pas besoin de parler.
Reposant.
04.10.15

Absence.

Puis un jour plus rien. Fêlure. Banc sans vie. Envies sans réponse. Désirs inassouvis. Trou dans le cœur. Manque. Par mes yeux sort mon amour. Mais je ne trouve plus les siens. Un zeste de toi juste au coin de mes cils. Trop de cris autour de moi. Insomnie clopes et larmes ne suffisent pas. Ma douleur doit sortir autrement. Et c'est mes ongles sur mon bras. Souffrance. Soulagement. Pleurs mélangés au sang. Le souvenir de nos souffles confondus m'arrache de la peau. Un jour un peu trop. Et puis rien. Plus de maque. Plus d'envie. Plus d'amour.

Je suis fatiguée.
Fatiguée de la vie. De ma vie.
Fatiguée de ces sentiments qui continuent de m'envahir.
Fatiguée de chercher ce regard. Son regard.
Fatiguée de ce monde.
Fatiguée d'être là. Fatiguée. Juste fatiguée de moi.
J'oublie pas. Au contraire maintenant je me souviens.
Plus du mauvais. Seulement du bon. Celui que j'ai encore, toujours, envie de retrouver.
Fatiguée d'elle. Fatiguée d'aimer.
Fatiguée d'attendre toujours quelque chose qui, je le sais, ne reviendra jamais.
Je veux arrêter d'avoir envie. Plus de fatigue ni même d'espoir.
Plus rien. Plus de sentiment.
Arrêter ces crises là. Ce bras là.
Arrêter de penser. De respirer.
Pour ne plus jamais être fatiguée.
16.11.15
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 16:49:35 par Moune »

Hors ligne Megadonut

• Grand Encrier Cosmique
    • Ma page perso
Re : Regards croisés
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2015 à 16:05:21 »
Salut Moune !
Avant de poster tes textes, il faut te présenter dans la section "Présentation et cérémonies de bienvenue".
Et donc soit la bienvenue !  ;)
"Souviens-toi d'oublier"
Friedrich Nietzsche

"Dis-moi quels livres contient ta bibliothèque, et je te dirai qui tu es"
De moi ^^

Hors ligne Baptiste

• Palimpseste Astral
  • Pingouin de Patagonie
    • Rêves de comptoir
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2015 à 16:12:48 »
tout comme à dit Megadonut ^^

je verrouille donc le sujet en attendant ta présentation

EDIT : C'est déverrouillé  ;)
« Modifié: 22 Décembre 2015 à 16:43:51 par Baptiste »

Moune

• Invité
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2015 à 16:45:35 »
Autant pour moi Megadonut et Baptiste. C'est maintenant chose faite. Merci  :D

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 22 requêtes.